Pâques en quelques photos

Cela ne vous aura pas échappé, Pâques approche à grands pas. Il n’y a qu’à voir tous les œufs, poissons, cloches et autres lapins en chocolat qui se pavanent dans les vitrines. On est certain que vous les dévorez du regard mais soyez forts et résistez encore quelques jours.

En attendant, pour ne pas vous retrouver comme une cloche le jour J, lancez-vous dans de joyeux préparatifs entre amis ou en famille.

N’hésitez pas à improviser quelques séances photos parce que Pâques vous rend vraiment très beau.

Paques vous rend vraiment très beau... ou pas

DES ŒUFS DE PÂQUES MAISON

Tous des artistes

C’est le moment ou jamais de laisser parler l’artiste qui est en vous. Alors jetez-vous à l’eau, laissez jaillir votre créativité ! Mais si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, vous trouverez des tas d’idées déco sur Internet et dans différentes revues et magazines de loisirs créatifs. Toutefois, ne soyez pas égoïstes, faites aussi participer vos enfants ou petits-enfants. N’oubliez pas de photographier vos œuvres d’art pour un album photo de Pâques digne d’un catalogue d’artiste.

À vos marques, prêts, pâtissez

Allez les gourmands, on s’y met ! Lancez-vous dans la préparation de délicieux œufs de Pâques en chocolat. Picorez quelques idées de recette sur Internet ou dans des livres de cuisine. Enfilez votre tablier et pâtissez ! Prenez la pose pour quelques photos inoubliables, les doigts maculés de chocolat, en flagrant délit de gourmandise. Ensuite en quelques clics, vous les ajouterez à votre album photo de Pâques.

CHASSE À L’ŒUF ET AUTRES JEUX DE PÂQUES

Le jour J, organisez une chasse à l’œuf mémorable ou participez à l’une des nombreuses initiatives destinées aux enfants comme aux adultes, partout en France.
N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les sourires de vos enfants lorsqu’ils découvrent un œuf ! Ils viendront illuminer votre album photo de Pâques.

Les plus sportifs se lanceront dansune course aux œufs, digne de celles organisées aux États-Unis et notamment à la Maison Blanche.
Ce jeu très ancien consiste à faire rouler des œufs jusqu’en bas d’une colline. La tradition se perpétue chaque année depuis 1878 à la Maison Blanche.
Là encore, n’hésitez pas à immortaliser cette course folle pour ajouter un peu de peps à votre album photo de Pâques.

LA MINUTE CULTURELLE de FLEXILIVRE

Saviez-vous qu’avant d’être une fête religieuse, Pâques était une célébration traditionnelle du printemps et du renouveau ?
C’est pour ça que l’œuf en est le symbole.

En France et en Belgique, ce sont les cloches qui amènent les œufs jusque dans votre jardin/balcon/salon (rayez la mention inutile).
Aux États-Unis, en Alsace, Allemagne, Suisse, Autriche, c’est un lièvre qui se charge de transporter les œufs jusque chez vous.

Les œufs en chocolat n’apparaissent qu’au XIXe siècle, jusque-là on se contentait de décorer des œufs durs pour les offrir à ses proches.

Voilà ! la minute culturelle est terminée. À vous maintenant d’épater vos amis et vos proches !

Juste un dernier mot : n’oubliez pas qu’en quelques clics, FlexiLivre vous permet de créer votre album photo de Pâques. Alors à vous de jouer !