Album-photo de classe, des souvenirs pour la vie

Pour se replonger dans nos souvenirs d’école ou les partager avec nos proches, quoi de mieux que de créer son album-photo de classe ? Une façon originale et créative de se mettre au diapason de cette période de rentrée scolaire.

l’album-photo de classe, un retour à l’enfance

Chaque année, se déroule le rituel de la photo de classe. Ainsi, au fil de notre scolarité, avons-nous accumulé plusieurs clichés. On les conserve soigneusement rangés dans une boite ou laissés en vrac dans un tiroir. Ils nous rappellent nos petits minois enfantins et nos visages plus tourmentés d’adolescents. Les photos de classe témoignent en effet de ces années d’école, collège et lycée. Les vieux potes dont on retrouve instantanément les noms et les anecdotes, les simples camarades de classe, les enseignants adorés, redoutés voire détestés.

photo de classe

Ce qui est sûr c’est qu’à la vision de ces photos de classe, les souvenirs affluent. Alors pour s’y replonger quand bon nous semble, on crée un album-photo de classe. On y rassemble toutes les photos de classe en notre possession. On les organise de façon chronologique, on les accompagne des anecdotes qu’elles nous rappellent. Bref, on se crée un véritable livre-photo de souvenirs de nos années d’école.

l’album-photo scolaire, un précieux souvenir de classe

Ici, nous nous adressons plus particulièrement aux enseignants. Pour que chacun de vos élèves garde le souvenir des jolis moments passés dans votre classe, lancez-vous avec eux dans la conception d’un album-photo de classe. Tout au long de l’année, vous les photographierez dans les diverses activités proposées. Ce sera l’occasion d’élaborer avec eux une chronologie de leur année scolaire, de rédiger des textes pour accompagner les photos. Bref la création de cet album-photo de classe sera l’occasion de mettre en place diverses séances pédagogiques autour de l’écriture, la lecture, les mathématiques…

photo de classe

Alors pour vous aider dans ce projet, inspirez-vous des différents modèles d’album-photo d’école proposés par FlexiLivre. Très épuré et simple pour les classes de maternelle, plus sophistiqué pour les classes de l’école élémentaire. Chaque enseignant trouvera son bonheur au sein de la gamme d’albums-photos de classe conçus par l’équipe de FlexiLivre.

Retrouvez ici le grand choix de design et de formats variés, imaginés par FlexiLivre !