Vos photos de vacances pour une déco très perso

Comment faire durer le plaisir des vacances et garder le sourire en période de rentrée ? Rien de plus simple : on crée une déco très perso avec ses photos de vacances ! On se fait du bien, quoi !

photos de vacances
Choisir vos plus belles photos de vacances

Commencez bien sûr par sélectionner vos plus belles photos de vacances. On préfèrera les photos les plus fidèles à l’ambiance des lieux visités, au plaisir des rencontres. Alternez paysages et portraits. On n’hésite pas à choisir les clichés un brin décalés ou bien inattendus. Rien de plus monotone que toute une série (souvent ennuyeuse) de photos aux allures de cartes postales. 

personnaliser vos photos de vacances

Pour donner plus de personnalité aux photos de vacances, on pense à les customiser. On agrafe par exemple à ce très beau paysage le ticket d’entrée du parc naturel qui l’abrite. Ou bien on colle de petits coquillages ramassés sur la plage sur ce cliché où votre moitié se prélasse sur le sable.  À l’aide d’un feutre indélébile, on peut également ajouter de petits motifs décoratifs et/ou humoristiques à la photo. Bref, on fait preuve d’imagination et de créativité. Laissez parler l’artiste qui sommeille en vous, sans vous prendre trop au sérieux.

photos de vacances / déco

une guirlande de photos de vacances

Une façon très simple d’apporter un air de fête et d’éternelles vacances à votre intérieur, c’est d’accrocher quelques-unes de vos photos de vacances à une guirlande lumineuse que vous trouverez facilement et à prix modique dans le commerce. Telles des petites breloques, on y fixe d’abord les photos avec une jolie ficelle, du ruban étroit ou du raphia. Pour un rendu encore plus original, on n’hésite pas à y ajouter ensuite tout un tas de grigris et autres porte-bonheurs ou tout simplement des petits objets souvenirs ramenés de vos vacances. Avec cette guirlande placée près de votre tête de lit, vous vous endormirez chaque soir, bercé par vos jolis souvenirs de vacances.

un mur de photos de vacances

Pour habiller l’un des murs de votre home sweet home, faites l’achat d’un grand sous-verre. Si vous souhaitez obtenir un effet graphique et élégant, imprimez vos photos en noir et blanc dans un même format. Puis collez-les en rangées bien régulières sur le fond de votre cadre. Pour un effet plus foisonnant et bohème, imprimez vos photos en couleur. Variez les formats avant de les coller de façon aléatoire sur le fond de votre cadre. Fixez ensuite votre sous-verre sur le mur ou posez-le au sol, simplement appuyé contre le mur.

FlexiLivre vous souhaite une bonne reprise  !