Le Mois de la Photo à Paris

« En avril, ne te découvre pas d’un fil » mais surtout va faire un tour au Mois de la Photo à Paris. Pour la première fois, l’art de Niepce est célébré au printemps alors aucune excuse (météorologique) pour ne pas en profiter ! Pendant tout le mois d’avril, on se fait plaisir, on ouvre grands ses mirettes et on découvre les nombreuses expos photos de la capitale.

DES EXPOS PHOTOS À GOGO

La nouveauté cette année, c’est que l’ensemble du Grand Paris se met à la photo, de Clichy-sous-Bois à Mantes-la-Jolie en passant par Versailles ou Châtenay-Malabry. Les plus beaux clichés s’exposent d’un côté et de l’autre du périphérique.
Pendant les week-ends, on fait donc le plein d’expo, conférences, signatures et autres moments forts, répartis sur diverses communes.

Trois week-ends intenses sont au programme :

  • Le week-end intense Nord/Est, les 8 et 9 avril
  • Le week-end intense Sud/Ouest, les 22 et 23 avril
  • Le week-end intense Diagonale, les 29 et 30 avril.

On grimpe dans le bus gratuit mis à disposition le samedi et le dimanche, de midi à 19h00, et on se laisse porter.

ON PREND LA POSE EN FAMILLE

Cette année, une initiative retient tout particulièrement l’attention : le projet des Grands Parisiens. Il propose aux familles du Grand Paris de se faire tirer le portrait. C’est gratuit et ça se passe aux Magasins Généraux de Pantin, dans trois studios photos éphémères. Le shooting dure une bonne vingtaine de minutes. Vous repartirez avec un cliché pro. Un deuxième tirage de votre portrait de famille rejoindra une exposition éphémère et évolutive. Alors n’hésitez pas et allez prendre la pose en famille. Les stars, c’est vous !
À cette occasion, pourquoi ne pas démarrer un nouvel album photo familial que vous compléterez avec vos clichés « faits maison »  ?
Rien de plus facile avec FlexiLivre : choisissez, selon vos envies, parmi les divers thèmes de nos albums photos famille et, en quelques clics, créez votre album !

LA MINUTE CULTURELLE DE FLEXILIVRE

Le Mois de la Photo à Paris est né en 1980 : 52 expositions et 80 000 visiteurs.

Des grands noms participent depuis le début à cet évènement d’envergure. Parmi les stars de la photo, citons : Henri-Cartier Bresson, Bill Brandt, Sebastian Salgado, Dieter Appelt, entre autres.
Saviez-vous que cette initiative a été reprise dans de nombreuses grandes villes du monde : Houston, Montréal, Moscou, Rome, Rio, Vienne, Berlin et beaucoup d’autres ?
Pour en savoir plus sur le Mois de la Photo du Grand Paris 2017, c’est par là !
Et pour découvrir le Mois de la Photo Off, on va voir ici