FlexiLivre

Créez un calendrier photo décoratif

Et si vous vous lanciez dans la création en ligne d'un objet décoratif et utile ? Réalisez vous-même un calendrier de qualité professionnelle, illustré par vos plus belles photos de famille.

Créez autant de calendriers que vous le souhaitez dans le format de votre choix. Il suffit de vous laisser guider par notre logiciel très simple d'utilisation. Il est à votre disposition sur notre site.

Il vous est possible de choisir la couleur et les graphismes, en harmonie avec les couleurs et le style de chaque pièce.

Logiciel calendrier

Cet objet s’intégrera ainsi parfaitement dans votre intérieur. Le résultat sera à la fois unique et soigné. Vous pourrez soit le disposer sur une guérite ou un meuble, soit opter pour un calendrier photo mural

Vous pouvez également créer votre propre livre photo personnalisé, assorti ou non à votre calendrier.

Quand créer un calendrier photo ?

Une nouvelle liberté créative

Vous pouvez faire commencer votre calendrier le mois de votre choix. En général, les calendriers commencent en janvier.

C'un cadeau décoratif : une bonne idée pour les fêtes de Noël. Il va de pair avec les bonnes résolutions de fin d'année :

  • mieux organiser notre quotidien,
  • noter les rendez-vous,
  • communiquer en famille.

Libre à vous de prendre ces bonnes résolutions au moment de la rentrée scolaire. Préparez dans ce cas votre création pendant l'été.

Un cadeau d'anniversaire personnalisé

Votre éphéméride peut commencer le mois de l'anniversaire d'un proche.

Vous pouvez le réaliser pour l'offrir le jour J, avec pour thème une personne, un loisir, la famille, des amis, des collègues de bureau, un site géographique...

Le jour de l'anniversaire peut être personnalisé par un petit mot de félicitation. En effet, vous pouvez ajouter des zones de texte où vous le souhaitez. Pensez par exemple à ajouter d'autres dates d'anniversaire.

Pensez à fabriquer un calendrier perpétuel mural qui répertorie plusieurs anniversaires : très utile pour les familles nombreuses.

Comment débuter la réalisation de votre calendrier ?

C'est très simple

Pour commencer à concevoir votre ou vos calendriers photo personnalisés, il convient de suivre étape par étape les instructions délivrées par notre logiciel en accès libre sur notre site en ligne.

Au préalable, vous devez disposer dans votre ordinateur de treize photos numériques au maximum pour réaliser la couverture et illustrer les douze mois de l'année.

Il vous est possible de télécharger chaque photo une à une dans l'espace "Mes photos" ou bien un fichier Word, PDF ou Powerpoint.

La retouche photo

Pensez à retoucher chaque photo si le cadrage et la luminosité doivent être harmonisés. Vous pouvez accomplir cette tâche après avoir fait glisser votre photo dans l'emplacement voulu de la maquette. Deux options vous sont alors proposées : recadrer et filtrer.

Vous avez ensuite tout le loisir d'agrandir ou diminuer votre photo, en longueur et en largeur. Elle peut également être orientée comme bon vous semble, autour d'un axe à 360°.

Comment assortir le style du calendrier à votre intérieur ?

L'emplacement prévu

Nous allons vous aider pour le choix du style de votre album photo calendrier. Selon la pièce dans laquelle il trouvera sa place, il sera du plus bel effet si la couleur des pages est harmonieuse. Vous pouvez choisir une teinte proche ou bien complémentaire de celle de la couleur dominant dans votre environnement.

Sous chaque page de la maquette se trouve une icône représentant une palette. Il vous suffit de cliquer dessus et de sélectionner la teinte que vous préférez.

Vous pouvez également choisir la couleur du texte mais le noir est recommandé pour une meilleure lisibilité.

Les modèles proposés par défaut

Les graphismes proposés sont regroupés par thèmes. Libre à vous de cliquer sur le visuel qui correspond le mieux au style de vos meubles et à votre goût.

Modifiez ensuite le titre proposé s'il ne vous convient pas. Vous pouvez l'effacer pour écrire celui qui vous convient via notre logiciel, ainsi que tout autre texte car vous pouvez agrandir la zone consacrée au texte. Elle peut se trouver en surimpression sur l'image.

Le plaisir visuel

Une unité d'ensemble fera la réussite de votre éphéméride. Veillez à ce que la couleur, les bordures, cadres et graphismes choisies soient coordonnés à votre goût.

La police de caractère doit s'intégrer de façon fluide et agréable car elle est un élément important qui donnera du style à l'ensemble.

Quelle police de caractère choisir ?

Prenez le temps de choisir dans notre logiciel la police de caractère qui participe à l'esthétique de votre ouvrage.

Vous définirez un style classique, rétro, gothique, futuriste, angoissant, grec, Arts déco... Les polices de caractère les plus fantaisistes sont à votre disposition dans le menu déroulant correspondant. Elles sont accessibles en cliquant sur la zone de texte ou sur l'icône T. Edition texte

Libre à vous de modifier plusieurs fois la police de vos titres. Elle sera mise en valeur en fonction du format choisi.

Nous utilisons une encre végétale et un papier satiné ou brillant (de 170 à 200 g/m²). ?

Nous apportons tout notre soin pour imprimer un calendrier photo de qualité. 

En savoir plus : petite histoire de la typographie

Les polices de caractère que vous choisissez ont une histoire qui remonte aux débuts de l'imprimerie.

En 1450, Gutemberg a réalisé un alliage de plomb, d'antimoine et d'étain pour fabriquer des caractères. Chacun était formé dans un moule réalisé au moyen d'une plaque de cuivre frappée par un poinçon en acier.

Les artisans graveurs étaient de véritables orfèvres qui gravaient à l'envers la forme du caractère désiré sur le poinçon. Cette corporation d'artisans était très recherchée car ils étaient en fait de véritables artistes amoureux de la langue. Ils cherchaient à unir le fond et la forme du texte dans un souci esthétique et ésotérique. 

La pièce de plomb qui servait à laisser un blanc entre deux lettres était "une espace", nom toujours au féminin dans le domaine de l'édition.

  • Arial : créée en 1982, utilisée par défaut chez Microsoft. C'est la police la plus facile à lire pour les dyslexiques.
  • Times :  dense et lisible, elle a été créée en 1932 pour le journal américain The Times
  • Gothique : la graphie gothique est apparue au moment de l'architecture gothique des cathédrale à la fin du Moyen Âge. Les arcs des cathédrales ont été brisées de la même manière que les caractères. Les Allemands évoquent une "écriture brisée". Ainsi, la typographie gothique Fraktur que nous mettons à votre disposition dans notre logiciel pour réaliser votre calendrier photo est apparue au XVIème siècle.
carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite