Livre-photo ou comment raconter votre vie

Quoi de mieux qu’un livre-photo pour faire le récit des grands moments de votre vie ? À vous donc de les mettre en scène !

le livre-photo, idéal pour raconter votre vie

Vous ne savez plus que faire de vos innombrables photos ? Ne les laissez plus croupir dans un carton ou flotter dans le Cloud. Redonnez-leur de la vie. Rien de plus simple. Réunissez-les donc dans un livre-photo ! Une jolie façon de conserver les souvenirs des différents épisodes de votre existence. Parce que le livre-photo est le support idéal pour raconter votre vie, pour en narrer les grands moments, les mettre en scène et à l’honneur !

Un thème pour chaque livre-photo

Pour  raconter les grands événements de votre vie, choisissez parmi les nombreux thèmes proposés par FlexiLivre. Une centaine pour être précis ! Anniversaire, mariage, naissance, amour, voyage, fêtes … aucun des jolis moments de votre vie n’a été oublié. Et pour chacun d’eux, un joli design, de belles mises en pages. Nos graphistes ont pensé à tout. Chaque moment fort de votre vie trouvera le thème qui lui convient. Alors lancez-vous !

Organisez vos photos

Certes les livres-photos se prêtent merveilleusement bien à la narration des meilleurs moments de votre vie, mais soyez attentifs à la cohérence de votre  récit. Commencez bien sûr par sélectionner vos plus beaux clichés. Choisissez tout d’abord la photo de couverture. Privilégiez avant tout l’esthétique. Organisez ensuite l’ordre de vos photos. Pour illustrer les pages de votre livre-photo, n’oubliez pas de diversifier les formats (paysage, portrait). L’effet visuel sera d’autant plus réussi.

Mettez votre histoire en scène

Pour un livre-photo inoubliable, pensez à mettre votre histoire en valeur. Transformez-vous en metteur en scène ! Tout d’abord, tirez le meilleur de vos photos. Offrez-leur un décor idéal.  Faites par exemple le choix d’un fond de page coloré, en accord avec le thème de votre livre-photo. Jouez bien sûr sur les contrastes. Préférez en outre une mise en page dynamique et variez la disposition de vos photos. Rajoutez des légendes pour personnaliser votre récit. Ou bien ajoutez des citations inspirantes. Bref, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité.