Bien choisir les photos pour son calendrier-photo

Un calendrier-photo, quoi de mieux pour célébrer la nouvelle année  ? Ce sera l’occasion de faire un cadeau à vos proches ou à vous-mêmes.

Mais pour un résultat optimal, veillez à bien choisir les photos pour votre calendrier-photo.

Un calendrier-photo pour qui ?

Avant de choisir vos photos, décidez tout d’abord à qui va s’adresser ce calendrier. À qui le destinez-vous ? Un ami, vos parents ou vous-mêmes.

calendrier-photo

Car selon le destinataire, les photos choisies ne seront pas les mêmes. Il vous faudra donc personnaliser votre calendrier-photo en fonction de cette personne.

calendrier-photo

Des tas de photos de leurs petits-enfants pour les grands-parents ; des photos de fêtes mémorables pour votre super pote, des photos qui retracent les petits et grands évènements de votre famille si ce calendrier-photo vous est destiné. Bref, vous adapterez les photos choisies au destinataire.

Des portraits mais pas que…

Le calendrier, c’est bien sûr l’occasion de mettre en valeur les plus belles photos-portraits de vos proches. Pour illustrer le mois de leur anniversaire, choisissez la photo des membres de votre famille à l’honneur.

calendrier-photo

Pour animer chacun des 12 mois de l’année, pensez à alterner portraits individuels, de famille et des enfants. N’oubliez pas de glisser quelques portraits décalés de vos animaux domestiques.

calendrier-photo

Pour un résultat encore plus pro, vous pouvez aussi choisir une thématique pour l’ensemble de vos photos : tous en tenue de couleur rouge ou en tenue de sport. Bref à vous de faire preuve de créativité !

calendrier-photo

Transformez alors une pièce de votre home sweet home en studio photo. Vous pourrez demander à un ami de venir shooter toute la famille dans le décor et la thématique que vous aurez définis.

Des photos de vacances pour s’évader

La création d’un calendrier, c’est aussi l’occasion de recycler vos photos de vacances. Au plus fort de l’hiver et de la grisaille, ce sera un véritable plaisir de se replonger dans les paysages et les ambiances de vacances.

calendrier-photo

Alors mixez vos photos de voyage : quelques monuments, de superbes paysages, quelques scènes de rue… N’hésitez pas à utiliser aussi les photos prises pendant les quelques petits week-ends prolongés que vous vous êtes accordés.

Des photos de saison

Lorsque vous choisirez vos photos, pensez à les harmoniser avec le mois qu’elles illustrent.

calendrier-photo

Jouez sur les saisons dans le choix de vos photos. Pour les mois d’hiver, choisissez plutôt des photos prises sous la neige et pour les mois d’été, des photos de bord de mer. Bref, accordez vos clichés au mois qu’elles viennent illustrer.

calendrier-photo