FlexiLivre

Comment créer un calendrier photo illustré ?

Le calendrier photo est un outil utile pour bien organiser son année. Il trouve sa place là où chaque personne du foyer pourra le consulter ou bien au bureau. Il favorise le dialogue au sujet des emplois du temps de chacun. Votre vie s'en trouve ainsi facilitée, simplifiée.

Il est fait pour allier l'utile à l'agréable car vous pouvez le personnaliser. Il contient les photos de vos meilleurs souvenirs avec ceux que vous aimez. C'est un rayon de soleil dans la vie de tous les jours.

Il peut être placé chez vous dans une pièce commune ou au bureau, sur un meuble ou en affichage mural. Il sera toujours un élément de décoration dans la couleur et le style de votre choix. En effet, il peut être entièrement personnalisé par vos soins.

Calendrier illustré

Comment devenir créatif ?

Notre site vous propose un logiciel de création qui vous guide. Voici quelques conseils de créatifs pour réussir à personnaliser son calendrier.

Faites-vous plaisir !

Prenez le temps de regarder vos photos, seul ou avec un proche. Vous pouvez choisir seul ou à plusieurs les photos que vous mettrez dans votre calendrier.

C'est parti pour un moment de discussion, de rire et d'émotion... 

Détendez-vous

Une fois que vous avez réuni vos photos, placez-vous confortablement devant votre ordinateur. Vous devez vous sentir bien, dégagé de toute obligation.

N'hésitez pas à vous préparer une boisson, un fruit. Mettez une musique agréable. Si vous êtes sollicité par votre entourage, faites-le participer. 

L'art de la paresse

Observez sans précipitation les différentes icônes. Elles vous proposent un vaste choix de :

  • thèmes
  • mises en page
  • images
  • fond

Imaginez le résultat que vous rêveriez d'obtenir. Faites-le avec tranquillité jusqu'à ce qu'un désir réel vous incite à choisir tel ou tel couleur, forme, graphisme de qualité.

Soyez exigeant

Vous bénéficiez de produits fabriqués avec les mêmes imprimantes que pour les publications vendues en boutique. L'impression de votre calendrier photo sera d'une grande qualité. Vous devez donc y intégrer un choix de clichés agréables à regarder.

Il vous faudra peut-être retoucher vos photos pour les sublimer. Au moment de les glisser dans la maquette, vous pourrez les recadrer, les redimensionner et les filtrer (réglage de la luminosité).

Choisissez aussi un cadre d'image personnalisé en harmonie avec la police de caractère choisie. Vous obtiendrez un plus bel effet dans un grand format mural.

Inspirez-vous des calendriers réalisés par photographes artistiques, des motifs picturaux des peintres, de la typographie des marques que vous aimez.

Comment trouver le temps ?

Tout se fait rapidement dans la pratique. Après la lecture de cet article, vous aurez une idée des possibilités qui s'offrent à vous. Cliquez intuitivement sur ce qui vous plaît. 

Vous pouvez enregistrer votre travail en cours et y revenir quand vous voulez. Il sera conservé sans limite de durée.

Mettez votre environnement en valeur

Pensez au lieu où il sera disposé, en particulier si vous préférez un calendrier photo mural

Deux solutions s'offrent à vous.

    • Chez vous, il suffit de personnaliser votre calendrier en unifiant les teintes avec celles qui dominent sur les murs, les rideaux, le mobilier. Les lignes et les formes peuvent être les mêmes (épurées ou baroques, légères ou marquées, classiques ou excentriques...).
    • Dans votre environnement de travail, votre calendrier bureau personnalisé vous permettra de recréer votre univers personnel. C'est une façon de dire aux autres qui l'on est. Affirmer sa différence peut faire beaucoup de bien. 
Disposition calendrier

Ayez l'esprit pratique 

Une bonne organisation fait gagner du temps. Elle libère aussi l'esprit.

Notre site vous propose de concevoir un nouvel outil qui change la vie : le calendrier en ligne personnalisable. C'est un agenda illustré qui focalisera votre attention sur l'essentiel. Mais justement...

... c'est quoi, l'essentiel ?

Faites la liste de vos contraintes et difficultés d'organisation.

Avez-vous des problèmes d'organisation ou de mémorisation dans les domaines suivants :

  • Courses
  • Dates d'anniversaire 
  • Factures à régler
  • Contacter ceux qu'on aime : téléphoner, écrire...
  • Planification des tâches ménagères : vitres, sous-sol, cave...
  • Entretien : chaudière, jardin.
  • Soin des animaux 
  • Rendez-vous médicaux de prévention (médecin généraliste, dentiste, ophtalmologue...) 
  • Répartition des tâches ménagères

Ne surchargez pas votre agenda

Si vous illustrez votre calendrier personnalisé en ligne, votre quotidien sera plus agréable. Vos instants de bonheur seront toujours auprès de vous.

Ils vous rappellent que vous pouvez vous sentir apaisé(e) au quotidien.

Il doit avant tout contenir l'essentiel. Supprimez par exemple les tâches que vous pouvez déléguer aux personnes concernées, ainsi que celles qui sont trop lourdes à accomplir.

Pensez aux calendriers collectifs

Les calendriers peuvent être destinés à votre famille, votre communauté, votre équipe de travail. C'est une façon ludique et agréable de communiquer facilement entre les membres d'un groupe.

L'objectif est de répartir les tâches. Un partage équitable des responsabilités permet une meilleure entente. C'est une garantie de réussite pour un projet.

Prenez l'initiative pour proposer une répartition des tâches ménagères à la maison. Au travail, il est parfois utile de nommer des responsables à tour de rôle pour le rangement, le repas, la vaisselle.

Les nouvelles formes de travail favorisent le partage, l'échange de service, la mise à disposition de matériel commun. Fédérez une équipe en incitant chacun à noter sa contribution sur un calendrier illustré par des objets (instruments, outils de travail, aliments à apporter).

Les calendriers pour enfants

Les petits ont besoin de repères. Réalisez pour eux un calendrier à leur goût, avec leurs photos préférées. C'est une initiation au maniement de pages souples du format livre.

Faites-leur un cadeau original au format mural adapté. Ils apprendront à prendre soin des pages comme pour un livre.

Des idées pour le cycle de l'école maternelle

Vous les aiderez à bien grandir en notant leurs activités. Ils apprendront à structure leur langage :

  • Jours de la semaine.
  • Mois de l'année.
  • Temps : passé, présent et futur.

Comment compléter le calendrier ? Faites-leur coller des vignettes de couleur pour leur apprendre leur emploi du temps :

  • Jours d'école.
  • Sorties scolaires.
  • Activités de sport et de loisirs.
  • Week ends.
  • Vacances.

Des idées pour le cycle de l'école primaire

Apprenez l'autonomie aux enfants, c'est le plus beau cadeau à leur faire. Ils pourront compléter le calendrier eux-mêmes en recopiant des mots entiers en majuscules (CP) puis en minuscules (CE1).

Ils apprendront aussi à se projeter dans le temps. Vous pouvez par exemple noter les noms des personnes qu'ils verront, amis ou famille ainsi que les activités prévues : promenade, piscine, lire un livre... 

carre
-15 %
immédiatement sur votre première commande
Recevez votre code par email :
J'en profite