FlexiLivre

Créez et partagez votre livre photo en ligne

Quel bonheur de réunir ses plus belles photos dans un livre à votre goût !

Cliquez et choisissez les couleurs, bordures et motifs graphiques de votre choix. Vous réaliserez très facilement un livre photo. Nous vous expliquons comment créer album personnalisé.

 Vous pouvez partager votre livre instantanément avec vos proches. Ils le recevront par mail, via les réseaux sociaux ou par tout autre moyen numérique. Vous disposez en effet d'un lien à copier et coller.

Partage Album

Vos proches découvrirons en ligne votre album photo ainsi que pourquoi pas votre photo calendrier. Ils pourront le commander pour eux-mêmes s'ils le souhaitent, puisque vos créations sont conservées sans limite dans votre espace personnel.

Quel livre photo pouvez-vous réaliser ?

Laissez-vous séduire par la variété des thèmes

Vous opterez pour le thème de votre choix après avoir sélectionné la couverture et le format de votre livre photo.

Parmi les thèmes incontournables, nous vous proposons plusieurs modèles de chaque catégorie (liste non exhaustive) :

  • Naissance : les couleurs définies par défaut (bleu et rose) sont modifiables. Il vous suffit de cliquer sur l'icône "palette de couleurs" placé sous chaque feuillet de votre livre photo papier.
  • Bébé : il vous faudra certainement réaliser plusieurs livres photo tant votre sujet est source de moments inoubliables. Rassurez-vous, vous pouvez choisir vous-même le nombre de pages de votre livre photo. Le maximum est de 200 à 400 pages selon les modèles.
  • École : les photos de classe, de sorties scolaires ont désormais leur place dans un carnet illustré.
  • Mariage : nous vous proposons une gamme prestige avec couverture matelassée. Notre logiciel d'édition a été conçu par des professionnels de l'image qui ont pensé à tout pour magnifier cet événement.
  • Vacances : dans l'excitation du moment, sous les arbres ou à la plage, vos clichés sont peut-être sous-exposées ou sur-exposées. Pas de souci, faites-les glisser dans le livre et activer un filtre couleur qui en améliore la luminosité
  • Voyage : constituez votre livre photo étape par étape, au fil de vos pérégrinations. Enregistrez votre travail au fur et à mesure. Faites imprimer le tout en rentrant dans vos pénates.

Votre livre photo sera rapidement imprimés sur papier par nos soins sur un papier non chloré avec une encre végétale, dans le respect de l'environnement.

De l'élégance et du style

Recherchez l'unité de l'ensemble. Conservez une police de caractère unique, des lignes, motifs graphiques et couleur harmonieux. Inspirez-vous pour cela du design que vous aimez en général et qui est assorti à votre intérieur. Les mots-clés du créateur en ligne sont : clarté, lisibilité et cohérence.

Pour les créatifs "pur jus", choisissez le modèle blanc et neutre. Construisez vous-même tous les feuillets de l'album : dessinez les contours des emplacements photos et texte. Choisissez les couleurs, cadres, bordures de vos photos. Combinez ces éléments à l'infini. 

Laissez votre talent s'exprimer.

Prenez soin de vos souvenirs

"Mets les choses à leur place, elles te mettront à la tienne". Ce proverbe est plein de bon sens. Il incite au rangement et au classement. C'est effectivement libérateur.

Ne laissez pas s'accumuler vos meilleures photos. La tâche de les rassembler dans un album est très simple. Le logiciel de notre site vous guide et son utilisation est très intuitive. Comment faire pour vous y mettre ?

Définissez le format et la couverture, puis sur l'onglet "Mes photos" de notre logiciel. Téléchargez quelques photos que vous aimez. Faites-les glisser au moyen de la souris pour les disposer sur les premières pages. Ça y est, en quelques secondes, vous êtes lancés !

N'ayez pas peur de vous tromper, tout est modifiable. Même si vous avez coupé et filtré vos clichés, les originaux restent sur l'espace de travail du bas dans leur intégrité initiale.

Nous vous recommandons simplement de bien choisir le format. La disposition, la taille et l'orientation de chaque cliché se trouverait perturbées par une modification.

Voici les possibilités qui s'offrent à vous :

  • A4 : orientation portrait (21X29,7 cm) ou paysage (29,7X21 cm).
  • A5 : orientation portrait (15X21 cm) ou paysage (21X15 cm).
  • Carré : 21X21 cm ; 30X30 cm.
Formats des livres

Quelles sont les nouvelles possibilités pour réaliser des livres de qualité ?

Créez des séries d'album

Dans votre bibliothèque, une série de livres photo donneront l'effet visuel d'une véritable collection à numéroter. Vous accédez à un service d'édition personnalisé, profitez-en ! 

Ajoutez des documents inédits !

Vous pouvez importez vos photos prises avec un appareil numérique ou bien un smartphone. La résolution de l'image est d'une qualité accrue. Pensez à immortaliser des documents ou objets pour enrichir votre livre photo papier :

  • Tableaux et oeuvres d'art (musées, expositions) ;
  • Cadeaux reçus lors d'un anniversaire ;
  • Plats cuisinés : exposez vos nouveautés et vos succès incontournables ;
  • Tenues vestimentaires : pensez aux accessoires qui dynamiseront vos souvenirs en proposant à vos invités chapeaux, lunettes de soleil et autres accessoires amusants ;
  • Mobilier et objets précieux, de valeur sentimentale ;
  • Diplômes, actes de naissance ou de mariage ;
  • Affiches (concert, film, pièce de théâtre, exposition...) ;
  • Motifs géométriques (carrelage, tissus, étalages du marché) ;
  • Éléments naturels (feuillages, nuages, parterre de fleurs, troncs d'arbre, étendue neigeuse).

À vous d'explorer le champ des possibles. Le smartphone ouvre de nouveaux horizons en matière de création.

Le quotidien est peuplé de pépites, à vous d'ouvrir l’œil !

Des idées de couverture

Soignez la reliure de votre livre photo personnalisé. Il sera un élément de décoration de votre intérieur.

Vous pourrez le disposer en évidence sur une étagère ou un meuble. La qualité de nos produits ne cesse de surprendre les clients. Leurs avis laissés sur le site TrustPilot ainsi que sur notre page Facebook en témoignent.

Des logiciels gratuits de photomontage vous permettent d'assembler rapidement différents clichés en une seule image vivante. Sublimez vos souvenirs !

Partagez sur internet le lien vers votre création. Envoyez-le à vos proches par mail ou sur les réseaux sociaux. Ils pourront également faire imprimer votre album photo papier.

Des citations pour sublimer vos souvenirs

Insérez des zones de texte où vous le souhaitez. Si vous les placez sur vos clichés, les mots apparaîtront en surimpression. 

  • "Le souvenir est le parfum de l'âme" (George Sand)
  • "Le souvenir, c'est la présence invisible" (Victor Hugo)
  • "Le souvenir est poésie" (Giovanni Pascoli)
  • "Rien n'est plus vivant qu'un souvenir" (Federico Garcia Lorca)
  • "On n'invente qu'avec le souvenir" (Alphonse Karr)
  • "Le souvenir est le seul paradis dont nous ne puissions être expulsés" (Jean-Paul Richter)

Après avoir écrit chaque texte ou légende, pensez à définir la taille, couleur et police de caractère qui vous convient. Les possibilités typographiques sont étendues : sobre, luxueux, poétique, nostalgique, diabolique, fantaisiste...

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite