5 raisons de créer un album-photo de vacances

C’est la tête remplie de beaux souvenirs et la carte mémoire de votre appareil photo bien pleine que vous êtes rentré ou rentrerez bientôt de vacances. Alors à votre retour, prenez le temps de créer un album-photo de vacances avec FlexiLivre.

Pourquoi donc, me direz-vous ?

Et bien parce que créer un album-photo de vacances permet de :

Prolonger vos vacances

En prenant le temps de visionner vos photos de vacances, vous vous replongerez dans les ambiances, les lieux et les rencontres qui ont émaillé vos congés d’été.

Partager votre périple, votre séjour avec vos proches

Grâce à votre album-photo de vacances, vous allez pouvoir partager vos bons souvenirs de farniente, de trekking à l’autre bout du monde ou de longues tablées familiales avec vos proches. Cet album-photo de vacances sera l’occasion de leur raconter les anecdotes, péripéties et autres imprévus de vos magnifiques vacances. Mais attention à ne pas les lasser : les meilleures histoires sont les plus courtes.

Autre façon de partager vos vacances avec vos proches : créer votre carnet/blog de voyages avec myAtlas.

Conserver précieusement les plus belles émotions de vos vacances

En réunissant les photos de vos vacances au sein d’un album-photo, vous donnerez à nouveau vie aux sensations, aux émotions et aux meilleurs moments de votre été. Et ce, surtout si vous avez su privilégier les clichés qui sortent des sentiers battus, si vous avez su capter les moments fugaces et uniques, l’esprit du lieu où vous avez séjourné.

Mettre en valeur vos plus belles photos

La création de votre album-photo sera l’occasion rêvée de trier et de classer vos photos de vacances. Pensez à sublimer vos photos panoramiques en les insérant sur une double page, à dynamiser vos images en les réunissant au sein d’une mosaïque, à les personnaliser en variant les formats.

Créer un bel objet que vous exposerez fièrement sur votre table basse

Un livre-photo, c’est aussi la création d’un bel ouvrage que vous serez fier de feuilleter et de partager. Pour obtenir un album-photo esthétique et élégant, vous choisirez le design (couleur, effets de matière, mise en page) qui correspond à l’esprit de vos vacances.

Pour réussir avec brio vos albums-photos, faites un tour du côté de cet excellent tutoriel de FlexiLivre ! Une qualité d’impression professionnelle, des mises en page variées et des design originaux, voilà tout ce qu’il faut pour un album-photo tout beau.