FlexiLivre

L'art de créer un calendrier photo en ligne comme un pro

Partager des souvenirs qui nous tiennent à cœur avec les autres de façon inédite ou ludique est désormais possible grâce aux sites de création et d'impression de livre photo.

En effet, sur ce type de site spécialisé, il est désormais possible de créer aussi bien un album photo qu'un calendrier photo personnalisé. Ce dernier article, disponible en une pléthore de modèles permet de conserver durant une année des photos témoins d'un événement marquant de notre vie, racontant une histoire ou reflétant notre personnalité, par exemple.

Lorsque vous souhaitez obtenir de beaux calendriers, il est essentiel de miser sur la qualité des photographies que vous allez y insérer.

Comment organiser un shooting

Planifier une séance de shooting est une bonne manière de s’assurer d'obtenir de belles photos. La réussite d’un shooting repose sur 3 critères simples :

  • Déterminez l’objectif de ces séances photos. Il est important de savoir à l’avance ce que vous désirez obtenir de votre séance de shooting. En somme, il vous faut déterminer le thème de votre shooting (de famille, professionnel, book, etc.).
  • Faites une liste de vos besoins. Cette liste est fonction de votre créativité... aucune limite donc. Toutefois l’un des points sur lequel vous pourrez insister est le lieu des séances de shooting. Trouvez des lieux qui sont insolites, sobres, colorées, chics... en fonction de vos envies car l’ambiance du contexte est importante.
  • Mettez un point d’honneur à mettre les personnes qui posent pour vous à l'aise, si vous optez pour des photos de groupes, car si elles sont stressées ou peux souriantes... cela se ressentira sur les clichés.
Shooting photo

Une astuce : vous pouvez parcourir les pages d’un catalogue ou d’un magazine pour y trouver l'inspiration pour vos poses... ou tout simplement faire appel à un photographe professionnel.

Bien choisir ses photos

Faire le choix des images qui seront intégrées dans un calendrier personnalisé que l'on crée peut s’avérer être une tâche difficile, soit à cause du nombre d’images dont on dispose, soit à cause de leurs qualités,  soit à cause de leur destination.

Choisir ses photos

Pour faire un choix optimal de vos photos, assurez-vous que :

  • La résolution de vos images soit assez bonne pour une impression papier.
  • La taille de vos photos corresponde au format de votre ouvrage.
  • Les couleurs d’ensemble de vos images que vous avez sélectionné épousent parfaitement celles de votre calendrier.

Tout comme il est possible de créer un livre photo en mode express, le calendrier n'échappe pas à la règle. 

Créer votre calendrier

L’utilisation des logiciels en ligne rendent la réalisation des calendriers aussi facile que simple. C’est une opération qui se déroule en 4 étapes toutes simples :

  • Choisir le format. Il en existe plusieurs modèles. Optez pour un type dont la taille puisse mettre en valeur vos images telles que vous le voulez.
  • Choisir le type de papier pour les pages de l'ouvrage. Le papier sur lequel vous imprimez vos images a une influence sur le rendu final des pages des calendriers.
  • Choisir le type de reliure. C’est un élément important de la composition de votre album en général. C’est un outil de design mais aussi de sécurité de vos calendriers. Vous trouverez par exemple des reliures adaptées au calendrier en chevalet.
  • Prévisualiser votre travail afin d’apporter des modifications avant qu’il ne soit imprimé ou publié sur un site album photo.
  • Valider votre travail à partir de la boite à dialogue.

Si vous cherchiez une idée de cadeau à offrir à un de vos proches, vous avez à présent un produit, le calendrier, aussi facile à réaliser qu'un livre photographie facile à réaliser.

Chez un spécialiste de l'impression d'album photo sur internet, vous pouvez ainsi créer aussi bien un livre photo à livraison rapide qu'un calendrier de bureau ou mural qu'on vous livrera rapidement, par exemple, à partir des modèles de produits disponibles.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite