Comment modifier l'ordre des pages de mon album photo?

Vous avez créé votre album photo, mais vous n’êtes pas satisfait de l’ordre dans lequel sont placées les pages ? Vous pensez que votre album serait plus esthétique et plus agréable à parcourir en modifiant la disposition des pages ? Avec Flexilivre, vous avez la possibilité d’intervertir les doubles-pages comme bon vous semble, en quelques étapes seulement :

1. Créez votre nouveau livre photo ou rendez-vous sur un album en cours de création.

2. Cliquez sur l’onglet « Menu » en haut à gauche de l’écran.

3. Sélectionnez « Ré-organiser mes pages » dans le menu

(3e item en partant du haut)

4. Patientez quelques instants pendant le chargement des pages

Vous disposez ensuite de tout votre album photo en mode « planche ». Si votre livre comporte plus d’une dizaine de pages, vous devez utiliser l’ascenseur situé à droite de l’écran pour faire défiler l’ensemble des pages

5. Sélectionnez les pages que vous voulez déplacer en cliquant dessus

Gardez votre doigt appuyé sur la souris, positionnez la double-page où vous le souhaitez et relâchez la souris. Attention, il ne faut pas placer la double-page sur une double-page existante, mais au niveau des traits oranges verticaux qui apparaissent entre ces doubles-pages.

Sachez qu’il n’est pas possible de déplacer chaque page individuellement, mais seulement les doubles-pages. Pour changer l’emplacement d’une page unique, il vous faut réaliser les modifications manuellement (déplacer les titres, les photos, les cadres, etc.) dans l’outil de création.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas changer la position des pages qui sont désignées comme « Couverture », « Première Page », « Dernière Page » et « Couverture Dos ».
Si vous souhaitez annuler un déplacement de page que vous venez d’effectuer, il vous suffit de cliquer sur la flèche « Retour » en haut à droite de l’écran.

6. L'ordre des pages vous convient ? Retournez à la création de votre livre photo

En cliquant sur « Retourner à l’éditeur » en bas à droite de la page.

Notre conseil : avant de commencer la création de votre livre photo, réfléchissez à l’ordre le plus judicieux pour placer vos photos (ordre chronologique, par thèmes, etc.) ainsi qu’au nombre de pages que vous souhaitez ajouter. Cela vous permettra d’avoir une vision globale de votre album et vous évitera de modifier l’ordre des pages à plusieurs reprises.




Commencer