FlexiLivre

Comment réussir le plus bel album photo de fête ?

Que ce soit pour conserver les photos de votre anniversaire de mariage, de naissance ou celles d’une fête que vous, ou un de vos proches, organise, quelques conseils et astuces ne seront pas de trop pour savoir comment réaliser un album photo de fête qui claque.

Photo fête

Les recettes d’une fête inoubliable

Pour peu qu'il y ait beaucoup d'invités, une soirée d’anniversaire réussie est en partie le résultat d’une véritable gageure logistique. Entre la liste des invités et la décoration des lieux, il y a beaucoup d’éléments à gérer afin de générer des souvenirs inoubliables.

Voici 4 points majeurs de l’organisation qui vous permettront d’y parvenir en toute simplicité :

  • S’organiser à l’avance. Établissez-vous une check-list de l’ensemble des tâches à faire et des détails que vous aimeriez ne pas oublier.
  • Donner un thème à votre fête. C’est un aspect important d’un événement dont beaucoup aiment se passer. Cela vous permet non seulement de donner une identité à votre événement, mais donne l’occasion à vos invités de se mettre dans le bain.
  • Miser sur des animations originales. Personne n’aimerait voir ses invités s’ennuyer le jour de son anniversaire. De plus, il est peut-être temps de montrer aux gens qu’il n’y a pas que l’alcool qui puisse réchauffer l'ambiance.
  • Trouver un bon photographe : A quoi servirait de passer une fête mémorable, s’il fallait que personne n’en garde un juste souvenir. Le mieux est de faire faire des photos de qualité par un photographe amateur ou pro en fonction du budget dont on dispose.

Conseils pour un ouvrage unique

Regrouper ses photos par affinité de couleurs

L’harmonie des couleurs de vos différents clichés est un élément déterminant pour la composition des pages de votre livre photo. Avec l’aide du logiciel intégré dans notre site en ligne, c’est un travail qui sera assez facile à réaliser et se subdivise en deux étapes :

  • Ouvrez le dossier où sont stockées vos photos. Commencez par cliquer sur le répertoire qui se trouve à gauche de l’interface. Sélectionnez ensuite toutes les photos que vous aimeriez regrouper par couleur.
  • Regroupez vos photos par couleur. Il vous suffit de faire un clic droit sur la colonne de gauche de l’interface du logiciel. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l’onglet «sélection de couleur». C’est tout !

Que faire pour sublimer l’éclat de ses photos ?

Puisque la plupart du temps les fêtes que l’on organise se tiennent en fin de journée, les captures de photos sont très souvent empreintes de couleurs ternes et de contraste peu marqués, ce qui amoindrit la qualité de vos clichés.

Pour relever l’éclat des clichés, il existe une méthode toute simple qui consiste à vous servir d’un filtre polarisant. Ce dernier vous permettra de renforcer le contraste et la saturation des couleurs de vos photos au moment de la prise. 

Utiliser des cliparts pour égayer votre album photo

La mise en page de votre album photo vous parait un peu trop répétitive ?

Vous pouvez ajouter des cliparts pour apporter une touche personnelle, ludique, pour un récit encore plus vivant et unique. Il en existe une grande variété.

insérer clipart

Si vous souhaitez par exemple donner un petit côté BD à votre album, vous pourrez choisir parmi toute une sélection adaptée.

Une technique super efficace pour recadrer les contours de vos photos

Quoi de plus facile que choisir la mise en page de livres photos parmi de nombreux modèles différents. Si vous désirez aller encore plus loin dans la personnalisation, il vous est possible de recadrer et de modifier chacune de vos photos.

Voici comment faire :

  • Ouvrez votre album et choisissez la photo que vous désirez recadrer. Vous verrez apparaître une bordure jaune comprenant des poignées rouges aux quatre coins de votre photo.
  • Placez votre curseur sur l’une de ces poignées pour faire apparaître un double clic.
  • Maintenez votre clic gauche enfoncé et déplacez votre curseur pour modifier les dimensions votre image. Votre image s’ajustera au centre de votre cadre en fonction de sa nouvelle taille.
  • Si vous souhaitez modifier le cadrage, cliquez à l’intérieur du cadre et faites glisser votre photo.

Vous pourrez ainsi réaliser un ouvrage de fête, que ce soit pour célébrer Noël, une année de plus ou vos noces.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite