FlexiLivre

Comment créer un album photo ?

Réalisez de façon simple un livre photo pour conserver un souvenir de vos meilleurs moments tels qu'ils apparaissent par exemple sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest... Vous pourrez ainsi les conserver et les partager avec tous vos proches. 

Profitez des photos que vous aviez déjà soigneusement choisies, voire retouchées, au moment de leur mise en ligne sur les fils de notification.

Nous vous proposons de les réunir dans un magnifique album photo qui sera à votre image grâce à un logiciel de création vous offrant une gamme de fonctionnalités étendue. 

Comment stocker vos photos depuis un fil de notification ?

Vous souhaitez créer un album famille ou vacances à partir des clichés partagées sur Facebook

Il est conseillé de télécharger chacun d'eux dans votre ordinateur, au fil de votre navigation sur votre réseau social préféré.

Le site FlexiLivre ne vous demandera aucun connexion à votre fil de notification personnel. De ce fait, vos données personnelles sont sécurisées. Les fichiers images que vous téléchargez sont  totalement indépendants.

Vous pouvez si vous le souhaitez les regrouper dans un fichier Word, PDF ou Powerpoint.

Comment faire ?

Pour faire votre album photo, vous devez au préalable réunir vos clichés dans votre ordinateur. 

Cliquez sur l'onglet "télécharger" ou "options" qui se trouve sous le cliché sélectionné sur votre réseau social préféré. Si vous n'y parvenez pas, notamment pour certaines photos épinglées sur Pinterest, réalisez une capture d'écran.

Cette opération peut également être réalisée à partir de vos amis Facebook.

Outil de retouche

La retouche photo

Pour retoucher vos clichés, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Utiliser les options de votre appareil numérique ou de votre smartphone pour rogner, filtrer (vous pouvez modifier la luminosité en cas de sous-exposition ou de sur-exposition).
  • Utiliser un logiciel d'édition photographique ou de photomontage (pour assembler différents clichés en un seul, de façon à créer un pêle-mêle).
  • Une fois les clichés disposés dans la maquette de votre livre, vous avez la possibilité de les recadrer, de les redimensionner et de les filtrer à votre convenance. Cette opération est instantanée et modifiable autant de fois que nécessaire.

Comment inclure du texte dans votre livre de photos ?

Des emplacements libres

De façon générale, vous pouvez rédiger des textes dans les emplacements réservés.

Les textes proposés sont modifiables si vous le souhaitez. Vous pouvez également créer des zones de textes supplémentaires à l'aide de l'onglet T qui se trouve au bas de votre maquette en cours. Cliquez sur l'onglet puis à l'endroit où vous voulez insérer des mots. Une zone spécifique sera créée automatiquement.

Combien de lignes peut-on écrire ?

Certaines légendes et commentaires partagés avec vos amis sur les réseaux sociaux, en vacances par exemple, sont des trouvailles que vous pouvez copier et coller sur les pages de votre livre photo.

Vous les relirez avec plaisir dans un livre qui est un bel objet agréable à feuilleter avec ses proches. En général, pour garantir une meilleure lisibilité, il est conseillé de respecter un ratio texte image d'1/3 – 2/3. Il s'agit de ne pas dépasser un tiers d'espace texte au maximum, et deux tiers pour l'image.

Peut-on écrire sur les photos ?

Vous pouvez créer des zones de texte qui apparaissent en surimpression sur vos clichés. Un petit traitement de texte intégré vous permet même de donner taille, police de caractère, forme et couleur souhaitée à votre texte.

Quel est le nombre de pages d'un livre de photos ?

Selon le format et la couverture, votre album en comptera au moins 10 ou 24.

Vous pouvez ensuite en ajouter autant de pages que vous le voulez, dans la limite de 200 à 400. Nombre de pages

Pour plus d'information, consultez la rubrique d'aide suivante : "combien de pages puis-je mettre dans mon album photo". 

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite