Créez votre album-photo vite fait bien fait !

Vous êtes pressés, débordés ? Vous n’avez pas envie de passer des heures devant votre ordi pour créer votre album-photo ?

Bonne nouvelle ! Des solutions simples et rapides existent pour créer votre livre-photo vite fait bien fait !

Choisir son thème, Vite fait bien fait

Amour, voyage, anniversaire, naissance de bébé, fête de famille… : autant d’occasions pour créer votre album-photo ! FlexiLivre vous propose différentes maquettes de livres-photos . Toute une multitude de modèles disponibles !  La mise en page est déjà définie, de courts textes ou titres sont déjà en place. Ne vous reste plus alors qu’à choisir le format qui vous va et le type de couverture qui convient. À ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article très complet.

Charger ses photos vite fait bien fait

À ce stade, un gros bouton rose décoré d’un pictogramme en forme d’appareil photo a dû apparaitre en bas à gauche de votre écran. Cliquez dessus pour choisir le mode d’importation des photos que vous désirez utiliser. Les plus pressés pourront opter pour le placement automatique de leurs photos. Vous verrez, c’est magique ! En quelques secondes, les pages de votre album s’ornent de vos plus belles photos. Attention, il faudra peut-être recadrer ou modifier certaines d’entre elles. Mais le gain de temps est indéniable. Les plus expérimentés en matière de création d’albums-photos pourront décider de placer manuellement leurs photos au fil des pages. Les débutants aussi, à vrai dire, vu qu’il suffit de les faire glisser jusqu’à l’emplacement prévu. C’est simple et plus rapide qu’on ne le croit. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même apporter votre touche personnelle.

Personnaliser votre album-photo vite fait bien fait

Pour que votre album-photo vous ressemble et pour que vous puissiez clamer haut et fort : « c’est moi qui l’ai fait ! », il vous sera possible de le personnaliser très facilement. En quelques clics, vous pourrez ajouter différents éléments à votre album. Tout d’abord, vous pourrez modifier la mise en page de vos photos. Joliment rangées par quatre ou disposées de façon plus fantaisiste. À vous de voir ce qui vous plaît le plus ! Pour embellir vos photos, pourquoi ne pas leur ajouter un joli encadrement. Plusieurs types et styles sont proposés. Vous pourrez également insérer de petites images sur les pages de votre livre-photo. Là aussi plusieurs thématiques sont prévues. Et pour rendre votre album-photo encore plus unique, n’hésitez pas à modifier le fond des pages. Des tas de graphisme différents sont disponibles.

Alors vite fait bien fait, à vous de jouer et de vous lancer très vite dans la création d’un album-photo !