Pâques : envie d’immortaliser ce long week-end pascal ?

Pâques, c’est souvent l’occasion de se réunir en famille ou entre amis. Célébration religieuse ou pas, cette fête donne lieu à tout un tas de rituels à partager avec vos proches. Pour prolonger ces bons moments que diriez-vous de créer un album-photo de Pâques ?

Pâques, tout un joyeux bestiaire 

À Pâques, tout un monde imaginaire se met en branle. Les lapins (qui pour un temps ne sont plus crétins) déposent œufs, poissons, poules ou mille autres délices chocolatés dans votre jardin. Et si le ciel se montre capricieux, ces douceurs viendront se nicher dans votre salon. Rien d’inquiétant, rassurez-vous ! Car la fête de Pâques symbolise le renouveau, la vie.

Pâques, des rituels festifs

Qui dit Pâques, dit évidemment chasse aux œufs ! C’est le moment fort de cette journée pour vos enfants. Armés d’un panier, ils courent à le recherche des œufs déposés, à l’abri des regards,  par les lapins ou les cloches. Fous-rires garantis, sourires éclatants (parfois édentés…) quand ils découvrent une poule ou un poisson en chocolat !

Mais avant de partir à la chasse aux œufs, il faut se préparer. Alors quoi de mieux que des ateliers de bricolage en famille. Pour vous, cette année ce seront des déco tradi ou contemporaines ? Il existe des tas de tutoriels en ligne pour vous aider à trancher. Alors n’hésitez pas à les consulter.

Mais Pâques, c’est aussi l’occasion de bons repas. En famille ou entre amis, on se réunit. Pour célébrer cette fête, que choisirez-vous ? Des recettes familiales, traditionnelles ou plus innovantes ? On parie qu’elles seront de toute façon gourmandes !

à pâques, dES PHOTOS tout en vitalité

Munis de votre appareil-photo, vous partirez à la chasse aux couleurs ! Car Pâques, c’est aussi le début du printemps. Alors focalisez-vous sur les belles nuances de vert, sur toutes les teintes printanières. Et ne négligez pas les sujets fleuris de saison comme les jonquilles et les tulipes par exemple.

À hauteur de visage de vos enfants, pistez leurs émotions, captez leurs expressions. Pour débusquer leurs plus beaux sourires, n’hésitez pas à vous contorsionner. Choisissez le bon angle de vue. Toute une palette d’émotions sera à votre disposition. Excitation, joie, inquiétude, bonheur, fierté ! La chasse aux œufs promet d’être palpitante.

crédits photos Netmums

Portraits individuels, photos de groupe, natures mortes, mixez les genres. Des clichés en extérieur et en intérieur aussi. Privilégiez toujours une lumière douce qui mettra en valeur votre sujet. Amusez-vous aussi à créer un contraste entre le sujet principal et le fond. Faites votre mise au point sur le premier plan pour obtenir un joli flou artistique en fond.

Un album-photo de pâques

Et pour immortaliser ces bons moments en famille, une solution simple et pratique : créer votre album-photo de Pâques !