fermer

Conservez tous les meilleurs souvenirs de votre animal de compagnie grâce à un album photo !

Publié le 05/11/2022 à 18:39 par Mathieu Clouté

©Alena Ozerova / Shutterstock

©Alena Ozerova / Shutterstock

Votre smartphone regorge de photographies de votre chat, de votre tortue ou votre cochon d’Inde. Vous adorez prendre des clichés de votre chien ou de votre lapin angora quand il dort, quand il joue, quand il mange et fait des acrobaties. Vous avez déjà pensé à créer un compte à son nom sur Instagram pour qu’il soit acclamé par des milliers de followers, mais il vous tient à cœur de préserver la vie privée de votre compagnon préféré.

Pourtant, toutes les photos stockées dans les mémoires de vos divers appareils méritent d’être mises en valeur. Flexilivre vous propose de créer un album photo consacré à votre animal de compagnie. Un moyen de faire le tri, de s’amuser en famille et d’avoir un bel objet pour partager des souvenirs tendres et merveilleux.


3 bonnes raisons de créer des souvenirs avec votre animal de compagnie

Cela est généralement perçu comme très kitsch ou mièvre, et on peut s’interroger sur l’utilité d’un album consacré à son animal de compagnie. On a toujours peur de passer pour la personne gaga de son chat et cependant, vous trouvez votre félin terriblement craquant et vous voudriez ne jamais oublier toutes ses poses les plus mignonnes. Alors, pour vous faire sauter le pas, nous vous donnons 3 bonnes raisons de conserver des souvenirs de votre animal.  


Un membre de la famille à part entière

Votre chien rythme votre vie comme le font d’autres membres de la famille. Il a ses heures de repas et ses heures de sortie. Vous avez remarqué ses petites manies et connaissez son train-train quotidien. Bref, il fait partie de vos proches.

Vous aviez déjà un chat avant la naissance de votre bébé et maintenant, votre animal et votre enfant sont devenus les meilleurs amis du monde pour faire des câlins comme des bêtises. La bête grandit et vieillit avec vous : elle marque les grandes étapes de votre vie.


Que de bons moments

Un album photo de votre animal est un objet feel good dans la maison. Son oreille de travers, son œil qui louche, sa tache sur le museau vous font toujours sourire. Vous vous émerveillez lorsqu’il est endormi sur le ventre de votre chéri et rigolez à toutes ses bêtises même les plus agaçantes. Il ne vous remet en tête que des temps agréables. Même quand il a dû porter une collerette, l’air honteux et contrit de votre chat restait drôle.


Les plus beaux défis

Votre animal a pu aussi vous accompagner quand vous avez dû vous dépasser. Il a été votre compagnon de route pendant la plus longue randonnée que vous avez faite et il était toujours prêt à faire des selfies sur les sommets.

Vous ne pouvez vous empêcher de jouer au reporter photo lors des compétitions d’équitation de votre enfant. Pourquoi se priver d’éprouver de nouveau de la fierté face aux obstacles qu’ils ont franchis ensemble ? En plus, votre enfant sera à chaque fois heureux de voir son fidèle compagnon qui ne peut entrer dans la maison.

Peut-être que votre chien est celui qui vous aide à avancer dans la vie, car vous avez un handicap. Qui alors mérite plus que lui d’avoir un album photo dédié aux plus beaux moments que vous avez traversés main dans la patte ?


Créer un album dédié à votre animal de compagnie

Maintenant que vous êtes convaincu, nous vous faisons part de toutes les options que vous pouvez prendre pour rendre cet album photo unique. Sur les sites dédiés à l’impression photo, vous avez, en effet, de quoi passer un moment sympathique en famille à fabriquer l’objet.

Déjà, on vous invite à choisir un format : portrait, carré, paysage, etc et un type de reliure. Si vous hésitez, prenez ces points en compte :

  • La taille de votre animal : il serait dommage qu’un énorme chien soit toujours en format réduit.
  • Les personnes qui vont manipuler l’objet : les spirales sont à manier avec soin. C’est à éviter avec les enfants en bas âge.
  • L’environnement où vit l’animal : un format paysage est particulièrement adapté si vous avez cheval, car il sera fréquemment en mouvement dans de grands espaces extérieurs.
  • L’esthétique que vous souhaitez : la couverture rigide donne un aspect plus qualitatif qu’un livret.

Ensuite, vous pouvez sélectionner le thème qui est à votre goût. Pour chaque page, vous avez la possibilité de changer le fond et la disposition des photographies. De plus, on vous encourage à ajouter ou remplir les zones pour le texte pour pouvoir dater les clichés ou vous souvenir de la petite anecdote associée à cet instant figé. Enfin, les plus jeunes prendront plaisir à personnaliser les pages avec des stickers. Vous obtenez ainsi un objet personnalisé et unique à un prix tout à fait raisonnable.

Pour encore plus de rire et d’originalité, il est aussi possible de créer un album 3D. En vous équipant de lunettes bicolores, vos meilleurs souvenirs reprendront vie pour votre plus grand bonheur.

Cet article vous a-t-il aidé ?

2 personnes ont trouvé cet article utile.

UtileOui
Pas utileNon

2 personnes ont trouvé cet article utile.