|

Idée cadeau pour la Fête des pères

Mémoires d’enfants, moments familiaux, heureux événements,
offrez-lui l’album de ses meilleurs souvenirs !

L'album photo, cadeau de fête des pères

Notre sélection d'albums de Fête des pères

Parce que tous les papas sont magiques, tous méritent d’être célébrés en ce dimanche 20 juin 2021 : nous vous avons concocté quelques thèmes spéciaux, dans lesquels vous pourrez insérer ses meilleures photos souvenirs, ses photos les plus drôles ou celles qui le rendent le plus fier. A chaque thème son univers, à chaque univers son papa, à chaque papa son album !

Tous ces albums sont 100% personnalisables pour vous permettre de créer l’album parfait du père parfait qu’il est !

Fête des pères

La fête des pères c’est …

Moins populaire et moins célébrée que son équivalent féminin de la fête des mères, ce dimanche 21 juin 2020 n’en reste pas moins un jour d’exception pour une personne qui l’est à priori tout autant : papa, papounet, père, dadou, ou autre petit surnom dont vous seul(e) avez le pouvoir de l’affubler. Or, il est temps de trouver un cadeau, ou plutôt LE cadeau dans la perspective de ce dimanche de fête qui se profile. Et c’est bien là que les choses se compliquent : lui offrir des vêtements c’est déjà fait et refait, et il faut bien avouer que ça lui plait à moitié ; offrir des fleurs, ça n’est pas vraiment dans les mœurs (et peut être pas dans ses goûts), offrir des gadgets qui resteront au fond d’un tiroir n’a que peu d’intérêt, offrir des outils relève presque du sexisme, etc….. Et pourquoi pas l’album photo ? L’occasion de lui parler de votre relation de façon drôle et décalée, une façon de lui signifier l’importance qu’il a pour vous à travers un choix de photos espiègles ou souvenirs, l’occasion enfin d’offrir un cadeau unique, que personne à part vous n’est à même de lui offrir.

Album photo, le cadeau idéal pour la fête des pères ?

La fête des pères arrive à grands pas. Soucieux de faire plaisir au héros de votre la vie, vous partez aujourd’hui à la recherche du cadeau parfait. Mais que lui offrir pour l’occasion ? Ces dernières années, vous vous êtes démené pour ne pas le décevoir. Vous n’êtes d’ailleurs pas peu fier de vos dernières trouvailles, votre papa pouvant aujourd’hui se targuer d’être l’heureux propriétaire d’une jolie montre, d’une caisse à outil ultra pratique et d’une sélection de tee-shirt à message humoristique. Cette fois-ci, vous aimeriez néanmoins trouver une idée cadeau plus personnelle, un présent unique qui pourra à coup sûr lui rappeler la force des liens qui vous unissent à lui et tous ces merveilleux moments que vous avez partagés ensemble. Avez-vous songé à lui offrir un album photo personnalisable ? C’est selon nous l’une des meilleures idées cadeaux qui soient.

Pourquoi craquer pour un album photo ?

Pour faire plaisir à papa, avant toute chose ! Vous en avez très certainement déjà fait l’expérience vous-même : les cadeaux qui marquent le plus sont toujours les plus personnels. L’album photo rentre bien entendu dans cette grande catégorie de présents qui font mouche. Offrir un album, c’est montrer que l’on tient profondément à son père, c’est choisir d’immortaliser nos souvenirs les plus marquants, c’est prouver que l’on est capable de se démener pour entretenir la relation. Acheter des gadgets, une énième paire de chaussettes ou un vinyle est à la portée de tout le monde. Concevoir soi-même son album, choisir la maquette idéale, regrouper, trier puis sélectionner ses photos, c’est une toute autre paire de manches ! Cela lui prouvera que vous avez longuement mûri votre projet et que vous avez choisi de lui consacrer du temps. N’est-ce pas au fond ce qu’il mérite vraiment?

5 conseils pour réussir son album photo

Conseil n°1 : Construisez une histoire émouvante

Si vous avez choisi d’offrir un album photo pour la fête des pères, c’est que vous souhaitez susciter en lui de fortes émotions. Avant de vous lancer à corps perdu dans le projet, prenez donc le temps de réfléchir à l’histoire que vous désirez raconter, aux moments-phares de son existence, aux souvenirs les plus susceptibles de le faire rire, pleurer de joie et sourire.

Conseil n°2 : Réunissez les bonnes photos

Dans un deuxième temps, rassemblez vos plus belles photos en fouillant minutieusement dans vos dossiers informatiques, votre téléphone portable… et vos placards ! Si certains de vos clichés favoris sont déjà au format papier, n’hésitez pas à les numériser pour pouvoir les importer. Il vous manque de la matière brute ? N’hésitez pas à demander à vos proches de vous fournir les images qui caractérisent selon eux le mieux votre papa !

Conseil n°3 : Pensez au format de l’album

Prenez ensuite le temps de choisir un modèle d’album photo adéquat, en choisissant son format, son esthétique et le type de papier utilisé. Il n’y a ici aucune règle précise à respecter, l’important étant de prendre en compte les goûts de votre papa.

Conseil n°4 : Ne surchargez pas votre album

En créant un album photo, beaucoup commettent l’erreur de surcharger les pages en clichés, mots doux et illustrations. Une mise en page aérée servira en réalité bien mieux votre message, puisqu’elle permettra à vos photos de s’exprimer dans toute leur splendeur. L’économie n’est-elle pas l’alliée du beau ?

Conseil n°5 : Personnalisez au mieux l’album

N’hésitez pas à personnaliser votre album en incorporant au fil des pages des petits mots d’amour ou des anecdotes rigolotes. Libre à vous d’agrémenter les pages selon votre inspiration du moment.