3 conseils pour réaliser un album-photo unique

Publié le 14/10/2020 12:00 par Mathieu Clouté

Astuces de pro

Astuces de pro

Vous avez très envie que votre album-photo sorte du lot et c'est bien normal. Alors voici 3 conseils pour utiliser au mieux les outils proposés par FlexiLivre !

Trois, c'est peu, me direz-vous. Mais c'est tout a fait suffisant pour créer un album-photo unique dont vous serez fier.

Conseil n°1, choisissez le thème blanc

Comme son nom l'indique ce thème vous propose un album-photo totalement vierge. Vous pourrez alors donner libre cours à votre créativité pour le personnaliser et en faire un album-photo qui vous ressemble. Ici tout est à créer de l'emplacement des photos et du texte au fond de page. La mise en page des photos est aussi laissée à votre libre choix. Certes, ce thème blanc demande peut-être une certaine expérience dans la réalisation d'albums-photos mais rien d'insurmontable. Car, pas à pas, FlexiLivre vous guide. Des pictogrammes (T pour texte, par exemple) et différentes catégories d'options vous permettront de réaliser l'album-photo de vos rêves.

Conseil n°2, sélectionnez attentivement vos photos

Qui dit album-photo, dit... photos, bien sûr. Une fois rappelée cette évidence, voici un petit conseil d'ami. Choisissez de préférence vos photos les plus réussies. À savoir celles qui sont bien cadrées, bénéficient d'une belle lumière et surtout qui sont d'une netteté irréprochable. Sur ce dernier point, rassurez-vous car un petit visage grimaçant fera son apparition dès lors que votre photo est floue. Variez aussi les formats : paysage mais aussi portrait pour créer un visuel agréable. Pensez également à diversifier leur mise en page. Alternez le nombre de photos par page : parfois 1 ou 2 et jusqu'à 4 ou plus.

Conseil n°3, harmonisez votre album-photo

Pour que votre album-photo sorte du lot, pensez à définir dès le début de sa création le type d'album que vous souhaitez : élégant, vintage, classique. Sachez par ailleurs que Flexilivre propose une centaine de thèmes prédéfinis qui vous faciliteront la tâche. Pour rester cohérent avec votre choix de départ, recourrez aux différentes options de personnalisation : mise en page, cadres, images, fonds. Pour chacune d'elles, des thématiques vous seront proposées. Donc si vous choisissez de créer un album-photo de voyage, préférez plutôt la thématique voyage pour chacune de ces options. "Élémentaire, mon cher Watson !". Ajoutons que pour bien mettre vos photos de voyage en valeur, nous vous recommandons d'opter pour l'album grand format. Tout est question de cohérence. À vous donc de faire les choix qui correspondent à vos envies. FlexiLivre vous accompagne tout au long de la création de votre album mais c'est vous le chef... d'orchestre !

Cet article vous a-t-il aidé ?

2 personnes ont trouvé cet article utile.

UtileOui
Pas utileNon

2 personnes ont trouvé cet article utile.