FlexiLivre

Préparer ses vacances et les immortaliser dans un album photo

Passer des vacances pleines de couleurs et de rires avec sa famille ou ses amis, est assurément l’une des plus belles formules du bonheur. Par la suite, vous pourrez sauvegarder les clichés de ces moments magiques dans un album photo en le créant en ligne sur un site de création de livre photo.

Avant d'immortaliser vos clichés souvenir, il vous faut bien préparer votre séjour avec vos proches, vos amis ou pourquoi pas, en solitaire.

Clichés vacances

Comment préparer ses vacances

Comme vous le savez, pour gagner un match, il faut bien le préparer !

Cela est valable pour vos vacances. Que vous soyez plutôt montagne ou mer, que vous souhaitiez passer un séjour à l’autre bout de la planète ou découvrir des sites plus proches de chez vous, la préparation est importante. 

Voici cinq choses simples et pratiques qu’il vous faut faire pour bien préparer votre voyage :

  • Choisir votre destination.

Pour le faire, commencez par dresser une liste de destinations qui vous font envie : cela peut être un continent, un pays ou une ville en particulier. Vous pouvez également vous rendre sur des forums ou des blogs de voyages pour vous laisser inspirer des expériences de voyages d’autres personnes.

  • Déterminer votre budget.

Cette étape est très importante et vous permettra de vous orienter, de choisir votre destination en fonction de votre budget, ou plutôt d'ajuster votre budget en fonction de la destination. Vous pouvez décider de partir à l'aventure ou de choisir un circuit voyages. Dans tous les cas, compte tenu de la pléthore d'offres, il n'est nul besoin d’être aisé pour s'offrir une belle escapade. Faites le tour des sites de réservation et comparez les prix des circuits, des billets d’avion. des chambres d'hôtel, entre autres, qui correspondent à la période de votre départ.

  • Se renseigner sur les destinations touristiques que vous avez retenues (ce qu'on peut y faire, où dormir, où manger, comment se déplacer).

Avant de vous rendre dans un lieu pour y séjourner, renseignez-vous un minimum sur la destination. Quelles sont ses particularités historiques, les fêtes et événements qu'on y célèbre, les sites touristiques qu'on peut visiter, les sites d'hébergement sur place, les moyens de transport, les adresses de restaurants, pubs et bars pour vous restaurer ou faire la fête.

  • Faites une ou plusieurs check-list.

Déjà prêts à partir ? Faites une check-list de ce que vous allez faire, voir, manger, entre autres durant votre séjour. De même, faites une check-list de tout ce que vous mettez dans vos valises, des documents importants (passeport, billet d'avion) aux affaires qu'il vous faut emporter avec vous sans oublier votre trousse de secours / premiers soins. Cela vous permettra de ne rien oublier, mais aussi et surtout de ne pas emporter avec vous plus d'affaires qu'il n'en faut.

Réussir ses photos 

Si partir en vacance est un moment plaisant en soi, il n’y a pas de raison que les souvenirs que vous en garderez reflètent autre chose. En somme, il vous faudra réaliser de beaux clichés durant votre séjour.

Mais comment réussir vos photos ? Ces cinq conseils vous permettront d'y parvenir à coup sûr  :

  • Partout où vous irez, emportez votre appareil photo avec vous, afin de pouvoir capturer un instant, une scène, un objet... mémorable qui viendra orner votre livre photo.
  • Faites un certain nombre de clichés en tenant compte du nombre de pages que vous souhaiterez pour votre ouvrage ou vos albums si vous décidez d'en faire plusieurs. En effet, si vous faites beaucoup trop de photographies, vous aurez beaucoup de mal à faire votre sélection, pensez plutôt à réussir chaque photo en optant par exemple pour un angle original, ou en tentant de raconter une histoire. Ainsi, dans votre album, chaque page aura son importance.
  • Intéressez-vous aux populations locales. Tant que cela est possible, n'hésitez pas à aller vers les autres, vous intéresser aux habitudes, à la culture locale. Vos souvenirs seront encore plus éloquents si vous prenez des clichés incluant des personnes rencontrées sur place. Vous pourrez par exemple cherche à photographier des attitudes atypiques, ou encore, lors d’un événement, prendre un rassemblement de personnes en photo.
  • N'oubliez pas de régler votre appareil photo. C’est un point essentiel de la réussite de vos photos. Généralement, les appareils sont réglés par défaut en mode automatique, et nous nous en contentons. Avant d’immortaliser vos souvenirs, réglez vos appareils en fonction du temps qu'il fait ou en fonction de ce que vous souhaitez prendre en capture. Cela nécessite un certains temps d'apprentissage et un peu d'expérience, mais ça en vaut la peine.
  • Choisissez des prises de vue originales. Si vous le pouvez, évitez de prendre en photo des monuments, vous en trouverez suffisamment sur internet, à moins de prendre la pose devant. Pour faire de bonnes photos, il faut souvent faire preuve d’imagination et s'amusez en les prenant.
Reussir ses photos

Peu importe le type de photo que vous décidez de prendre, n'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour la rendre unique.

Créer votre album photo de vacances

En profitant des services que vous offrent les logiciels de création en ligne, créez facilement votre livre photo de vacance à partir de votre ordinateur.

En outre, en créant un compte sur une boutique en ligne d'impression de livre photo, vous pourrez partager instantanément toutes vos photos avec vos proches.

Vous n'avez pas d'idée quant à la façon de réaliser un livre souvenir de votre escapade ?

Il vous faudra simplement suivre les étapes suivantes :

  • Premièrement, choisissez le format de votre livre. Il en existe une grande variété, de sorte que vous puissiez choisir par exemple un mini album photo ou un livre photo en mode paysage ou portrait.
  • Sélectionnez le thème de votre album. Les albums et livres photos sont toujours conçus par thème pour vous rendre le remplissage plus facile. Il vous suffit de cliquer simplement sur le thème de votre ouvrage qui correspond aux photos que vous souhaitez conserver. Cela peut être, par exemple, un voyage avec des amis ou de noces après votre mariage.
  • Choisissez un papier pour l'intérieur de votre livre photo, le nombre de pages ainsi que votre couverture. C'est la qualité du papier qui permettra de sublimer vos photos et votre sélection de clichés qui déterminera le nombre de pages de votre ouvrage.
  • Sélectionnez les photos que vous souhaitez mettre dans votre album et celle que vous souhaitez imprimer sur la couverture. Après avoir importé les clichés de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous disposez de deux méthodes pour remplir votre livre photo. Soit vous procédez à un remplissage automatique en laissant le logiciel faire un remplissage aléatoire soit vous procédez à un remplissage manuel de vos images, ce qui est le mieux indiqué pour un album personnalisé.
  • Ensuite sur le site, il vous sera demandé de créer un compte afin de conserver votre travail et de le modifier à volonté. Vous n'aurez qu'à accepter !
  • Enfin, il vous suffira soit de publier en ligne votre livre soit de le commander. 

A présent vous savez tout sur comment créer un album photo. N’hésitez surtout pas à vous faire plaisir en recréant vos aventures, vos découvertes, votre nuit de noces après votre mariage... dans un livre au format somptueux, design ou inédit.

Votre ouvrage pourra aussi bien servir d'album photo de famille si vous étiez en vacances avec vos proches que de livret de voyage dont vous pourrez faire la collection.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite