Impression et livraison de votre album-photo

Une fois que vous avez créé votre album-photo, que se passe-t-il ? Qu’advient-il de votre œuvre jusqu’à sa livraison ?

Les 12 coups de minuit

Une fois que vous avez passé commande de votre album-photo, celle-ci est archivée, bien au chaud, dans les serveurs de FlexiLivre. Ce qui vous permet  de la modifier à tout moment. Mais attention après les 12 coups de minuit, ce sera trop tard ! Plus aucune modification ne sera possible car entre minuit et 1 heure du matin, les albums-photos sont envoyés sur les serveurs d’impression. Jusqu’ici tout se passe de façon dématérialisée, sans aucune intervention humaine. Chez FlexiLivre, on est un peu magicien dans l’âme ! Votre album-photo parcourra en quelques minutes les quelques centaines de kilomètres qui le séparent de l’imprimerie partenaire de FlexiLivre.

Une impression écolo 

 

Mais attention pas n’importe quelle imprimerie : FlexiLivre a fait le choix d’une imprimerie labelisée Imprim’Vert. Ben oui, faut quand même penser à respecter notre environnement et participer à l’effort collectif de développement durable !

Ce label garantit une :

  • Non utilisation des produits toxiques
  • Bonne gestion des déchets dangereux
  • Sécurisation de stockage des liquides dangereux
  • Réduction des impacts environnementaux liés à nos activités d’imprimerie
  • Réduction de nos consommations énergétiques
  • Le bois utilisé pour la fabrication de notre papier est issu de forêts gérées durablement
  • Les papiers que nous utilisons utilisés sont blanchis sans chlore ni dérivé de chlore
  • Les encres que nous utilisons sont certifiées d’origine végétale.

Tous les albums-photos créés et commandés chez FlexiLivre sont Made in France !

Au travail, dès 6 heures du matin !

Très tôt, à partir de 6 heures du matin, votre album-photo entre en phase d’impression. C’est là que les ouvriers imprimeurs  débutent leur travail. Ils traitent en priorité les commandes Express puis les autres. Chez FlexiLivre, le respect des délais, c’est sacré !

Une bonne impression

Les pages sont alors imprimées sous forme de grandes planches. Elles passent ensuite à la découpe. Si vous avez choisi l’option papier vernis, c’est à ce moment que les pages de votre album-photo passeront au vernissage. Vient ensuite l’étape du façonnage de la couverture. Dans le cas d’une couverture rigide, une feuille illustrée sera directement imprimée sur du carton. Après cette opération, on passe au pelliculage de la couverture. Il s’agit en fait de la pose d’une fine pellicule de plastique afin de rendre la couverture plus résistante et plus attractive. Il est alors temps de relier votre album-photo c’est-à-dire d’emboiter les pages intérieure avec la couverture avant de les coller. Ne reste plus maintenant qu’à laisser sécher le tout ! Votre album-photo est à présent devenu un beau livre dont vous serez fiers !

en voiture simone !

Une fois mis sous pli et joliment décoré d’une étiquette de livraison, votre album-photo va se mettre en route pour arriver jusque chez vous. Les transporteurs passent en milieu d’après-midi à l’atelier pour récupérer l’ensemble des colis. FlexiLivre a développé un partenariat avec trois sociétés, La poste, TNT et Chronopost, afin d’assurer les livraisons en point relais. Là ils sont triés pour vous être livrés.

Au final, la création de votre album-photo nécessite l’intervention de 3 à 5 personnes, hormis vous-même.