Comment créer un livre photo en noir et blanc?

Nombreux sont les férus de photographie privilégiant le noir et blanc pour leurs créations. Plus élégant, ce format visuel a généralement un impact plus saisissant que les traditionnelles photos en couleurs. Le site Flexilivre offre l'opportunité d'imprimer sur papier ses souvenirs par le biais d'un livre photo entièrement conçu en noir et blanc. Comme n'importe quel autre album photo, il vous faut sélectionner le format, le thème et le type de couverture. Une fois cela fait, vous pouvez passer au cœur de la création.

1. Importez vos photos

Une fois dans l'application FlexiLivre, cliquez sur l'appareil photo et choisissez la source d'import. Au choix et selon la qualité de votre connection,vous pouvez télécharger l'ensemble des photos prévues pour le livre photo, ou bien le faire au fur et à mesure de la création de vos pages.

2. Appliquez le filtre noir et blanc sur votre photo

La photo de votre couverture est prête à l'emploi. Si celle-ci est en couleur comme dans notre exemple:

  • Faites-la glisser jusqu'à son cadre de destination : une fois en place, c'est maintenant qu'intervient sa transformation en noir et blanc.
  • Cliquez cliquer sur la photo pour laisser apparaître les différents réglages proposés.
  • Cliquez sur "Appliquer un filtre"
  • Faites défiler les suggestions jusqu'à ce que "noir et blanc" apparaisse et sélectionnez-le

3. Enrichissez vos photos & vos textes

Lorsque vos photos ont été modifiées en noir et blanc, plusieurs autres réglages sont possibles. Vous pouvez par exemple très bien affiner la forme du cadre en cliquant sur "Appliquer un masque" et opter pour celui qui vous convient le mieux.
Le contenu textuel peut également subir des modifications dès lors que l'on clique dessus. Couleur du texte ou du fond, taille des mots, mise en forme générale, adaptez-le à votre album. Il est possible de supprimer le cadre existant en cliquant sur le symbole de poubelle, tout comme il est envisageable d'en créer un nouveau. Pour ce faire, le symbole "T" sous le livre photo est prévu à cet effet.