Comment réussir vos photos de plage ?

Il fait chaud, le soleil brille alors on a tous une furieuse envie de vacances à la mer  !

Et pour immortaliser tous ces bons moments,  quoi de mieux que de faire plein de photos de plage ?

Et pour les réussir, on vous révèle quelques petits secrets de photographes.

Variez les sujets de vos photos de plage

Pour éviter les photos de plage monotones, variez les sujets. La mer, ses vagues, son calme, ses eaux cristallines : voilà de superbes paysages pour vos photos de plage. Mais attention ! Assurez-vous que la ligne d’horizon est bien droite avant de prendre votre photo.

photo plage

Et n’oubliez pas d’âtre attentif à la composition de votre photo. Respectez la règle des tiers. Deux-tiers pour le ciel et un-tiers pour la mer, par exemple (ou l’inverse). Plutôt que de centrer le sujet principal de votre photo, placez-le à un tiers sur la droite ou à un tiers sur la gauche.

Pour de beaux portraits, notamment de vos enfants, pensez à vous placer à leur hauteur. Et attention à l’arrière-plan car un pied de parasol ou le sac de pique-nique n’offriront pas un décor idéal ! Choisissez plutôt un arrière-plan neutre et beau.

photo plage

Des photos de plage au naturel

Sur la plage, il se passe des tas de choses. Alors restez à l’affût. Vos enfants jouent, construisent des châteaux de sable, des jeux de balles s’organisent, des surfeurs filent sur les vagues. Tous ces moments fugaces seront l’occasion de belles photos de plage, dynamiques et vivantes.

photo plage

Pour capter des moments uniques, essayez de saisir votre sujet dans une pose naturelle. N’oubliez pas non plus tous les éléments naturels qui constellent les plages. Bois flotté, coquillages, empreintes de pas sur le sable, algues échouées. Ils peuvent donner lieu à de jolies photos artistiques.

photo plage

Sous le soleil exactement…ou pas

Comme à chaque fois que l’on photographie en extérieur, le soleil n’est pas forcément notre allié. Alors on s’arrange pour prendre nos photos de plage plutôt le matin avant 11h ou le soir après 17h. La lumière sera plus douce. Si vous décidez de faire des photos de plage en dehors de ces horaires, placez votre sujet à contre-jour et utilisez le flash.

photo plage

Protégez votre appareil

Qui dit plage, dit sable, eau et chaleur,  bien sûr. Alors pensez à protéger votre appareil. Ne posez pas votre appareil sur votre serviette en plein soleil. Entourez-le d’un tissu et rangez-le au fond de votre sac. Il existe, en outre, des housses étanches qui permettent même de faire des photos sous-marines.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos belles vacances à la mer, bien méritées !