3 conseils pour réaliser un album-photo unique

Vous avez très envie que votre album-photo sorte du lot et c’est bien normal. Alors voici 3 conseils pour utiliser au mieux les outils proposés par FlexiLivre !

Trois, c’est peu, me direz-vous. Mais c’est tout a fait suffisant pour créer un album-photo unique dont vous serez fier.

conseil n°1, choisissez le thème blanc

Comme son nom l’indique ce thème vous propose un album-photo totalement vierge. Vous pourrez alors donner libre cours à votre créativité pour le personnaliser et en faire un album-photo qui vous ressemble. Ici tout est à créer de l’emplacement des photos et du texte au fond de page. La mise en page des photos est aussi laissée à votre libre choix. Certes, ce thème blanc demande peut-être une certaine expérience dans la réalisation d’albums-photos mais rien d’insurmontable. Car, pas à pas, FlexiLivre vous guide. Des pictogrammes (T pour texte, par exemple) et différentes catégories d’options vous permettront de réaliser l’album-photo de vos rêves.

conseil n°2, sélectionnez attentivement vos photos

Qui dit album-photo, dit… photos, bien sûr. Une fois rappelée cette évidence, voici un petit conseil d’ami. Choisissez de préférence vos photos les plus réussies. À savoir celles qui sont bien cadrées, bénéficient d’une belle lumière et surtout qui sont d’une netteté irréprochable. Sur ce dernier point, rassurez-vous car un petit visage grimaçant fera son apparition dès lors que votre photo est floue. Variez aussi les formats : paysage mais aussi portrait pour créer un visuel agréable. Pensez également à diversifier leur mise en page. Alternez le nombre de photos par page : parfois 1 ou 2 et jusqu’à 4 ou plus.

conseil n°3, harmonisez votre album-photo

Pour que votre album-photo sorte du lot, pensez à définir dès le début de sa création le type d’album que vous souhaitez : élégant, vintage, classique. Sachez par ailleurs que Flexilivre propose une centaine de thèmes prédéfinis qui vous faciliteront la tâche. Pour rester cohérent avec votre choix de départ, recourrez aux différentes options de personnalisation : mise en page, cadres, images, fonds. Pour chacune d’elles, des thématiques vous seront proposées. Donc si vous choisissez de créer un album-photo de voyage, préférez plutôt la thématique voyage pour chacune de ces options. « Élémentaire, mon cher Watson ! ».  Ajoutons que pour bien mettre vos photos de voyage en valeur, nous vous recommandons d’opter pour l’album grand format. Tout est question de cohérence. À vous donc de faire les choix qui correspondent à vos envies. FlexiLivre vous accompagne tout au long de la création de votre album mais c’est vous le chef… d’orchestre !