fermer

Fan d'équitation ? Regroupez les plus beaux moments avec votre monture sur un album photo

Publié le 07/11/2022 à 19:56 par Mathieu Clouté

©hplovecraft.mail.ru / Depositphotos

©hplovecraft.mail.ru / Depositphotos

Si vous êtes un amateur d’équitation, vous possédez sûrement une grande quantité de photographies de vous et de votre monture. En effet, en équitation, on possède un lien étroit avec son cheval, et il est normal de mettre en valeur ses plus beaux souvenirs avec lui. Pour cela, rien ne vaut un bon album photo. Vous pourrez regrouper tous les moments avec votre monture dans un magnifique livre, que vous pouvez même personnaliser à votre guise. Beaucoup optent pour ce type de format pour stocker leurs photos souvenirs, alors pourquoi ne pas faire de même ? Explications dans cet article.


L’album photo, explications de ce support de choix pour des photos souvenirs avec votre monture


Pour commencer, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur l'album photo, un support de choix si vous désirez stocker et mettre en valeur vos plus belles photos.


Un support d’une grande qualité pour exposer des photos

Pour commencer, ce qui distingue l’album photo des autres supports connus comme le livre photo, c’est sa grande qualité. Effectivement, les albums photos possèdent quelques caractéristiques techniques :

  • Du papier de qualité, souvent épais et cartonné pour plus de solidité
  • Des couvertures décorées et originales
  • La possibilité de l’ouvrir entièrement à plat pour plus de confort durant la lecture
  • Des reliures et formats différents pour plus de personnalisation

Vous l’aurez compris, pour stocker ses souvenirs, rien ne vaut un album photo. Bien que le livre photo soit une excellente solution, ce choix plus économique sera moins robuste et de moins bonne qualité qu’un album.


L’album photo personnalisable, une façon originale de conserver ses souvenirs

Saviez-vous que des marques comme Flexilivre proposent des albums photo à personnaliser soi-même ? En effet, vous avez bien compris, c’est vous qui décidez du format, de la reliure et des photos que vous voulez mettre à l’intérieur.

 Cette option est très appréciable lorsque l’on souhaite faire un album très personnel, ou simplement rassembler des souvenirs de vacances, de voyage ou d’activités sportives comme l’équitation. Il faut simplement que vous réfléchissiez bien à comment vous souhaitez concevoir votre album, car c’est vous le maître d’œuvre.

 Pour faire des albums à thème, l’album entièrement personnalisable restera votre meilleur allié. Dans le cas d’un album d’équitation, vous pouvez choisir une couverture en rapport avec votre sport, et même ajouter des notes et anecdotes par rapport à vous et votre monture. Cela vous permettra de passer un excellent moment lorsque vous visionnerez vos souvenirs.


Des reliures différentes selon vos envies

De plus, sachez que selon vos besoins, vous pouvez choisir des reliures différentes. Et la meilleure nouvelle, c’est qu’il en existe une grande variété.

Par exemple, la fameuse reliure en spirale, qui est très apprécié pour pouvoir consulter facilement l’album et donner un aspect convivial. C’est le format parfait pour un album photo de vacances. Si vous avez des enfants, vous pouvez être certain qu’ils apprécieront de pouvoir feuilleter l’album à la manière d’un carnet.

Autrement, il existe des options plus classiques, comme la reliure solide. Similaire à celle d'un livre classique, vous pouvez vous en servir pour écrire un titre sur le côté et mieux retrouver votre album dans votre bibliothèque. La reliure agrafée est un choix plus économique, mais tout aussi judicieux pour un album photo, son aspect plus souple donne presque un style de magazine.


Des albums aux formats différents

Pour continuer, vous pouvez choisir des albums photos de différents formats. Pour le choisir, vous devrez trier vos photos et définir ce que vous aimeriez comme disposition et comme nombre de pages.

En effet, les marques d’albums photo comme Flexilivre proposent des formats variés. Vous pouvez, par exemple, opter pour le très connu format paysage, horizontal et parfaitement adapté pour des photos de groupe ou même de paysages. Sinon, le format portrait est très adapté à des selfies : parfait pour les selfies avec votre cheval. Autrement, vous pouvez toujours opter pour le format carré, très polyvalent, vous pourrez faire toutes sortes de dispositions à l’intérieur.


Pourquoi choisir de regrouper ses souvenirs d’équitation dans un album photo ?

Si vous hésitez à rassembler vos plus beaux souvenirs d’équitation dans un album photo, peut-être que ces raisons vont vous motiver.

 En effet, vous pouvez profiter du fait que tous vos souvenirs soient au même endroit pour pouvoir les consulter plus facilement par la suite. Nul besoin de parcourir la mémoire de votre téléphone ou de votre appareil photo pour voir vos souvenirs avec votre cheval.

 Ensuite, c’est l’occasion de personnaliser votre album s’il ne comporte que des photos d’équitations. Quelques illustrations rigolotes de chevaux ou un thème nature pourront être parfaitement adaptés à cet album. Enfin, vous pouvez même décider de faire plusieurs albums d’équitation selon les montures, les années ou même vos compétitions.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon