Comment réussir son album photo de bébé en ligne ?

Pourquoi faire un album photo dédié à son bébé ? Car il grandit vite, et les souvenirs de ces merveilleux moments s’effacent tout aussi rapidement. Vous aimez regarder les albums de votre jeunesse ? Alors, il est temps de se mettre à l’oeuvre. Il s’agit par ailleurs d’une bonne idée de cadeau personnalisé pour votre entourage.

impression-vernissage

Comment créer un album photo personnalisé ? Internet vous facilite le travail. Créer un tel objet en ligne est maintenant un jeu d’enfant. Nous partageons nos idées avec toutes celles et tous ceux qui manquent d’inspiration ! La conception d’un livre photo original et personnalisé n’aura bientôt plus de secret pour vous.

La première étape consiste à regrouper les photos que vous envisagez d’intégrer.

1. Quelles photographies choisir ?

Qu’il s’agisse d’un album de naissance ou qu'il soit consacré à un bébé, la sélection des photographies est primordiale.

Ce choix détermine la réussite de votre création. Pour ce faire, nous vous invitons à partir à la chasse aux meilleurs clichés.

Si vous avez peur de manquer de photographies ou si vous manquez de temps pour en prendre, demandez à vos amis de vous aider lorsque vous leur rendez visite. Il est possible également que vos proches soient en possession d’excellentes photographies, n’hésitez pas à les solliciter. Vous pourrez ainsi ajouter des clichés de moments uniques. Ils profiteront aussi du résultat final.

L’arrivée au monde du nouveau-né est un moment important. Vous pouvez commencer par cet heureux événement. Les photos des proches entourant le bébé à la naissance et son environnement comme la maison, sa chambre et ses jouets sont autant d’images qui réveilleront de merveilleux souvenirs plus tard.

Optez pour les instants émouvants ou rares qui ont marqué la vie de votre enfant. Ses grimaces ou ses rires sont précieux. Certains font aussi poser leur nouveau-né : vous pourriez vous inspirer des livres de bébé en librairie.

Attaquons-nous maintenant au plan. Votre création requiert une structure qui facilite sa lecture.

2. Comment structurer l’ensemble ?

Pour vous aidez à imaginer le plan de votre album photo, regardez les images que vous avez sélectionnées. Pouvez-vous les ranger dans des catégories ? Par exemple, rassembler les clichés de votre bébé par mois ou par âge. La chronologie dans le temps est courante dans le livre photo, mais vous pouvez aussi faire preuve d’originalité.

Structurez votre livre selon les événements importants de l’année comme les anniversaires, le baby shower ou les premières sorties en famille. Les premiers pas de votre bébé sont également amusants à revivre : le premier rire, les premiers pas dans la maison ou encore les premières dents.

Certains livres sont découpés en deux parties : les souvenirs du papa et les souvenirs de la maman.

Ajouter une partie consacrée à vos proches est aussi une excellente idée, surtout si vous envisagez de l’offrir. Vos enfants seront aussi heureux de voir son entourage quand ils étaient petits

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas en tête une structure précise. Vous pouvez tout à fait réserver certaines pages à des photographies “exclusives”, qui ne rentrent dans aucune catégorie.

Une fois les photos regroupées selon un plan, consultez les thèmes disponibles sur le site de création.

3. Comment personnaliser votre album ?

Sélectionnez la couverture et le design

Vous trouverez facilement sur FlexiLivre de nombreux designs pour votre album photo de naissance ou celui d’un jeune enfant. Le choix dépend de votre préférence et éventuellement des images choisies en amont.

Nous suggérons des thèmes pour les petits garçons et les petites filles. Le livre photo dédié aux filles se compose d’un thème de couleurs pastel : le rose et le blanc accompagnent parfaitement les photos des toutes petites.

Outre la couverture des albums, vous pourrez prévisualiser les pages. Des designs aérés et discrets assureront une mise en lumière des photographies.

Si vous souhaitez plus d’originalité, nous proposons une sélection de mises en page amusantes et entièrement personnalisables. "Petite Célébrité", "Vintage garçon" ou encore "l’album original pour bébé" sont autant de produits que vous pouvez vous appropriez selon votre créativité.

impression-vernissage

Décorez le livre à votre guise

Bien évidemment, la mise en page est adaptable. Vous avez la possibilité de composer de messages personnels qui accompagnent chacun des souvenirs. Par exemple, l’album de photos pour les bébés garçons peut intégrer plusieurs images par page et présente des espaces pour associer des légendes.

Pour finir, il vous est tout à fait possible poursuivre la personnalisation après la publication et la livraison. N’hésitez pas à ajouter des dessins, des messages ou de petits objets souvenirs (boutons, cotons, tissus etc). Vous connaissez sans doute le scrapbooking... Mettre des photos en valeur est un vrai loisir créatif, et le livre conçu en ligne est une base parfaite pour débuter !

Comme le livre photo anniversaire et l’album photo mariage, le livre de naissance vous permettra de remonter dans le temps, de vous remémorer avec plaisir tous ces inoubliables instants et d’offrir des cadeaux personnalisés.

-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite