Comment fabrique-t-on les albums photos ?

Les livrets de photos sont usuellement fabriqués par des professionnels et faits pour durer : ils constituent en effet pour vous d'importants ouvrages dans lesquels seront conservés de précieux moments de votre vie. Que vous souhaitiez réaliser un petit livre photo, un photographie calendrier  sur papier pour votre entreprise ou votre famille, le recours à un spécialiste de l’album photo est important. Pour immortaliser vos photographies sur un beau support, les professionnels réaliseront votre livre photo en suivant un certain nombre d’étapes que nous vous dévoilons.

Sélection de vos clichés

Pour réaliser votre album photo souvenir ou un livre photo de voyage pour immortaliser vos souvenirs, la première étape sera de passer votre commande. Le logiciel d’aide à la création en ligne disponible sur notre site professionnel vous assistera dans la réalisation d'un album de qualité, étape après étape. La première consistera à faire le choix parmi toutes vos images. Ensuite, vous pourrez créer votre album en combinant différents éléments tels que :

  • Le format de l'ouvrage.
  • Le type de papier.
  • Les finitions des pages.
  • Le type d'ouverture du livret.
  • La préférence en matière de support...


La validation de votre livret en ligne nous permettra de lancer sa fabrication dans notre unité qui est située en France.

L’impression et le vernissage

L'impression de vos photographies se fera selon les différents critères de votre commande. Nos imprimantes sont dotées des technologies les plus sophistiquées (jet d’encre industrielle, électrostatique…) afin d'assurer une impression recto verso de vos photos pour un résultat final optimal. Il arrive que certains d'entre vous nous signalent ce qu'ils considèrent comme des problèmes d'impression liés à la colorimétrie des photos. Nous attirons votre attention sur le fait que nos unités d'impression sont calibrées afin d'assurer une reproduction fidèle des couleurs, ce qui n'est pas le cas des écrans de vos ordinateurs. Les pages de votre livre photo seront vernies (sauf exception) pour assurer à votre livre:

  • Des photos avec une meilleure brillance et des coloris plus intenses.
  • Une meilleure tenue dans le temps.


Suite à la production des pages une par une, nous pourrons procéder à la constitution de l'album proprement dit.

impression-vernissage

La reliure, la protection et l’emboîtage

Une fois imprimées et vernies, vos photos vont être reliées, encollées ou préparées pour une spirale, en fonction du support que vous aurez choisi. Les procédés de reliure / collage que nous utilisons ont pour objectif de garantir la résistance et la solidité du produit final. Selon les spécificités de votre commande, certaines de vos photographies pourront figurer sur la couverture de l'album. Elle est réalisée avec du carton et découpée à la bonne taille. Le support ainsi prêt, chaque page de l’album lui sera relié, par emboîtement, rainure ou collage de qualité industrielle.

Le contrôle, l'emballage et l'expédition

Tous les livres photo que nous réalisons passent entre les mains d’un contrôleur pour un examen minutieux. L'objectif est de s’assurer que l'impression est de la qualité requise, que les finitions sont parfaites, que l'album est propre et sans traces de colle, notamment. Selon vos préférences, des accessoires supplémentaires tels qu’un étui peuvent être ajoutés. Après avoir passé nos contrôles avec succès, l'article sera conditionné individuellement dans un emballage protecteur, avant d’être trié et envoyé à sa destination. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations concernant nos processus.

controle-emballage-expedition
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite