Photos de Noël, des conseils de pro !

Cette année, vos photos de Noël ressembleront à des photos pro. Voici quelques conseils tombés de la hotte.

photos de Noël, une question de décor

Noël, c’est une ambiance, un décor.  Votre maison s’est vêtue de ses plus beaux atours. Votre home sweet home scintille de mille feux. Alors on n’hésite pas à photographier les lumières du sapin, les décorations et tout ce qui évoque la magie de Noël. On pense à faire quelques photos de nuit, en extérieur. En cette saison, lorsque le jour décline, les rues commerçantes s’illuminent. Pour réussir ses photos de nuit, on n’oublie surtout pas de modifier les réglages de son appareil ! On pense tout d’abord à rallonger le temps de pose. Et on s’équipe d’un trépied pour éviter de bouger.

lumières rue

Jouez sur les accessoires

Noël c’est bien sûr l’occasion de réunir famille et amis. Alors on immortalise ces moments de convivialité et de partage. On n’hésite pas à mettre ses proches en scène. Devant le sapin de Noël ou près de la cheminée, on leur fait prendre la pose.  Avec quelques accessoires simples, on s’improvise joyeux lutins ou père Noël tout en rondeur. Vous verrez, des tas de gabarits imprimables sont disponibles sur le Web. À vous barbe de Père Noël, chapeau de lutin ou bois de rennes. Quelques objets, comme un paquet cadeau, un bonnet de Père Noël ou une boite de chocolat, feront aussi très bien l’affaire. C’est simple et amusant. Tout le monde se prendra au jeu !

photobooth

 

Menez un véritable reportage photo

Dès début décembre quand vient le moment d’ouvrir le fameux calendrier de l’Avent , on dégaine son appareil pour lui tirer le portrait. Même chose lorsque vient le temps de décorer le sapin de Noël.  Le 24 en journée, glissez-vous discrètement dans la cuisine pendant la préparation du diner de réveillon. Gros plan sur les mille et un délices en cours d’élaboration. Et n’oubliez pas de photographier les cordons bleus qui officient pour régaler tout le monde ! La table joliment dressée, l’ouverture des cadeaux, à vous de jouer et d’immortaliser les plus beaux moments !

devenez le roi du flou artistique

Les lumières de Noël se prêtent tout particulièrement à ce que l’on appelle l’effet Bokeh. C’est-à-dire à un flou esthétique de l’arrière-plan. Par cette technique, vous obtiendrez de superbes portraits de vos proches. Pour cela, placez par exemple votre sujet devant le sapin illuminé. Faites-le point sur le sujet principal et shootez ! Vous obtiendrez ainsi le fameux effet Bokeh, à savoir un flou artistique sur les lumières en arrière-plan. Effet pro garanti !

kobeh

Et bien vous voilà paré pour faire de belles photos de Noël ! Ne restera plus ensuite qu’à créer votre album photo de Noël. Mais ça, on vous en parle très vite dans notre prochain article