Idée cadeau pour la fête
des Grands-mères

Votre grand-mère est fun, nos albums aussi !

Un album photo, cadeau de Saint-Valentin

Nos albums spécial Fête des Grands-mères

Pas la peine de chercher midi à 14h, c'est par ici que cela se passe !

Voir tous nos albums photos

Tous ces albums sont 100% personnalisables pour vous permettre de créer un magnifique album pour Grand Mère !

La fête des grands-mères c'est avant tout l'occasion de se réunir en famille. Et rien de tel qu'un album photo pour se remémorer les souvenirs familiaux, et partager à nouveaux tout ces moments si spéciaux. Les grands parents sont très friands d'albums photos, et sont souvent très émus lorsqu'ils retombent sur d'anciennes photos leur rappelant leur jeunesse, celle de leurs enfants, et même celle de leur petits enfants !

La fête des Grands-mères

Particularité française, nous célébrons lors de deux événements distincts la fête des grands-mères et celle des grand-pères, là ou la plupart de nos voisins fêtent ensemble les grand-parents lors d'un jour unique.

Contrairement à la fête des mères datant de fort longtemps, la fête de grands-mères est un événement créé il y a 40 ans seulement dans un but commercial. Au fil des ans, celui-ci s'est installé dans les mœurs et le calendrier français, son origine commerciale ayant un peu perdu de sa force, pour laisser place à un pan sociologique et familial plus développé et dorénavant bien établi. Ce premier dimanche de mars devient ainsi l'occasion de prendre des nouvelles de sa grand-mère, de lui offrir un petit cadeau familial, voire l'occasion d'un week-end en famille !

L’album photo : l’idée cadeau pour la fête des grands-mères

Depuis maintenant près de 50 ans, les grands-mères sont les reines du premier dimanche de mars ! Pour l’occasion, pourquoi ne pas chercher à faire plaisir à celle qui vous a donné tant de joie et de douceur ? Si vous êtes à court d’idées cadeaux, laissez cette année de côté les très classiques bijoux, tasses en porcelaine ou coussins. Nous vous conseillons vivement de vous diriger vers un joli album photo, un présent qui a le mérite d’être créatif, personnel et original.

Comment créer son livre photo pour mamie ?

Il y a encore peu de temps de cela, vous auriez probablement été obligé d’écumer toutes les rues du centre-ville afin de trouver le prestataire idéal pour votre projet d’impression. Vous n’avez heureusement aujourd’hui plus à perdre autant de temps et d’énergie pour créer votre album photo personnalisé ! Nous vous proposons en effet de l’élaborer en ligne, sans qu’aucun téléchargement de logiciel ne soit demandé. En sélectionnant le modèle d’album qui vous convient le mieux, vous serez en mesure de disposer à votre guise vos plus belles photos et de les mettre parfaitement en valeur. Grâce à notre éditeur en ligne, vous resterez totalement libre lors de la création de votre projet. Souhaitez-vous vous appuyer sur la mise en page proposée ou préférez-vous la modifier en fonction de votre inspiration ? C’est à vous de décider !

Comment réussir son album photo pour la fête des grands-mères ?

Sur la page dédiée de notre site internet, choisissez dans un premier temps le thème de votre album personnalisé. Le large choix de livres photos que nous vous proposons vous permettra à coup sûr de trouver celui qui vous parle le plus. Un petit conseil, tout de même, pour vous faire gagner du temps : pour la fête des grands-mères, les catégories « grands-parents », « souvenirs d’enfance », « vintage », « famille » et « généalogie » nous semblent tout indiquées ! Sélectionnez dans un deuxième temps le format d’album le plus adéquat et le type de couverture que vous désirez. Les reliures souples sont généralement moins encombrantes et moins onéreuses que les couvertures rigides. Ces dernières sont en revanche plus luxueuses. Une fois votre décision prise, vous accéderez à notre logiciel d’édition d’album, grâce auquel vous pourrez importer instinctivement vos clichés et choisir leur emplacement. Pour garantir votre créativité, vous aurez l’opportunité de changer à tout instant la mise en page, de modifier la taille et l’orientation des photos ou d’ajouter des fonds colorés, des cadres d’habillage ou des textes. Vous n’avez pas le temps de terminer aujourd’hui votre projet ? Votre livre sera conservé sans limite de temps et vous pourrez continuer à le modifier quand vous le souhaitez !

Pourquoi offrir un album photo à sa grand-mère ?

C’est bien connu, les cadeaux personnalisés marquent durablement ceux qui ont la chance d’en recevoir. À l’approche de la fête des grands-mères, il serait certainement très facile pour vous d’ouvrir la porte d’un magasin et de jeter votre dévolu sur le premier joli pendentif venu. Si vous voulez montrer à votre grand-mère que vous tenez vraiment à elle, la démarche n’est cependant peut-être pas idéale ! En lui offrant un album photo, vous faites au contraire le choix de vous intéresser vraiment à la vie de votre aïeul, vous lui exprimez de façon concrète votre gratitude, vous entretenez ce lien merveilleux qui vous lie à elle depuis la naissance. Faire un cadeau, c’est bien. Faire plaisir, c’est encore mieux. Vous ne trouvez pas ?