Album-photo : pourquoi choisir l’ouverture à plat ?

Tout le monde vante les avantages des albums-photos à ouverture à plat. Quelles sont donc les principales qualités de ce type de reliure ?

FlexiLivre prend le temps de mettre ici à plat les atouts d’un album-photo avec ouverture à plat.

Ouverture à plat : une reliure qui perdure

Au fil du temps et des pages tournées, une reliure classique a tendance à s’user et à se casser, au risque de voir les pages se détacher. Rien de tel avec une ouverture à plat ! Plus solide, grâce à sa reliure qui offre une ouverture à plat, votre album-photo résistera dans le temps. Les pages se tournent avec une plus grande souplesse, avec une meilleure fluidité. C’est alors un vrai plaisir de feuilleter inlassablement ses albums-photos.

ouverture à plat

ouverture à plat : des photos grand format

Qui n’a pas un jour été déçu par le rendu d’une magnifique photo ? Une fois imprimée dans un album-photo classique, il arrive que vous la découvriez balafrée en son milieu par un pli disgracieux. Avec un album-photo à ouverture à plat, plus de pli, ni de séparation entre les pages. C’est normal puisque votre livre-photo n’est plus composé que de double pages. Alors profitez-en pour imprimer vos plus beaux clichés en grand format, sur une double page. Vision à 180° garantie !

ouverture à plat/grand format

ouverture à plat : voir la vie en panoramique

Vous adorez prendre des photos panoramiques pour immortaliser les superbes paysages que vous croisez sur votre route ? Seul problème : elles ne sont pas toujours bien mises en valeur dans un album-photo classique. La solution ? Un album-photo à ouverture à plat ! Vos photos panoramiques y trouveront aisément leur place , sur une double page, sans séparation ni pli.  La photo apparaît bien à plat, d’un seul tenant. Aucun détail ne vous échappera. Un régal pour les yeux !

ouverture à plat/panoramique

avec l’ouverture à plat : une mise en page pleine d’éclat

Autre avantage, et pas des moindres, des albums-photos à ouverture à plat : ils permettent une mise en page originale, sans limite à votre créativité. Vous pouvez désormais créer des mosaïques de photos qui courent sur une double page. Vous pouvez même insérer une photo au milieu, à cheval sur les deux pages. Plus de séparation ni de pli, votre regard pourra courir librement d’une page à l’autre.

Alors n’attendez plus et créez votre album-photo à ouverture à plat avec FlexiLivre !