FlexiLivre

Comment faire imprimer un calendrier photo ?

Quel plaisir de consulter son calendrier de rendez-vous et de revoir ses photos préférées. Ou bien de faire une surprise qui tiendra compagnie tous les jours de l'année à une personne qui vous est chère. 

Nous vous proposons de créer vous-même, en quelques minutes, un calendrier photo illustré et personnalisé. Laissez-vous tenter par ce cadeau que vous vous ferez... pour tous les jours de l'année. 

Nous avons sélectionné un papier satiné et une reliure à spirale. Vous serez surpris du résultat comme le sont nos clients toujours plus nombreux. Imprimer calendrier photo

Le format des calendriers est suffisamment grand pour en faire un magnifique calendrier photo mural avec des photos d'un niveau d'impression professionnel. Il trouvera aussi bien sa place, disposé sur un meuble. 

Vous pouvez également réaliser et commander sur notre site vos albums photo et même créer de nouvelles formules de livres photo à usage personnel (livres de recette, livres de classe) ou professionnel (trombinoscope, archives, etc.).

Comment préparer votre calendrier ?

Réunissez vos photos numériques

Pour créer votre calendrier photo, vous commencerez par rassembler vos plus belles photos numériques pour les placer plus tard sur la couverture, et sur chaque page mensuelle.

Il vous est possible de télécharger dans le logiciel de création en ligne un fichier Word, PDF ou Powerpoint contenant les treize photos (la couverture + une photo par mois).

Personnalisez la maquette de votre calendrier

Vous suivrez les instructions que nous vous proposons pour la finalisation de votre calendrier photo personnalisé. Il vous faudra cliquer sur les photos importées puis les faire glisser vers les emplacements souhaités dans le modèle de calendrier de votre choix.

Le fond perdu

Une zone grise apparaît sur le bord de l'emplacement destiné à votre cliché. Il s'agit du fond perdu. C'est une zone qui risque d'être coupée au moment de la fabrication de l'ouvrage. Il ne faut pas que votre photo soit placée sur cette zone : vous devez laisser un petit espace de vide entre la zone grise et votre cliché.

Vous pourrez faire l'ajustement nécessaire en définissant vous-même la taille de votre photo. Pour cela, cliquez sur les flèches horizontales et verticales qui se trouvent sur les bords de chaque emplacement.

Couleur et graphismes

Une gamme étendue de thèmes et styles est à votre disposition. Il est recommandé de prendre le temps de bien choisir pour combiner les différents éléments de votre création unique :

  • Thèmes
  • Mises en page
  • Cadres
  • Images
  • Fonds

Libre à vous d'interrompre votre travail de sélection pour le reprendre ultérieurement. Il vous suffit d'enregistrer la création en cours. Vous pouvez également partager par mail votre calendrier numérique.

Validez votre commande

Une fois vos choix de mise en forme arrêtés, validez la commande et procéder au paiement sécurisé en ligne. Il vous est également possible de régler par chèque ou par virement. Vous recevrez votre album quelques jours plus tard.

Comment sont imprimés vos calendriers ?

Nous faisons imprimer nos produits au moyen de presses numériques offset d'une grande efficacité. Il s'agit d'une nouvelle génération d'imprimantes à la demande. Nous disposons de deux modèles très performants, également utilisée dans le domaine de l'édition : Xerox iGen et HP Indigo.

La résolution de l'image est du niveau professionnel : 4800 x 600 ppp (1 bit). Les imprimantes sont reliées par connexion internet à nos ordinateurs. Ainsi, votre commande de calendrier est traitée en quasi en temps réel.

Elle est ensuite imprimée sur un papier très doux au toucher.

Enfin, tous nos calendriers sont vérifiés de façon à ce que nos produits vous donnent satisfaction.

Une demande accrue du public

Vous bénéficiez d'une véritable révolution technologique dans le domaine de l'imprimerie et de la communication. C'est pourquoi vous êtes toujours plus nombreux à découvrir un nouveau service. 

La qualité des albums photo calendrier commandés est professionnelle ce qui rend caduc l'achat de calendriers basiques à fonction purement utilitaire.

À des prix très raisonnables, vous accédez maintenant à un produit à la fois utile et décoratif. Il s'intégrera au mieux dans votre intérieur ou votre bureau car vous pouvez en définir la couleur et le style, en plus des photos personnelles. 

L'impression "made in France"

Les imprimantes sont situées dans la région des Hauts-de-France, près de Lille. Les délais de livraison s'en trouvent réduits à quelques jours et notre équipe technique vous contacte par téléphone en cas de difficulté. Dans le cas où le résultat ne correspondrait pas au fichier envoyé lors de la commande, vous bénéficiez d'une réimpression gratuite.

Pour en savoir plus : petite histoire de l'imprimerie

Avant Gutenberg

Durant l'Antiquité, les Romains écrivaient avec ce qu'on appelle un "style", l'ancêtre du stylo, sur des parchemins roulés puis coupés pour en faire un codex. L'idée du livre était née, tandis que les Assyriens écrivaient sur des tablettes d'argile et les Chinois sur des tablettes de bois et de soie.

Puis, au IIème siècle, les Chinois sont passés à la tablette gravée dans la pierre puis dans le bois. Cette technique se répandit en Europe au Moyen Âge. Au début du XVème siècle, à l'aide de cette technique feuille à feuille furent imprimées par exemple des cartes à jouer reproduisant désormais une iconographie.

Avant Gutenberg, l'usage était une gravure en relief pour imprimer selon la technique du tampon. Machine imprimer Gutenberg

Naissance de l'imprimerie en Europe

En 1440, Gutenberg développa la gravure en creux pour imprimer des feuilles au moyen de caractères en plomb. Ils étaient coulés dans des moules façonnés à partir de plaques de cuivre.

Un poinçon en acier sculpté par des artisans graveurs permettait de fabriquer ces moules avec un degré de précision extrême.

La révolution industrielle

Au XIXème siècle apparaissent les presses et les rotatives industrielles ainsi que la photographie.

La composition des textes devient automatique avec la linotype équipée d'un clavier.

Les premières photogravures sont imprimées. En 1900, l'offset permet d'imprimer au moyen d'un cylindre.

La révolution numérique

Après 1945, la demande en imprimés est très forte.

La cadence de production est démultipliée avec l'apparition dans les années 1980 de la Publication Assistée par Ordinateur (PAO) pour les textes et les illustrations. Cette technique est maintenant encore plus performante avec la préimpression accessible au grand public et la gestion des flux numériques.

L'impression papier reste toutefois le meilleur support de lecture par sa qualité et sa longévité.

Les particuliers peuvent désormais créer eux-mêmes des livres de photo et des calendriers originaux.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite