fermer

Conservez les plus belles photos de votre chat de sa naissance à aujourd'hui dans un album personnalisé

Publié le 12/11/2022 à 19:57 par Mathieu Clouté

©freepic.diller / Freepik

©freepic.diller / Freepik

Créer un livre photo de son animal de compagnie est une idée à laquelle on ne pense pas souvent. Avec l’évolution du numérique, nous avons mis aux oubliettes les appareils photos traditionnels, nous avons tout sur notre téléphone. Mais il faut l’avouer, c’est bien dommage de ne pas garder une trace sur papier de tous ces beaux clichés. Qu’il s’agisse de nos photos de mariage, de nos voyages ou encore de notre animal de compagnie, c’est toujours une bonne idée de voir l’évolution au fil du temps. Voilà tout l’intérêt de conserver de belles photos de votre chat à sa naissance. Vous pourrez voir comment il était petit. Découvrez à travers cet article, comment personnaliser votre album photo dédié à votre chat.


Choisir la bonne couverture de votre album photo chat

Garder de beaux clichés est une chose importante. Surtout quand il s’agit de votre animal de compagnie. Si vous avez eu la chance de le voir dès sa naissance, vous pourrez vous remémorer tous ces moments : sa naissance ou encore ses moments de jeux. La création d’un album photo chat va vous rappeler tous ces moments inoubliables où vous vous êtes amusés ensemble. Certaines photos pourront vous faire rire, avec ses mimiques ou ses réactions. En tout cas, un album photo est probablement la meilleure idée pour créer des montages photos et décors personnalisés.


Si vous souhaitez créer un livre photo de votre animal de compagnie, la première chose est de prendre du temps pour la couverture de l’album. C’est la première chose que l’on remarque, c’est la première impression. Prenez donc soin de choisir la plus belle photo de votre chat. Pourquoi pas en choisir une de vous deux. Tout dépend du destinataire, s’il s’agit d’un album pour vous ou d’un album que vous allez offrir. En tout cas, sachez que pour la couverture, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et la personnaliser comme vous le souhaitez.


Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour le choix de votre couverture, nous vous conseillons le site Flexilivre. Vous pourrez découvrir tous les services de la photographie en ligne. Vous avez de nombreuses possibilités, vous pouvez créer votre album pour animal de compagnie avec les couleurs, la finition, les graphiques que vous voulez. Flexilivre vous offre la possibilité de créer un album uniquement consacré aux animaux. Vous pourrez dédier tout un album personnalisé à leurs honneurs. Vous pourrez y mettre des clichés de votre chat en pleine sieste, ou en train de jouer.


Un large éventail de thèmes est disponible sur le site. N’hésitez pas à le consulter pour voir les différentes idées. Vous serez ravi du résultat. Ce sera une occasion pour vous de garder une trace de son passage dans votre vie. Flexilivre met à votre disposition une multitude d’images symboliques pour trouver le thème idéal. Si vous manquez d'idées, vous pouvez aussi regarder les autres albums photos du site. Peut-être que vous trouverez l’inspiration.


Un album photo chat personnalisé

Vous l’aurez compris, avec Flexilivre, vous pourrez créer rapidement et simplement votre album photo. La qualité et les services sont garantis. Toutes les photos sont produites en France et sont écoresponsables. Vous pourrez recevoir votre livre photo sous 48 h. Jouez avec la taille et la disposition de vos photos, sur une même page ou sur une double-page. Jouez avec les formats. Il est tout à fait possible de faire une image en paysage, ou bien un format portrait. Nous vous laissons la liberté de visualiser tous les formats possibles sur le site.


Vous pouvez également écrire des petites légendes ou dédier un petit commentaire. Pourquoi ne pas personnaliser la couleur et le fond de l'album grâce à Flexilivre ? La couleur joue un rôle important. Alors, prenez le temps de bien la choisir. Pour les chats, nous conseillons souvent de choisir des fonds pastel ou assez clairs. Cela mettra en valeur votre animal de compagnie.


Pourquoi ne pas piocher dans des photos où l’on vous voit tous ensemble. Votre chat fait en quelque sorte partie de votre famille. C’est une très bonne idée de prendre quelques photos tous ensemble. Vous pouvez choisir, par exemple, des photos où l’on voit vos enfants s’amuser avec le chat. C’est une chose qui n’est pas toujours simple, de réussir à capturer le bon moment. Un animal n’est pas comme un être humain. Il ne va pas rester figé le temps que vous le preniez en photo. Si vous avez ne serait-ce qu’une photo de lui, n’hésitez pas à la garder.


Un animal ne réagit pas à la commande. Il ne va pas vous sourire, ou vous faire une pose devant l’objectif. Petit conseil pour réussir vos photos avec votre chat. Prenez des photos en mode rafale. Essayez de vous placer à sa hauteur quand vous prenez les photos. Attirez son attention de manière intelligente.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon