FlexiLivre

Nos astuces pour réaliser un joli livre photo de naissance

L’heureux événement approche ? Vous souhaitez partager les meilleures photos de votre nouveau-né ? L’album photo de bébé personnalisé a le mérite d’être pratique et esthétique. Les photographies sont bien présentées et rassemblées dans un seul et même volume. Notre site vous garantit par ailleurs un gain de temps avec une plateforme optimisée qui facilite la fabrication des albums.

Nos thèmes de personnalisation ont été pensés pour une mise en lumière optimale des photos. A ce titre, vous trouverez un vaste choix de thèmes dédiés à la naissance.

impression-vernissage

Dans cet article, nous vous donnons 5 astuces pour construire votre premier album photo afin que vos proches soient conquis.

Tout d’abord, abordons la sélection des photos de votre mignon petit bébé. Montrez-le sous son meilleur jour.

1. Faites poser votre tout petit

Avant de concevoir l’album de naissance de votre bébé, nous vous invitons à sélectionner vos clichés préférés. Privilégiez ceux qui vous remémorent les meilleurs souvenirs. Les photos les plus émouvantes, celles qui vous rappellent la joie que vous avez éprouvée, votre étonnement et votre curiosité lorsque vous avez porté votre enfant pour la toute première fois, etc.

Si vous avez envie d’un peu d’originalité, mettez votre bébé en valeur. Vous vous êtes sans doute déjà extasié sur un livre de bébé ou de jolies images de poses de bébé. Pourquoi ne pas tenter l’expérience pour vos albums ? Ces poses sont en général adorables et vous y prendrez du plaisir.

Dans le même esprit, n’hésitez pas à chercher de l’inspiration dans les albums en ligne ou dans les librairies.

Pensez si vous le pouvez à choisir la décoration et les couleurs qui entourent votre enfant. Par exemple, choisissez lui de beaux vêtements, unifiez l'arrière-plan, orientez-le vers vous et rapprochez des objets doux comme une peluche. Cela rendra plus simple le choix du thème de personnalisation de votre futur album.

impression-vernissage

Aussi, lorsque vous faites poser votre petit, prenez garde à bien le stabiliser. La prise de photos prend un peu de temps lorsque l’on débute. Considérez aussi l’éclairage, il est recommandé de prendre des photos un jour de beau temps mais pas par un soleil trop vif.

L’album personnalisé peut aussi contenir des photographies de famille. Si vous offrez votre album, vos proches seront ravis d’y avoir contribué.

2. Rassemblez votre famille

Comme pour un livre photo d’anniversaire, il est toujours amusant et sympathique d’y ajouter des photos de personnes présentes lors de l’événement. Vous pouvez dédier une partie de votre création à vos proches ; les photos de votre mari avec le bébé, de vos parents et de vos amis. Ils seront flattés et touchés de faire partie de l’album de naissance de votre petit. Il s’agit pour eux aussi d’images émouvantes. La naissance d’un bébé est si exceptionnelle et tellement réjouissante lorsqu’elle est partagée.

Le baby shower est une occasion de rassembler autour de votre nouveau-né. Demandez à votre meilleure amie ou votre cousine de prendre quelques clichés.

En plus des photographies, vous pouvez personnaliser les pages de votre album avec de petits messages.

3. Personnalisez les messages

Pour un livre photo original et personnalisé, concevoir des textes pour remercier, partager vos pensées ou encore décrire vos joies est une excellente idée. Votre cadeau de naissance sera apprécié car plus personnel.

Par ailleurs, votre enfant devenu grand sera sans aucun doute content de relire vos petits mots plein de tendresses plus tard. Ceux-ci aident aussi à se remémorer l’heureux événement. Si vous n'êtes pas littéraire, rappelez-vous que les images en disent beaucoup. Vous pouvez associer de simples légendes et des dates aux photographies.

Lorsque vos images et vos textes sont prêts, optez pour une mise en forme adaptée.

4. Choisissez une belle mise en page

Toutes les mise en page comprennent des espaces réservés à la rédaction de messages. N’hésitez pas à ajouter des titres, des commentaires ou à raconter une histoire sur les pages.

La mise en page permet de mettre votre contenu en valeur. Plusieurs formats sont disponibles. En fonction de la dimension de vos photos, vous pouvez opter pour le modèle le plus approprié.

Pour faciliter votre décision, vous pouvez utiliser l’option de prévisualisation des pages. Découvrez les couvertures, les cadres et les motifs, vous avez ainsi une idée du rendu papier. Sachez que nos produits sont soignés, avec un papier de haute qualité.

Les thèmes de naissance sont variés. Par exemple, des designs peuvent convenir plutôt à des petits garçons et certains à des petites filles. Vous pouvez sélectionner des couleurs pastel ou bien, plus joyeuses. Une autre astuce : après l’impression, vous pouvez coller du papier de couleur, du tissus ou encore des boutons.

Vous arrivez à la fin de votre réalisation. Il ne vous reste plus qu’à valider la commande.

5. Commandez pour partager votre album

Nos produits sont modifiables à votre guise. Enregistrez votre travail et retouchez les pages si besoin.

Au moment de commander, prenez en compte la date de livraison, les mentions légales et conditions générales ainsi que la quantité d’albums dont vous avez besoin.

Cet album est un recueil de souvenirs, il mérite d’être partagé. Entièrement personnalisé, le livre photo d'un bébé est précieux et ce genre de cadeau de naissance est toujours apprécié.

Aussi nous concluons cet article sur la personnalité de votre album photo. Tous les détails que ce soit en termes d’images, de messages ou de motifs donnent du caractère à votre réalisation. Nous vous invitons à imaginer votre album rêvé avant de vous lancez dans sa fabrication. Vous profiterez ainsi de l’interface et de toutes ces fonctionnalités de personnalisation.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite