Choisissez le thème de votre album

Créer album photo de mariage est certes un véritable plaisir, mais peut se révéler excessivement long si l'on manque de créativité!
Afin d'éviter la panne d'inspiration et pour vous aider, nous avons créé de nombreux modèles d'albums de mariage tous disponibles sur l'intégralité de nos formats.

Retrouvez également nos conseils de mariage pour préparer ce moment inoubliable.
Notre conseil: nos livres ont été pensés pour durer. Pour un album photo mariage personnalisé, quelque que soit le thème choisi ci-dessous, privilégiez par la suite la sélection d'un grand format pour obtenir un rendu optimal et professionnel.

Créez votre album photo de mariage personnalisé en toute simplicité avec notre sélection de modèles variés (voyage de noce, mariage de luxe, traditionnel, ou encore oriental...) dans tous les formats qui vous aideront à trouver l'inspiration. Le mariage demeure un grand moment de votre vie : pour garder les souvenirs intacts, rien de mieux qu’un livre reprenant vos plus belles photos de fiançailles !

Quel que soit le choix de votre album photo de mariage (format, couleur...), nous vous garantissons la meilleure qualité en termes de papier et de mise en page pour un rendu professionnel durant dans le temps.

Nos conseils pour votre album de mariage



  • Créez votre album photo de mariage en cinq étapes
    De belles photos de mariage sont indispensables pour pouvoir obtenir un livre de mariage de qualité; N'hésitez donc pas à en discuter en amont avec votre photographe de mariage afin qu'il puisse immortaliser les moments les plus importants selon vos préférences. Nous vous conseillons également de demander à vos proches leurs photos, afin de pouvoir choisir les meilleures d'entre elles, ce qui vous permettra au final de réaliser le plus bel album de mariage qu'il soit.

  • Comment faire des photos de mariage réussies : le B.A.BA
    Faire des photos de mariage c'est bien, faire de belles photos de mariage c'est mieux encore! Vous trouverez ici les prérequis : un bon appareil photo bien entendu et surtout bien capter l'essence même du mariage en étant présent aux bons moments, pour ne rater aucune étape importante de ce jour si particulier. Voici nos recommandations selon les lieux de mariage, et les moments cruciaux

  • Faire votre album photo de mariage
    Le plus dur est d'avoir de jolies photos du jour J, faire son livre de mariage est ensuite bien plus simple que vous ne l'imaginez et peut être fait très rapidement : choisissez un thème mariage (ou partez d'un thème vierge si vous le préférez), un format qui soit adapté, et le tour est joué.

  • Comment réussir vos photos de mariage ?
    Photos souvenirs de mariage, habillage de heureux élus, photo de groupe, cérémonie(s) : voici comment ne pas louper vos photos, l'idée principale étant que celles-ci vous correspondent, car elles vous accompagneront à vie : optez pour l'originalité ou le traditionnel, mais en restant vous-même

Créer un album photo personnalisé facilement avec FlexiLivre

Créez facilement et rapidement votre album photo avec le service FlexiLivre qui vous garantit qualité et satisfaction. Retrouvez vos plus beaux moments et vos plus belles photos sur des produits Made in France et Éco responsable.

Nos réponses à vos questions

Les sites proposant l'impression d'albums photos de mariages sont nombreux, chacun avec ses propres spécificités. Pour choisir le meilleur d'entre-eux, veillez à vérifier les éléments suivants avant de débuter la création de votre livre:
  1. Les délais de fabrication et de livraison des albums de mariage.
  2. Les tarifs, en faisant particulièrement attention au prix de la page additionnelle, un album de mariage étant généralement volumineux.
  3. Le choix des modèles ou d'exemples de livres photos de mariage, afin de vous permettre de ne pas partir d'une copie blanche.
  4. Les avis clients laissés sur tel ou tel prestataire.
  5. Bien vérifier que le choix de formats et de couvertures correspondent bien à vos attentes
  6. Pour répondre à chacun de ces points côté Flexilivre, sachez que nous pouvons imprimer et livrer vos albums en 48h, avec des prix parmi les plus bas du marché, que nous proposons plus de 200 modèles d'albums (dont 21 exemples d'albums mariage), pour 6 formats différents et 6 couvertures différentes. Côté avis clients, nous figurons parmi les sites les mieux notés en France.
Pour bien réussir son livre photo de mariage, il suffit de respecter quelques étapes :
  1. Choisir ses photos en amont:
  2. c'est capital! Choisissez et triez les photos que vous voulez imprimer AVANT de vous lancer dans la création de votre livre, pour éviter de perdre du temps par la suite. Ne téléchargez que les photos que vous imprimerez.
  3. Faites-vous une idée de l'album photo de mariage que vous désirez, en parcourant le web et en regardant des exemples d'albums photos mariage
  4. Choisissez le format de votre livre ainsi que sa couverture. De façon générale, les livres de mariage personnalisés sont des albums A4 ou 30x30cm, majoritairement créés avec des couvertures rigides.
  5. Peaufinez la couverture de votre livre: c'est l'élément qui sera le plus vu, il doit marquer les esprits et être représentatif de ce jour. Optez pour l'une de vos plus belle(s) photo(s) pour la mise en page de votre couverture.
  6. Privilégiez des mises en pages simples, avec peu de textes pour ne pas surcharger des photos qui généralement parlent d'elles-mêmes pour un jour aussi particulier.
  7. Choisissez d'éventuelles options pour obtenir un album final haut de gamme
Quelques petites astuces pour avoir un album de mariage vraiment différent:
  • Choisissez les photos à imprimer avant de vous lancer dans la création de votre album: le choix sera difficile parmi la multitude, mais ne gardez que les plus belles photos
  • Mettez en page l'ensemble des différents moments de votre mariage: cérémonie, vin d'honneur, soirée, etc...: n'oubliez aucune étape, et classez-les par évènement chronologique afin de créer une véritable histoire
  • Privilégiez des photos de qualité et de belles mises en pages, à de trop nombreuses photos avec du textes. Les légendes sont généralement inutiles dans un tel album
  • Passez du temps sur la couverture de votre album, c'est l'élément le plus important, celui qui vous donnera envie d'ouvrir celui-ci de temps à autres
  • Privilégiez un grand format A4 ou Grand Carré 30cm x 30cm pour un livre de mariage, ainsi qu'une couverture rigide.
  • Ne surchargez pas vos albums de textes, images, cliparts inutiles. Restez simple et optez éventuellement pour des photos en noir et blanc au fil de vos mises en pages.
La question revient fréquemment: 'Auriez-vous un modèle d'album photo de mariage?'. Oui! Si certains préfèrent partir d'une copie blanche pour laisser libre court à leur créativité, d'autres préfèrent s'appuyer sur un modèle et le façonner selon leur goût. C'est exactement ce que nous proposons sur notre page d'albums photos de mariage, sur laquelle vous pourrez trouver une vingtaine de livres sur cette thématique. Libre à vous de les adapter à vos goûts.
Le prix d'un album de mariage dépend uniquement des critères suivants:
  • Le format désiré (généralement, les livres de mariages sont des formats A4 ou Carrés)
  • Le nombre de pages contenues dans votre livre
  • Le type de couverture choisi
  • Le type de papier et les éventuelles options
  • Le nombre d'exemplaires désirés
  • Le nombre de photos imprimées n'a pas d'importance et n'a pas d'impact sur le tarif. Avant de vous lancer dans sa création, vous pouvez visualiser le prix de votre futur album pour voir le coût avec telle ou telle configuration.
Un album de mariage de prestige (encore appelé haut de gamme) réside dans un grand format, associé à une belle couverture et une finition poussée. Le format se devra donc d'être un 29,7x21cm (A4), portrait ou paysage, ou bien un 30x30cm (Carré). La couverture pourra être rigide ou rigide matelassée, et les pages intérieures pourront être vernies pour protéger vos pages d'une part, les rendre plus rigides et plus brillantes d'autre part. Enfin, il conviendra pour un album de haute qualité de supprimer le logo au dos de la couverture.