Petits albums-photos pour petits ponts de mai

Des petits albums-photos en mai, mais pourquoi donc ? Parce que pendant le joli mois de mai, on profite des nombreux petits ponts pour s’aérer, se reposer et s’amuser !

Petits albums-photos pour week-ends prolongés

Entre amis ou en famille, filez prendre l’air. C’est l’occasion de s’offrir un week-end au vert ou au bord de la Grande Bleue. Laissez vous guider par vos envies ! Ou alors faites tout simplement une pause. Profitez de votre home sweet home. Idéal pour souffler et se reposer ! Alors pour immortaliser ces bons moments, quoi de plus parfait qu’un album-photo ?

Trop mignons les petits albums-photos

Qui dit petits ponts de mai, dit forcément petits albums-photos. Parce que ce format-là convient parfaitement à ces séjours de courte durée. Leur taille mini en fera aussi un cadeau idéal. Une jolie façon de partager avec vos amis ou votre famille les souvenirs de ces quelques jours de break ! Et puis, c’est bien connu : tout ce qui est petit est mignon, non ?

Bien réussir son petit-album

Une fois choisi le petit livre-photo carré, sélectionnez le thème vacances.

Vous y découvrirez trois modèles particulièrement adaptés :

  • le carnet de voyage
  • le carnet photos
  • et le carnet photographique.

Il ne vous restera plus qu’à compléter les pages prédéfinies de votre petit album-photo. C’est simple, non ? Vous obtiendrez ainsi un très bel écrin pour vos souvenirs de week-end prolongé.

Personnaliser son petit album-photo

Les plus créatifs pourront apporter des modifications au modèle choisi. Car il est toujours agréable de personnaliser son album-photo, même de petit format. N’hésitez pas à changer la mise en page des photos. Pour un résultat dynamique, diversifiez la position de vos clichés au fil des pages. Attention toutefois à ne pas surcharger les pages de votre album-photo. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un petit format. Aérez donc la présentation des photos. Vous pouvez aussi ajouter des légendes, des citations, des textes courts. Sans oublier les nombreuses illustrations à disposition. En fonction du thème de votre escapade de mai, vous insérerez aussi le fond de page qui va bien. Bref, laissez parler votre créativité ! Et donnez vie à un charmant petit livre-photo.

Un album-photo petit mais costaud

Par sa petite taille, cet album-photo se glissera aisément partout. Facile à transporter, facile à ranger, il est parfait ! Mais attention, il faudra tout de même prévoir une couverture solide. Le meilleur choix : la couverture rigide à ouverture à plat. C’est la garantie d’un album-photo qui dure dans le temps. Et puis cela permet d’insérer des photos de paysage sur une double page. Fini l’affreux pli qui vient gâcher votre magnifique photo ! Ainsi vous profiterez d’un album-photo petit mais costaud  !