DIY : conseils pour réaliser votre livre photo personnalisé

Félicitations ! Vous avez décidé de vous lancer dans la réalisation d'un album photo vraiment personnel. Il ne ressemblera à aucun autre. 

Vous allez devoir prendre une série de décisions. Quel format ? Quelle reliure ? Comment le mettre en page ? Dans quel style graphique ? 

Heureusement, notre logiciel vous permet d'avancer progressivement. À chaque étape, vous pouvez instantanément avoir un aperçu final du livre photo.

Vous ne vous sentez pas encore prêt à fabriquer un livre photo ? Vous voulez tout de même tester votre créativité ? Commencez par réaliser un calendrier photo.

Livre coloré

Comment réaliser votre livre photo en quelques minutes ?

Vous manquez de temps ou de patience ? Nos infographistes ont conçu un logiciel qui réponde à vos besoins. Créez un livre photo rapide en moins d'une heure. Nos produits ont été pensés pour vous. Vous recevrez vos livres en quelques jours. Imprimés sur un papier photo solide et doux, ils sont un cadeau que vous ne regretterez pas.

Vous pouvez construire avec notre logiciel une maquette de livre en ne choisissant que le type de couverture, le format et le thème. Les emplacements, textes et graphismes sont prêts à l'emploi. Vous y insérez directement vos clichés téléchargés dans votre ordinateur.

Laissez-vous simplement guider par les instructions qui apparaissent à l'écran pour faire votre livre. Si vous avez plus de photos que le modèle de livre proposé, ajoutez le nombre de pages supplémentaires que vous désirez à tous vos livres (dans la limite de 220 à 400 selon la couverture choisie).

Vous validerez ensuite la commande pour procéder au paiement. Nos produits sont imprimés sur un papier de qualité (200 g/m²) dans le nombre d'exemplaires que vous aurez choisi. Le papier est non chloré et nous utilisons une encre végétale. Nos livres sont fabriqués sur un papier qui respecte l'environnement. 

Ils sont livrés en quelques jours à votre domicile. Vous pouvez faire un cadeau livré à l'adresse de votre choix. Il vous est aussi possible d'offrir une carte cadeau.

Comment créer un album photo sur mesure ?

L'acte créatif

L'important, c'est votre motivation. Définissez clairement votre projet. Pour cela, essayez d'imaginer l'ébauche du livre que vous aimeriez tenir entre vos mains. Créer, c'est anticiper.

Laissez-vous ensuite séduire par les possibilités offertes par notre logiciel. Vous réajusterez votre projet de départ. Créer, c'est se laissez surprendre.

Baudelaire écrivait "L'Art est long et le temps est court". Il reprenait une sentence très ancienne, proposée par le médecin grec Hippocrate. Depuis toujours, créer c'est prendre le temps

Vous pouvez concevoir votre album photo en plusieurs étapes en le sauvegardant dans votre espace personnel.

L'inspiration

Voici un petit tour d'horizon de quelques thèmes de livres qui vous sont proposés. Nous vous proposons de les personnaliser selon votre goût. Chaque album est unique. Pensez-y pour vos cadeaux. Ils sont imprimés sur un papier de qualité.

"Recettes"

Avez-vous songé à conserver de précieuses recettes de cuisine familiale ? Ce genre d'album personnalisé est un cadeau apprécié, par exemple à l'occasion d'un mariage. La transmission ne passe pas que par les portraits qui figurent dans un album traditionnel. Vous pouvez aussi partager et conserver les recettes des plats familiaux devenus des mythes

Il peut s'agir de recettes faciles du quotidien. Ce sont souvent celles que l'on tient depuis des générations. Vous les avez faites avec des enfants, ou bien vous les avez apprises à votre progéniture. N'hésitez pas à prendre en photo le plat réussi, à la manière des chefs étoilés.

Pensez aussi à l'envers du décor. Prenez en photo vos proches en train de réaliser leur recette. Les portraits en action sont très expressifs. Ils forment d'excellents souvenirs, au même titre que les photos des tablées festives. Une table bien dressée, un repas animé... autant d'occasions de sortir son appareil numérique ou son smartphone. Vous aurez ainsi le sujet de la couverture de votre album.

"Esprit d'entreprise"

Rien de plus efficace qu'un album photo pour enrichir les relations de travail. Vous avez vécu une année riche en projets, en collaborations professionnelles ? Vous voulez renforcer l'unité d'une équipe ?

Il est bon de reconnaître la qualité du service rendu, des liens qui se sont créés. Au-delà des obligations professionnelles, il est nécessaire de prendre le temps de dégager le positif des actions engagées. 

Vous pouvez commander le nombre d'exemplaires que vous voulez afin que chaque membre de l'équipe ait le sien. Les livres petit format à couverture souple, d'une vingtaine de pages, est à un prix tout à fait raisonnable. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la quantité de livres commandés.

"Amour" et "mariage"

Un couple heureux sait maintenir allumée la flamme de l'amour. L'un des ingrédients pourrait être d'offrir un livre de photos personnalisé, plein d'attention et de reconnaissance. Rappeler les meilleurs moments comme un cap pour l'avenir. Un livre entièrement personnalisé, avec des petits mots doux. 

Vous pouvez surprendre votre partenaire en incluant dans votre création des photos-souvenirs. Vous pouvez aussi photographier des objets du quotidien qui vous sont chers, un lieu de rencontre, des amis. Des références communes sur lesquelles s'est bâtie votre complicité.

Libre à vous d'insérer des zones de textes avec de belles citations d'écrivain. Mieux encore, donnez libre cours à votre inspiration, écrivez des poèmes, des petits mots qui ne sont qu'à vous deux. Personne d'autre que vous ne feuillettera les pages de ce livre.

Book mannequin / mariage

Connaissez-vous le secret d'une séance photo de qualité ? Savez-vous pourquoi un shooting professionnel  dure plusieurs heures ? Nous allons vous expliquer comment travaille un photographe.

Comment montrer le sujet sous son meilleur jour ? En général, le photographe commence par discuter avec le mannequin pour l'observer. Il décèlera dans sa façon d'être les attitudes et les postures qui le mettent en valeur. Elles sont uniques, personnelles, sans lien avec la beauté plastique. 

Devant l'objectif, le photographe choisira un décor adapté, entièrement propre et adapté dans le moindre détail. Il est recommandé de placer un drap blanc non loin du visage du sujet pour en améliorer le teint. Le tissu n'apparaît pas nécessairement dans le champ de l'objectif. L'idéal est de se passer de retouche photo.

Le sujet ne doit pas rester immobile mais être en mouvement. Un portrait en action rend le visage beaucoup plus détendu et expressif. L'art du naturel : telle est la quête du photographe. Discuter pendant la prise de vue permet en général d'atteindre ce but. Le regard est plus vivant dans l'interaction.

Comment personnaliser votre album photo ?

Après avoir choisi le format et la couverture de votre livre personnalisé, vous placerez les photos dans les emplacements prévus. De nombreux paramètres peuvent ensuite être modifiés (ou pas). 

  • Le titre du livre (première de couverture).
  • La taille des emplacements des photos.
  • La taille du texte : un emplacement est prévu pour chaque recette. Vous pouvez également rédiger des anecdotes, évoquer des souvenirs.
  • Le nombre de pages du livre : ajoutez autant de pages supplémentaires que vous le voulez. La limite supérieure se situe entre 220 et 400 pages selon le format et la reliure choisie.
  • La mise en page du livre personnalisé : vous disposez d'un choix de disposition de l'image et du texte.
  • Les images : vous disposez d'une large sélection d'icônes par thème. Elles rappellent le principe des autocollants.
  • Le fond : d'un clic, vous faites apparaître sur la page une trame à choisir dans une gamme organisée par thème.
  • Le texte : vous pouvez choisir la police, la taille et la couleur de vos caractères.
Livres perosnnalisés

Partagez avec ceux que vous aimez

Que votre album photo soit achevé ou non, vous disposez sur notre site d'un lien pour le partager avec vos proches. Vous pouvez ainsi faire cadeau de votre album dans sa version numérique. Il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Rendre public". Trois façons de partager un album vous sont proposées.

  • Envoyer par mail.
  • Partager sur les réseaux sociaux. 
  • Copier-coller un lien vers l'album.

Vos destinataires pourront consulter la couverture. En cliquant sur elle apparaîtront les pages de votre album. S'ils le souhaitent, il leur sera possible d'en commander un ou plusieurs exemplaires sur notre site. Ils auront alors le plaisir de découvrir un service de qualité car notre papier satiné est sélectionné avec soin. C'est un papier très doux au toucher, une belle idée de cadeau.

-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite