Réussissez votre album photo souvenir

Où sont vos plus beaux souvenirs ?  Peut-être sont-ils enfouis dans votre smartphone, votre carte SD, votre tablette ou votre ordinateur. Réunissez vos plus belles photos sur les pages d'un album au papier lisse et épais (200 g/m²), vous ne le regretterez pas ! Photos souvenirs

Faites-vous livrer votre album photo souvenir dans quelques jours. Rien de plus simple ! 

Il vous suffit de quelques minutes, le temps de télécharger vos photos numériques et de les glisser dans l'un de nos modèles d'album. Vous sélectionnerez le format et la couverture de votre choix en un clic. Votre livre photo aura l'allure que vous lui aurez choisi.

Vous pouvez par exemple commander un grand album ou un petit livre photo, avec une couverture rigide matelassée ou bien souple à spirale. 

Quels sont vos plus beaux souvenirs ?

La mémoire des jours heureux

Souvenirs de vacances, de tablées familiales ou tout simplement du quotidien... ils sont source de joie, de discussions pour longtemps. Beaucoup de gens aiment les conserver dans des livres de qualité, solides et esthétiques.

"Pour activer sa mémoire, on doit regarder et interagir avec les photos, pas seulement les amasser", selon la chercheuse en psychologie Linda Henkel interrogée par le journal The Telegraph. En effet, feuilleter les pages d'un livre photo personnel est un plaisir partagé à tout âge.

Comment mieux se rappeler les bons moments ? Des chercheurs en psychologie ont mis en évidence qu'une réminiscence sera plus vive si vous  retardez le moment de la prise de vue. Linda Henkel évoque ce phénomène dans la revue Psychological science. Elle a mis en évidence un "effet de dépréciation" quand on fait le geste d'attraper son appareil photo dès qu'une image forte se profil dans votre esprit.

Comment vous y prendre concrètement ? Profitez pleinement de l'instant, restez en symbiose avec votre entourage... et sortez son appareil a un instant choisi, un peu après les moments forts en émotion. En un mot, prenez votre temps. Les pages de vos livres seront plus expressives.

Conseils simples pour réussir votre album photo

Au moment des prises de vue, pensez à varier les points de vue.

Vous êtes face à un magnifique paysage au cours d'un voyage ou bien attablé devant un festin de mariage ? Faites jouer votre focale. Utilisez votre zoom, sans toutefois le pousser à ses limites. Il risquerait de déformer votre cliché de façon à peine perceptible mais bien réelle.

Déplacez-vous pour changer d'angle. Vous pouvez faire un pas de côté, mais aussi vous surélever, monter sur une chaise, un rocher... ou bien vous accroupir. Si la situation s'y prête,  mettez-vous à plat ventre. C'est indiqué pour les photos de plage ou de montagne. Lorsque la ligne d'horizon est lointaine, vous pourrez ainsi avoir un premier plan qui accentue l'effet de profondeur. 

Jouez des effets de plongée (vue du dessus) et de contre-plongée (vue du dessous) pour enrichir votre album. Attention toutefois aux effets involontaires, si vous réalisez des portraits de famille par exemple. Ces procédés peuvent parfois nuire au sujet. Il faut les utiliser de façon maîtrisée pour jouer avec les vues stéréotypées. 

Une contre-plongée accentue la stature de votre sujet, plus imposant. Une plongée atténue au contraire son autorité. Vous pouvez vous le permettre pour une photo de mariage par exemple, pour mettre en valeur la robe de la mariée. 

Si vous utilisez ces effets, il est intéressant d'interagir avec votre sujet. Un jeu de regard complice avec le photographe est toujours un plaisir à regarder ultérieurement sur les pages de votre livre. Pour l'obtenir, parlez tout simplement avec la personne que vous photographiez. 

Concevez votre album photo à votre rythme

Revivez ces bons moments pendant la création de votre livre. Nous vous propose pour cela un interface très souple d'utilisation.

Vous avancez à votre rythme. La préparation des pages de vos livres papier est enregistrée toutes les trente secondes par un système de sauvegarde automatique. Vous limitez ainsi les risques de perte de données.

Comment faire vite et simple ?

Concevez votre livre en quelques minutes !

Rendez-vous sur notre site. Cliquez sur l'onglet "Album photo". Sélectionnez ensuite le format, la couverture et le thème de votre livre.

Vous pouvez ensuite tout simplement faire glisser chaque photo dans la maquette de chacun de vos livres. Elle a été pensée à l'avance à votre usage par nos infographistes. Si elle vous convient, conservez toutes les caractéristiques proposées et validez votre commande.

Après le paiement, votre livre papier sera imprimé puis livré à domicile. La fabrication et l'envoi sont très rapides. En quelques jours, vous recevrez vos albums. Vous pouvez en commander le nombre d'exemplaires souhaité.

Découvrez un nouveau loisir créatif en ligne !

Personnalisez entièrement vos pages-souvenir. Choisissez un format et un modèle qui vous plaisent et enrichissez vos images au moyen de notre logiciel de création très intuitif. 

Vous pourrez modifier instantanément ces différents éléments, autant de fois que vous voulez. Il suffit de cliquer pour voir apparaître sur chaque page un nouveau motif, cadre photo, graphisme (à la manière des autocollants papier). C'est facile et ludique ! Le but du jeu est de trouver votre style.

Tentez des combinaisons inédites, mélangez les styles proposés. Laissez-vous surprendre. Vous saurez quand vous aurez le rendu qui vous convient. Vous sentirez progressivement que votre livre prend forme. Vous le verrez s'améliorer au gré de la touche artistique que vous parviendrez à lui donner.

Avec l'habitude, vous aurez davantage confiance. Une petite voix intérieure vous dira qu'il faut arrêter de modifier, que vous avez trouvé le bon agencement pour chaque photo et le graphisme idéal.

Pour créer, écoutez votre instinct naturel. Loisirs créatifs

Une fabrication de qualité française

Rien de tout cela ne serait possible sans notre équipe basée près de Lille. Nous imprimons rapidement votre livre. En effet, nos presses numériques offset sont connectées à nos ordinateurs. Elles sont très réactives.

Notre savoir-faire repose sur un engagement en faveur de l'environnement. Nous avons signé la charte du label Imprim'vert. Vous serez peut-être agréablement surpris de découvrir comment sont fabriqués les albums photos.

Notre papier est de qualité (semi brillant ou brillant, 200 g/m²), non chloré. Nous utilisons une encre végétale aussi performante que les encres traditionnelles. Enfin, sachez qu'aucun produit toxique n'est utilisé et que nous gérons les stocks et les déchets de façon strictement contrôlée.

Notre atout réside enfin dans notre proximité géographique avec nos clients. Le trajet est réduit, ce qui limite à la fois la pollution et les risques de détérioration de votre livre photo, liées au transport. Il est ainsi plus facile de communiquer avec vous. En cas de question, vous pouvez nous joindre par téléphone (numéro gratuit inscrit au bas de notre page d'accueil).

-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite