FlexiLivre

Votre mini livre photo, un objet unique

Conservez toujours près de vous un version légère de votre album photo. Gardez à portée de main l'image des personnes les plus chères à votre cœur.

D'un simple geste, faites découvrir à votre entourage le visage de votre petit dernier, la vigne vierge de votre résidence provençale. Partagez avec vos proches l'expression émouvante sur le visage de votre aïeule bien-aimée.

Complémentaire de votre album photo en ligne, un livre photo vous permet de retrouver le plaisir tactile et visuel incomparable des tirages papier.

C'est pourquoi, en choisissant de le réaliser en petites dimensions, vous vous créez un véritable concentré d'émotions et de souvenirs. Ainsi, ils seront faciles à feuilleter en tous lieux et circonstances.

Mini Livre Photo

Des choix spécifiques aux petits formats

Toutes les images rangées sur votre ordinateur ou déjà rassemblées dans un album photos en ligne peuvent prendre place dans vos mini albums. Cependant, vous pouvez infléchir légèrement votre sélection en fonction de quelques critères.

Choisissez des images plus expressives qu'en taille standard

Par exemple, sur le plan du cadrage,préférez les grands paysages ou les gros plans.

Le petit format est idéal pour des images au caractère marqué.

De même pour les couleurs : dominantes affirmées, couleurs saturées ou, à l'opposé, pureté du noir et blanc, seront mises en valeur par les dimensions réduites de votre album photo.

Sauvez vos images un peu floues, légèrement abîmées ou celles que vous ne possédez qu'en basse définition

Pensez à vos archives. Elles recèlent sûrement des clichés auxquels vous tenez mais qui souffrent de quelques défauts techniques, voire de petites détériorations liées au passage du temps.

Sur le papier soigneusement choisi de votre album, dans cette dimension qui les met en valeur comme un écrin, vos images transmettront une sensation de plus grande qualité par la simple magie du petit format.

Privilégiez les séries

Un ouvrage de dimensions réduites vous permet de mettre en valeur des images fortement liées par un même sujet.

Par exemple, une collection de vases anciens pourra être visualisée facilement et rapidement dans son ensemble.

De même, un ensemble de clichés similaires mais subtilement différents pourra être mieux appréciée en petit. Imaginez une succession de photos prises à l'occasion d'une après-midi ensoleillée en famille. Série de photos

Consacrez un album exclusivement aux portraits de vos enfants. Pensez aux effets émouvants produits par une collection chronologique des photos de la maison de famille et de ses transformations sur plusieurs décennies.

Dans un ouvrage de dimensions réduites, ces pages prendront l'aspect de petites histoires racontées en images. Un bien joli cadeau à faire aux personnes que vous aimez.

Soignez la finition

Faire un ouvrage de petites dimensions vous permet de créer un objet unique. Donc choisissez le thème visuel qui mettra le mieux en valeur votre livre.

Alors que sur internet, un livre photo peut être si vous le décidez une simple archive personnelle sans très grands enjeux de mise en forme.

Le plus souvent, sur papier et en petites dimensions, vos livres deviennent des objet précieux. Des cadeaux discrets qu'on aime à dévoiler aux personnes de son choix.

Ainsi, leur reliure, leur couverture, leurs enrichissements, les textes qui les accompagnent peuvent faire l'objet d'une grande attention.

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite