Calendrier 2018, personnalisez-le !

Pour saluer la nouvelle année, rien de tel qu’un calendrier. Certes, mais, pour 2018, que diriez-vous de le personnaliser ?

Comment fabriquer son calendrier 2018

La meilleure solution, c’est évidemment de le créer en ligne. Pour une création simple et rapide, allez donc faire un tour sur le site de FlexiLivre. Inutile de télécharger un quelconque logiciel, tout se passe en ligne, en quelques clics ! Il vous suffit de vous laisser guider. Vous pouvez choisir entre deux types de calendriers, parmi 7 modèles, de nombreuses thématiques (famille, voyage,…) et des formats différents.

mural ou de table ?

Cette année, où installerez-vous votre éphéméride ? Dans votre cuisine, entrée, salon ? Vous l’accrocherez plutôt sur un mur ? Ou vous le placerez sur votre bureau ou sur un meuble ? Les deux solutions sont possibles, à vous donc de voir ce qui vous conviendra le mieux. Selon votre envie, vous opterez pour un calendrier mural  avec une attache fournie ou un calendrier de table avec son socle.

calendrier de table                     calendrier mural

Bien choisir les photos

Pour l’illustrer, il vous suffit de faire une sélection parmi vos photos. Il est aussi possible d’importer vos photos depuis votre compte Facebook ou Instagram. Il ne vous reste plus alors qu’à faire le choix d’une thématique.  Familiale avec des clichés de vos enfants et de vos proches ou liée au voyage avec vos plus beaux paysages de vacances. À vous de décliner vos photos à l’envie ! Vous déciderez ainsi des images qui vous accompagneront tout au long de l’année. Selon leur disposition prédéfinie sur la page du calendrier, veillez à choisir un format qui convient– paysage ou portrait. Préférez des photos parfaitement nettes pour que leur définition reste bonne une fois imprimées sur papier.

calendrier vacances

Personnaliser son calendrier

Pour que votre calendrier soit vraiment unique et original, n’hésitez pas à utiliser les différentes options proposées par FlexiLivre. Et pourquoi ne pas entourer vos photos d’un joli cadre graphique ou plus travaillé ? Tiens, si vous changiez le fond de page pour un motif qui vous plait davantage ? Vous choisirez alors entre un esprit artistique ou bien fleuri ou même baroque. Pas moins d’une trentaine d’ambiances vous sont proposées ! Petit conseil : pour que vos photos ressortent bien et soient véritablement les vedettes de votre calendrier, prenez soin de créer une jolie harmonie entre le fond de page, vos clichés et le design du calendrier.

calendrier fleuricalendrier famille