fermer

Fan de photographie ? Imprimez vos plus belles créations sur un album photo !

Publié le 07/11/2022 à 20:00 par Mathieu Clouté

©@cookie_studio / Freepik

©@cookie_studio / Freepik

L’album photo est une très bonne idée pour conserver tous vos plus beaux souvenirs depuis votre plus jeune âge. Vous pouvez vous en procurer un pour un événement ou tout simplement pour vous faire plaisir. Sur le site Flexilivre, vous pourrez retrouver un choix très diversifié à tous les prix. Plus de problème de stockage sur le téléphone ou de perte de photo, avec ce petit livre, il sera très simple de retrouver tous vos souvenirs en un seul endroit. Il illustrera toute votre vie et les événements auxquels vous aurez participé. Alors n’hésitez pas et optez pour l’album photo.

L’album photo, vos plus beaux souvenirs

Ce dernier présente un nombre considérable d’avantages que nous allons vous détailler dans la partie suivante de cet article.

Les avantages de l’album photo

Comme dit précédemment, le carnet photo est un excellent moyen de conserver vos souvenirs. Lorsque vous réalisez un voyage, vous avez tendance à garder certains souvenirs en tête, mais celui-là les illustrera. Vous pourrez y mettre n’importe quel souvenir, qu’il soit dédié à un mariage ou à une grossesse, il sera adapté pour cela. De plus, il est beaucoup plus agréable de regarder des images dans un album que sur votre téléphone. Rien de mieux que ce côté authentique que cet objet apporte. Notre site internet propose également des livres photos, mais ces derniers représentent un coût plus élevé dû à leur meilleure qualité.

Nous n'avons souvent pas le temps de s’occuper de ce genre de choses car nous avons “plus important à faire”. Mais croyez-nous, lorsque vous l’aurez réalisé, vous serez bien content de le regarder en famille pour vous remémorer les bons moments et vous ne regretterez pas. Ne procrastinez plus et sautez le pas en créant votre album personnalisé Flexilivre, pour revivre vos souvenirs les plus précieux !


Les différents types d’album

Flexilivre vous propose sur son site internet plusieurs modèles variés pour tous les goûts. Tout d’abord vous avez le choix entre plusieurs dimensions :

  • petits carrés
  • grands carrés
  • en format paysage
  • en format portrai

Vous en aurez donc pour tous les goûts et tous les styles, en espérant que vous ne soyez pas indécis ! Vous pouvez même personnaliser votre album si ces derniers ne vous conviennent pas.

Vous aurez également le choix entre un album photo classique ou il est possible de glisser vos photos imprimées ou un album que vous personnaliserez directement sur internet avec les photos imprimées sur les différentes pages.

Les idées de photos à imprimer

C’est votre album, vous pouvez donc le personnaliser à votre manière. Vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne l’arrangement de ce dernier. Nous vous conseillons tout de même de les organiser de manière chronologique en fonction des événements. Vous pouvez les organiser en fonction de plusieurs événements tels que :

  • un mariage
  • une grossesse
  • un voyage
  • une fête religieuse
  • un anniversaire
  • un moment en famille

Vous pouvez également ranger les photos de vos enfants de manière chronologique. Vous pourrez ainsi vous remémorer à quel point vos enfants grandissent vite.

Nos conseils pour une grossesse

Créer un album photo lors d’un événement tel qu’une grossesse est très significatif. Cet événement sera l’un des plus beaux jours de votre vie, nous vous conseillons donc de vous munir d’un gros format pour pouvoir y mettre le plus de photo possible. Lorsque vous l'ouvrez, vous commencerez par voir des photos de grossesses du premier jusqu’au dernier jour. Vous observerez l’évolution et la manière dont votre ventre à pris de la forme. Ensuite, vous pouvez y exposer des photos à l'hôpital lors de l’accouchement. Ces moments sont inoubliables, il est donc primordial de les imager comme il se doit.

Si le carnet photo est assez grand, vous pouvez y placer les portraits de votre enfant. Nous savons que lorsqu’un enfant vient de naître, toute la famille et les amis sont émerveillés devant ce dernier. Il est idolâtré de tous, vous êtes donc amené à prendre régulièrement des clichés.


Nos conseils pour un mariage

Le jour du mariage est également un moment inoubliable et sera l’un des plus beaux jours de votre vie. Il est donc nécessaire de capturer les moments puis de les regrouper dans un seul et même endroit. Vous pouvez confier le rôle de photographe à un proche ou tout simplement en réserver un. Vous demanderez à ce dernier de vous transmettre les photos et pourrez ensuite commencer à personnaliser votre album. Rien de mieux pour conserver des souvenirs.

Sur certains sites internet, vous trouverez des albums spécialement conçus pour les mariages. Ils seront personnalisés avec des design respectant le thème.

Grâce à tous nos conseils, vous savez maintenant comment organiser votre album photo. Alors n’hésitez pas et commandez un album photo en ligne chez Flexilivre.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon