Un projet pro ou étudiant à présenter ?

Vous planchez depuis des mois, des jours, quelques heures (vraiment ?) sur votre rapport de stage ou votre mémoire de master ? Vous menez depuis des années une vie d’ermite pour donner vie à votre thèse sur la Modélisation numérique pour l’étude des produits minces sous chargements complexes ?

Ou bien vous devez présenter un projet professionnel qui vous tient particulièrement à cœur, décisif pour votre avenir ou celui de votre boite ?

Si c’est le cas, lisez cet article jusqu’au bout.

Un Projet Bien sous tout rapport

Vous n’avez pas compté vos heures pour peaufiner, finaliser votre projet de mémoire ou votre prochaine présentation professionnelle. Tout d’abord, vous avez appliqué les dix règles d’or pour obtenir un plan en béton. Vous avez ensuite rédigé une introduction d’anthologie qui ravira n’importe quel jury. Vous avez utilisé une iconographie de qualité, sans parler des magnifiques infographies qui viennent illustrer votre propos. Du bel ouvrage, en somme.

Alors pourquoi tout gâcher avec une impression classique et banale qui ne mettra pas en valeur votre dur labeur ?

Un projet qui fait bonne impression

Pensez à offrir à votre mémoire ou rapport de stage une impression de qualité car il le mérite à coup sûr. Et pour cela, imprimez-le avec le même soin qu’un livre. Certains modèles vous proposeront une structure et une mise en page idéales pour présenter votre travail sous un angle élégant. Au format de livre ou de livret de présentation, vous obtiendrez un beau rendu alliant esthétique et solidité. Soyez particulièrement attentifs au choix de votre page de couverture. Car c’est elle qui donnera envie au lecteur d’ouvrir votre mémoire ou rapport de stage et de s’y plonger. Dans le cas d’une présentation professionnelle, pensez à bien aérer les pages de votre livret pour une meilleure lisibilité !

Se démarquer pour marquer les esprits

Autre vertu d’un mémoire ou d’un rapport de stage, joliment imprimé au format d’un livre : il se distinguera des centaines d’autres qui s’empilent sur le bureau des profs de jury. Car avant même d’être lu, il attirera l’attention. Il sortira du lot au premier coup d’œil !

Dans le cadre d’une présentation professionnelle, vous ferez certainement votre petit effet si vous distribuez à vos interlocuteurs de jolis livrets de présentation, clairs et bien ficelés. L’aspect esthétique viendra compléter le sérieux et la qualité de votre présentation. En effet, le rendu d’un livret imprimé par un professionnel fera la différence. Voilà qui saura marquer les esprits !