Le Salon de la Photo, un salon pas cliché

Du 9 au 13 novembre 2017, le Salon de la Photo s’installe Porte de Versailles, à Paris.

Que vous soyez amateur averti, photographe débutant ou professionnel, c’est le rendez-vous  incontournable de cette fin d’année.

salon photo affiche

Le salon de la Photo, le rendez-vous des nouveautés

Les dernières innovations en matière de photo s’affichent au Salon de la Photo. On y va donc pour tester et essayer appareils photo reflex, compact, hybrides et autres. Mais aussi pour découvrir toutes les solutions et le matériel adaptés à votre pratique. On n’hésite pas à y aller aussi pour rencontrer tous les grands noms de la photographie contemporaine. Alors on consulte le programme de ces Grandes Rencontres 2017.

le salon de la photo, des ateliers à gogo

Lors du salon, des écoles, des organismes de formation et des associations professionnelles proposent et animent ateliers techniques et workshops.  Parfait pour vous initier, vous former et vous perfectionner ! Dès lors prises de vue, cadrage, éclairage, retouche et tirage n’auront plus de secrets pour vous. Cette année, seront aussi à l’honneur l’art de la photo de nu et la photo culinaire autour de la thématique gastronomie et haute couture.

le salon de la photo, La grAnde expo Salgado

Pour fêter ses 10 ans, le Salon de la Photo organise deux superbes expositions de Sebastiao Salgado, grande figure de la photographie contemporaine. La première « Parfum de Rêve » nous invite au voyage à travers 10 pays producteurs de café. Tous s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de commerce équitable. Alors on s’émerveille et on rêve devant ces sublimes clichés en noir et blanc, inédits en France. La seconde propose de découvrir le parcours photographique de Sebastiao Salgado à travers une sélection d’œuvres tirées des collections de la Maison Européenne de la Photographie.

Salon de la Photo
© Sebastião Salgado / Amazonas images
Pour organiser sa visite au Salon de la Photo

Afin de ne rien rater de ce salon, allez consulter son site ou sa page FB . Ainsi vous découvrirez tous les liens utiles pour préparer votre visite. Informations pratiques, liste des exposants, plan du salon, programme des conférences, des évènements et workshops, sans oublier les séances de dédicace. Tout, tout ,tout , vous saurez tout sur ce salon.