FlexiLivre

La recette pour crée l'album photo personnalisé idéal

Nous accumulons tous aujourd'hui un nombre impressionnant de photos. Mais si elles remplissent nos disques durs, il est préférable de les rassembler, de les organiser en ensembles thématiques cohérents – livres ou albums. Ceci vous permettra de mieux en profiter et de les partager avec les personnes de notre choix.

C'est une opération qui peut prendre du temps quand on est livré à soi-même ou qu'on ne dispose pas du logiciel nécessaire sur son propre ordinateur. C'est pourquoi vous trouverez ici de nombreuses solutions de mise en pages pour obtenir rapidement le résultat que vous souhaitez.

Comme un livre, votre album doit s’organiser autour d’un sujet

Commencez par explorer votre photothèque numérique et vos tirages papiers pour choisir le sujet qui sera illustré par votre ouvrage. tirages papier

À vous de décider si vous souhaitez raconter en image l'histoire d'un personnage de la famille ou rassembler les instants marquants d'un événement important. Le grand mariage de l'été dernier, la naissance de la petite Lola, ou l'émouvant pot de départ à la retraite de Myriam votre collègue de bureau préférée.

Vous pourriez également faire le portrait en photos de votre région favorite, rendre compte d'un voyage à Florence, ...

Seule votre imagination et vos envies guideront le choix de votre thème. Mais choisissez-en un, sinon le résultat risque d'être peu convaincant !

Rassemblez votre sélection

Vos photos peuvent provenir de sources diverses, figurer sur divers supports – il faut donc les rassembler.

Au besoin, scannez celles qui existent sous forme de tirage papier pour obtenir ensuite un dossier numérique qui sera la source de votre livre photo.

Dernières mises au point

C'est le moment de retoucher les couleurs d'une photo trop sombre ou un peu surexposée.

Équilibrez  les couleurs pour atténuer cette dominante bleue qui ne va pas au teint de la cousine Micheline. Recadrez ce cliché pour mieux centrer l'attention sur la nouvelle dent de bébé. Au besoin, faites-vous aider par ce jeune « geek » de votre entourage. Il passe un peu trop de temps sur sa console de jeu. Sa maîtrise d'un logiciel de graphisme comme Photoshop vous fera probablement gagner un temps précieux dans la réalisation de votre album photo.

dent bébé

Entrez dans votre atelier en ligne

Connectez vous sur FlexiLivre et choisissez un thème de départ. Plus tard, vous pourrez modifier votre album photo si vous le souhaitez, y compris son format ou sa couverture.

C'est le moment d'uploader ( ou en bon français « téléverser » ) vos images dans les emplacements prévus.

Racontez votre histoire

Vous voilà maintenant comme devant les pièces d'un puzzle. Mais là, c'est vous qui décidez librement du résultat final, si telle photo vous paraît à sa place, c'est qu'elle EST à sa place !

Votre imagination prend le pouvoir, organisez, construisez, modifiez jusqu'à obtenir le résultat le plus parlant.

L'histoire que vous racontez par la succession des pages peut être assemblée chronologiquement – c'est le cas le plus fréquent. Rien ne vous empêche cependant de préférer vous baser sur des critères plus personnels, d'exercer votre fantaisie. Vous imaginerez ainsi un album photo tout à fait original et personnel.

Partagez vos images et ... vos émotions

Enfin, votre album photo en ligne est terminé, n'hésitez pas à le partager par email ou sur les réseaux sociaux avec les personnes de votre choix.

Pensez aussi à l'imprimer, car rien ne remplace la sensation de tenir dans ses mains un pan de mémoire pour le feuilleter en famille ou entre amis. Vous pourrez choisir sur notre site parmi un grand choix de formats, de papiers, de reliures, de couvertures, ...

Soyez particulièrement attentif au choix de votre papier. La qualité tactile est très importante pour donner un style unique à votre livre et aux précieuses photos qui y sont rassemblées.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite