FlexiLivre

Commandez sur internet vos albums photo personnalisés

Illustrez-vous grâce à quelques clics sur la Toile. Recevez chez vous votre album photo personnalisé et imprimé avec un soin tout particulier dans le choix du papier et d'une encre bio de qualité.

Il vous suffit pour cela de créer votre maquette sur notre site grâce à un logiciel de création intégré.

Différentes modes de livraison et de diffusion s'offrent à vous :

  • Commander autant d'exemplaires que vous voulez.
  • Faire livrer la commande chez vos proches.
  • Partager en ligne la version numérique de votre livre photo avec les personnes de votre choix.
  • Offrir une carte cadeau qui permettra à son bénéficiaire de créer son propre album photo ou son calendrier.

La lecture des articles d'accompagnement rédigés par notre équipe technique vous aidera à réaliser simplement des livres photo. Vous pouvez toutefois vous cantonner à suivre les indications fournies en ligne pour toutes les étapes, de la réalisation à la finalisation de votre livre.

Comment partager votre livre de photos ?

Une fois votre composition enregistrée, vous pouvez la partager.

Dans la rubrique confidentialité en bas à droite de l'écran, cliquez sur "Public" puis partagez le lien de différentes manières :

  • Partager sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+.
  • Envoyer par mail.
  • Copier-coller le lien.

Vos amis et vos proches pourront le consulter. Si vous activez la rubrique "Libre à l'achat" en cliquant sur "Oui", ils pourront également le commander en ligne pour en recevoir chez eux un exemplaire papier de qualité.

Vous pouvez également réaliser ces opérations lors de la réalisation d'un calendrier photo. Partage album photo

Vos livres photo numériques seront-ils conservés ?

Après avoir créé gratuitement votre compte personnel sur notre site album photo, vous pourrez enregistrer vos livres photo et vos calendriers en cours d'élaboration ou finalisés. Ils seront conservés pour une durée illimitée.

Vous pourrez les modifier et les réimprimer même après en avoir déjà commandé un ou plusieurs exemplaires. Simple n'est-ce pas ?

Combien de temps faut-il pour fabriquer et recevoir un album photo personnalisé ?

La préparation de la maquette

Vous créerez vous-même votre livre de photos de A à Z en suivant pas à pas les consignes qui apparaîtront sur le logiciel de création en ligne.

Il vous suffit de cliquer sur les images légendées qui vous offre une sélection de couvertures, formats, thèmes variés à combiner comme bon vous semble dans votre livre.

Vous intégrerez ensuite les photos numériques stockées dans votre ordinateur, une à une ou bien au moyen d'un fichier Word, PDF ou Powerpoint. Cette étape peut ne prendre que quelques minutes si vous choisissez l'une des mises en page préparées avec soin par notre équipe d'infographistes. Import photos numériques

Vous pouvez également vous adonner à un véritable loisir créatif en travaillant à partir d'un thème neutre ou en modifiant tous les paramètres de nos modèles proposés (cadres, bordures, fonds d'image, couleurs, emplacement des clichés et des textes, traitement de texte...). 

Dans tous les cas, vous avez la possibilité d'enregistrer votre livre qui sera sauvegardé sans limitation de durée. 

Le délai de fabrication et d'envoi

Il faut compter quelques jours seulement entre la validation de votre livre et sa réception à domicile.

En effet, nos imprimantes dernière génération sont à votre service pour traiter rapidement votre commande dans le format désiré. Elles sont situées dans la région de Lille, cette proximité vous garantissant un transport rapide et sécurisé ainsi que la possibilité de communiquer avec les techniciens sur place. Ils vous appelleront s'ils constatent un problème. 

Vous pouvez constater que la livraison rapide est effective grâce aux nombreux avis postés par les clients, soumis à un contrôle rigoureux par l'organisme de certification Trustpilot.

Dans le cas où vous constateriez un défaut, vos albums papier seront réimprimés et livrés de nouveau, gratuitement.

Comment retoucher vos clichés ?

Notre logiciel vous permet de recadrer et de poser des filtres sur vos instantanés à partir du moment où vous les avez fait glisser vers la maquette de votre livre.

Pour la retouche plus approfondie d'un cliché destiné à la couverture par exemple, vous pouvez recourir à des logiciels de retouche disponibles sur internet.

Cela dit, certains appareils photo et smartphone incluent la possibilité de modifier la prise de vue directement.

Comment ordonner les clichés ?

Une fois que vous avez rassemblé vos instantanés, vous pouvez cliquer dessus pour les faire glisser dans l'emplacement au bas de l'écran afin de les ordonner.

Chacun d'eux pris séparément ne fera pas le même effet dans votre livre selon celui qui le précède ou suit. Leur juxtaposition crée un effet narratif, comme si vous racontiez une petite histoire. Veillez à respecter non seulement l'ordre chronologique s'il s'impose, mais aussi à l'harmonie de l'ensemble.

Voici quelques idées d'ordonnancement de vos albums :

  • De façon générale, il est utile de garder le meilleur pour le début et la fin.
  • Ménager une progression chronologique combinée à un ordre thématique, géographique, sentimental, saisonnier...
  • Créer un suspense. Il s'agit d'un effet d'attente dont le plus efficace est de finir par une photo de groupe. 

L'insertion de texte est libre, vous pouvez faire des commentaires, un journal de bord, des citations, des petits mots personnels, des témoignages...

Veillez à une répartition équilibrée entre texte et photos.

Pouvez-vous télécharger des photos sur internet ?

Il vous revient de vérifier la source de vos photos car l'impression de votre commande est revue manuellement dans son ensemble seulement.

Vous êtes seul responsable du contenu édité. Les photos constituent juridiquement des données personnelles. Reproduire une image sans autorisation (atteinte au "droit à l'image") constitue une violation de la vie privée.

Nous vous conseillons donc d'utiliser des photos libres de droit afin de ne pas porter atteinte au droit de la propriété intellectuelle de quiconque. 

Où trouvez des images libres de droit ?

  • Le plus rapide est de sélectionner dans les outils de recherche de Google Images l'option « réutilisation et modification autorisées sans but commercial ». Vous pourrez ainsi compléter vos photos touristiques.
  •  Certains sites proposent gratuitement des clichés autorisés : Pixabay,  Free images, Pexels et Designer Pics par exemple.
  •  Que faire si un cliché est sous licence Creative Commons ? C'est par exemple le cas sur Wikimedia Commons.

Sachez en décrypter les options :

  • Attribution : vous devez citez le nom de l'auteur.
  • Partage dans les mêmes conditions : vous pouvez modifier l'image si l’original est aussi publié en complément.
  • Pas de modification : vous êtes autorisé à copier l'image mais non pas à la modifier.
  • Pas d’utilisation commerciale : vous pouvez reprendre le cliché pour un usage personnel.

Si vous voulez en savoir plus, consultez le site officiel creativecommons.fr.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite