FlexiLivre

Nos conseils pour réaliser un album photo en toute simplicité

Fabriquer un album photos en ligne permet un gain de temps considérable. Notre site vous permet de créer et personnaliser un livre photo en quelques minutes. Il vous suffit de télécharger vos photographies préférées dans notre logiciel, d’opter pour une mise en page, et de suivre notre assistant.

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de personnalisation, nous vous proposons de vous accompagner dans la création de votre premier livre.

Commençons par le téléchargement de vos photos. Nous traiterons ensuite le sujet de la mise en forme.

Téléchargez vos meilleures photographies

La première étape de réalisation d’un livre est la sélection des photos. Nous vous conseillons d’isoler dans un dossier toutes les potentielles images que vous souhaiteriez publier.

La netteté est importante. Pour optimiser le rendu papier, privilégiez les photographies prises de jour. N’hésitez pas à retoucher les images si nécessaire. Vous trouverez facilement en ligne des logiciels d’édition d’images.

Pour vous aidez, imaginez la version finale sur papier et pensez à tous ceux qui verront votre travail. Souhaitez-vous l’offrir en cadeau ?

Préférez les images évoquant des souvenirs précieux pour vous et vos proches. Des moments uniques que vous souhaitez conserver. Les naissance, mariage et réunion de famille sont des occasions qui méritent d’être immortalisées. Moments uniques

Nombre de nos modèles de livre sont dédiés à ces événements inoubliables.

Avant d’importer vos photographies, choisissez le format qui convient.

Optez pour une forme adaptée

Envisagez-vous un petit livre photo ou un grand livre ? Quelle est la dimension de vos photographies ?

Dans le cas de panoramas, il est judicieux d’opter pour un format paysage. Si vos photographies sont en majorité des portraits, préférez une forme carré ou portrait.

Bien évidemment, si vous avez des images de tailles variées, sachez qu’il est tout à fait possible de les rassembler dans une même composition. Il vous suffira de les redimensionner, photo par photo.

Vous avez aussi différentes choix de couverture. En autres, nous proposons des couvertures souples collée ou à spirales ainsi que des couvertures haute gamme, matelassées. Nous apportons une attention particulière à la reliure de l’album photo. La couverture est essentielle, elle est le reflet du contenu du livre.

La structure est décidée. Passez au thème de personnalisation.

Sélectionnez le thème qui vous plaît

Vous pouvez adopter un design selon le sujet de vos photographies. A titre d’exemple, les modèles de livre de naissance conviennent parfaitement aux portraits de nouveau-né.

Nous offrons aussi une multitude de thèmes pour les anniversaires et mariages. Vous pouvez aussi réaliser votre livre de recettes grâce à un de ces thèmes.

Ces derniers sont modifiables et adaptables à loisir. Vous pouvez personnaliser un thème d’anniversaire et l’adapter à des photos de réunion de famille par exemple. Les couleurs et les textes sont susceptibles d’être déplacés, remplacés ou corrigés.

Venons en à la mise en page de vos clichés.

Soignez la mise en page

Lorsque vos photographies sont importées dans le livre virtuel, vous pouvez manuellement les positionner sur les pages. Vous avez aussi l’option de laisser l’outil les disposer. Mises en pages automatiques

Par ailleurs, il est possible d’ajouter de petits textes. Selon vos préférences, vous pouvez composer des messages ou ajouter des citations sur les pages. Ces messages sont l’occasion d’exprimer vos joies ou remerciements.

Faire un livre photo est accessible à tous. Notre papier est de choisi pour optimiser le rendu. Nous contrôlons tous nos produits sans exception.

Les livres permettent de revivre des moments forts et d’exprimer une personnalité. Laissez votre créativité s’éveiller, notre qualité de service se charge du reste.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite