FlexiLivre

Les 4 étapes de création d'un bel album photo sur le web

Les photos s’accumulent dans vos dossiers ? Vous souhaitez en profiter davantage ? Tous ces souvenirs dans les tiroirs, quel dommage !

L’intérêt des albums papier est qu’ils sont visibles sur les étagères. Un weekend de mauvais temps, et vous voilà sur le canapé à les feuilleter. Quel bonheur de revivre ses précieux souvenirs. Vous pouvez aussi les partager avec vos proches : ce cadeau est personnel ce qui est toujours appréciable.

Pourquoi se priver d’un si bel et utile objet ? Nous vous accompagnons dans la conception de votre premier livre. Voyons ensemble les astuces qui vous permettent de réussir un album photo facilement.

Tout d’abord, choisissez une plateforme de fabrication de livres.


guide album photo

1. Optez pour une plateforme de création d’album

Nombre de sites offrent un service d’impression d’album photo, livre photo et calendrier personnalisé. Le choix ne manque pas. Néanmoins, nous vous conseillons de choisir avec soin car le résultat en dépend.

Vérifiez le niveau personnalisation qu’offre l’interface. Consultez les formats et les thèmes proposés. Renseignez-vous sur le contenu des produits. Est-il possible d’ajouter des textes ? Pouvez-vous modifier la mise en page ?

La qualité du papier utilisée lors de l’impression est également importante.

Prenez le temps de jeter un œil sur les conditions générales et autres mentions légales ainsi que sur le délai de livraison.

Une fois votre choix arrêté, penchez-vous sur vos photos.

2. Identifiez les photos à importer

Pour simplifier la conception, nous vous invitons à créer un simple dossier dans lequel vous déplacerez toutes les photographies que vous souhaitez publier. Ainsi, lorsque vous serez dans l’outil en ligne, il vous suffira de sélectionner votre dossier.

Ayez un objectif ou un thème en tête lorsque vous choisissez vos clichés. Par exemple, avez-vous envie d’un livre photo de cuisine avec une sélection de vos meilleures recettes ? Envisagez-vous un album dédié à votre nouveau-né ? ou à un événement particulier ?

Autre question importante : pensez-vous partager ce livre ? Si c’est le cas, isolez les photos que vous voulez montrer.

Par ailleurs, au cours de la sélection, privilégiez les meilleures photographies. La netteté des photos est cruciale pour un rendu satisfaisant. N’hésitez à faire quelques retouches sur les photos destinées au livre photo.

Votre dossier est prêt. Vous pouvez maintenant vous plonger dans l’interface de production.

3. Sélectionnez la mise en forme

Le thème de personnalisation

Sachez que sur notre site, aucun logiciel n’est à télécharger. Votre travail consiste simplement à mettre en page le livre photo.

Dans un premier temps, optez pour le format qui convient le mieux à vos photographies. Vous pouvez tenir compte des dimensions de celles-ci. Nous proposons une large gamme de modèles de livre photo : paysage, portrait, carré etc.

En fonction de votre sujet, identifiez le thème de personnalisation idéal.

Votre réalisation est un cadeau d’anniversaire ? Vous pouvez utiliser un des thèmes dédiés. S’il s’agit de cristalliser un heureux événement, sachez que nous offrons plusieurs mise en forme sur les thèmes du mariage et de la naissance d’un bébé. Vous pouvez aussi concevoir un album de souvenirs de voyage avec vos plus beaux paysages.

La mise en page

L'étape suivante consiste à réaliser le contenu de l’album. Pour ce faire, vous devrez importez vos photographies dans notre outil. Vous pouvez le faire soit de votre disque dur soit des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Collez ensuite vos images sur les pages. Vous pouvez aussi préférer le collage automatique.

Terminez en ajoutant de petits commentaires ou légendes. Soyez créatif et inspirez-vous d'idées vues en ligne.

Notre logiciel est optimisé et intuitif, dans l'objectif de pour faciliter votre expérience. Vous pourrez naviguez aisément d’une page à l’autre.

4. Faites-vous livrer

Afin d’enregistrer votre travail, n’oubliez pas de créer un compte personnel. Cette étape ne requiert que le renseignement de votre adresse email et d’un mot de passe. Elle vous sera proposée au cours du processus de fabrication du livre.

Vous êtes sur le point de commander votre album photo. Calculez le nombre de livres dont vous avez besoin pour vous assurez de la quantité que vous allez recevoir. Il ne vous reste plus qu’à effectuer votre paiement.

Dans le cas d’un cadeau, considérez aussi l’option de la carte cadeau : décidez du montant et offrez la carte à votre guise. Grâce à vous, vos proches pourront ainsi réaliser leur propre album.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite