Livre de cuisine, une recette inratable

Marre des recettes illisibles griffonnées sur un bout de papier ? Marre de la tablette ou autre portable dont la batterie vous lâche en plein millefeuille ?

Il est temps de créer votre propre livre de cuisine !

livre de cuisine

Cuisine Tradi, fusion, nouvelle ou exotique ?

Quelle est votre cuisine préférée ? En fonction de la réponse à cette question, vous choisirez le modèle de livre de cuisine qui va bien. Un brin vintage, avec une couverture pastel ;  flashy mais tradi,  avec une couverture aux airs de nappe à carreau ; graphique et élégant, avec une couverture qui fait son cinéma. Tapez  ensuite le texte de vos recettes et illustrez-le avec les photos de vos plats ou les ingrédients principaux joliment disposés. Pour égayer le tout, variez les fonds et la mise en page de votre livre de cuisine.

livre recette cusine

Pâtissez, cuisinez, partagez

Vos talents de cuisinier/cuisinière font l’unanimité. Alors n’hésitez pas à les partager avec vos proches. En grande tablée ou en dîner plus intime, régalez-les. Et surtout, transmettez vos dons culinaires en partageant vos recettes. Offrez à vos amis un livre de cuisine avec les recettes de leurs plats préférés. Vous le personnaliserez en y ajoutant des photos de vos soirées gastronomiques. Transmettez aussi vos meilleures recettes en créant un livre de cuisine familiale à destination de vos enfants ou petits-enfants !

recette photo

Un livre de cuisine PRO

Pour obtenir un livre de cuisine pro, pensez à soigner vos photos. Choisissez donc bien votre décor, votre vaisselle. Travaillez la composition de vos clichés. Utilisez, en outre, de beaux produits. N’hésitez pas à ajouter quelques touches de couleurs. Donnez du relief à votre plat.  Pour cela, décorez-le avec quelques herbes fraiches ou épices colorées. Mettez vos recettes en scène ! Racontez une histoire autour de votre plat. Autre point important : l’éclairage. Préférez une lumière naturelle tout en douceur. Une trop forte luminosité créera des contrastes trop marqués. Et enfin, pensez à placer  la partie la plus photogénique de votre plat sur le devant de la scène.