fermer

Immortalisez vos plus beaux moments de camping à l'aide d'un album photo

Publié le 11/11/2022 à 23:18 par Mathieu Clouté

@artursafronovvvv / Freepik

@artursafronovvvv / Freepik

L’été dernier, vous avez tenté pour la première fois le camping. Au fil des jours, vous réalisez que c’est un mode de vie qui vous convient totalement. Vous aimez vivre au plus près de la nature. À côté de cette expérience unique, vous et votre famille avez vécu des moments exceptionnels que vous ne souhaitez pas oublier au fil des années.

Durant votre séjour, vos enfants ont pris des tonnes de photos souvenirs. Avant de repartir camper, vous décidez de vous remémorer tous ces moments passés. Malencontreusement, vous n’êtes pas en possession de toutes les images. C’est pourquoi il est préférable de créer un album photo afin d'immortaliser vos plus beaux moments de camping.


Créer son propre album photo de camping  

Avant toute chose, pour créer un bel album, il vous faut des clichés. C’est pour cela que vous allez prendre en photo les choses les plus marquantes de votre séjour. Les lieux atypiques que vous avez visités, ou bien les activités auxquelles vous avez participé. Que ce soit une grotte, une plage, ou bien du canoë. Faites le plus de photos afin d’immortaliser ces instants. Il est possible de le faire avec un appareil photo professionnel, ou bien avec votre propre téléphone portable.


Trouvez l’entreprise qui saura répondre à vos besoins

Une fois que vous disposez d’un nombre convenable de photos, rendez-vous sur la plateforme Flexilivre. Vous y trouverez trois formats photos :

  • Paysage
  • Portrait
  • Carré

Après avoir choisi votre format, vous devez maintenant trier vos photos. Faites attention de ne pas sélectionner les mêmes. Il est recommandé de vous limiter à 200 photos maximum. Ensuite, vous pouvez choisir un thème qui ira bien avec vos photos de camping. La thématique du voyage semble être très appropriée. Pour rendre votre album photo plus personnel, vous bénéficiez de l’option de personnalisation. Cette dernière vous permet d’ajouter des titres à chaque nouvelle grande partie de votre album.


En plus, il est possible de tout modifier, comme par exemple le design du livret ou encore la couleur du fond où va se situer l’image. Il est possible de mettre les photos en petit format ou dans le cas contraire, agrandir le format de l’image. N’oubliez pas que vous pouvez sélectionner une nouvelle mise en page pour chaque nouvelle page. Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre journal de bord qui retrace toutes nos aventures durant nos vacances au camping ? Aujourd’hui, c'est tout à fait envisageable.


Le journal de bord

Vous êtes à la recherche d’un format spécial, qui fera ressortir vos photos de vacances.

Le journal de bord est une bonne option. Commencez par prendre la plus petite taille de livre photo qui est disponible. Il s’agit du format carré 21x21cm.

Ainsi, vous aurez toujours chez vous les images de vos voyages en camping. Il faudra juste écrire vos notes en dessous de chaque photo. Dans ces dernières, vous ferez part de ce qu’il s’est passé à ce moment-là, ou bien vous pouvez simplement décrire la photo si vous ne vous souvenez plus vraiment de l’action en cours à cet instant précis.

Prenez en photo vos proches, vous pouvez mettre en place un rituel et demandez à vos proches de prendre des selfies d’eux au camping. Ces dernières peuvent-être drôles. Par exemple, vous pouvez faire des acrobaties dans la piscine. Puis créer cette rubrique que vous ajouterez dans votre album photo.


N’hésitez pas à insérer dans l’album des photos de l’itinéraire que vous avez parcouru, tout au long des semaines passées dans le mobile home. Avec tous ces petits conseils, votre album photo de camping sera parfait. Afin de concevoir cet album, vous pouvez choisir de partir de zéro, c’est-à-dire faire un album photo qui se concentre uniquement sur le camping. Ou alors, vous pouvez choisir de rassembler toutes les photos de vacances dont vous disposez depuis des années en plus de celles-là.


Pourquoi immortaliser ses photos de camping dans un album ?

L’album photo qui retrace vos voyages est le meilleur moyen qui existe pour conserver tous les instants merveilleux que vous avez partagés avec votre famille. Lorsque vous envisagez de repartir au camping l’été prochain, il vous restera votre album photo préféré dans lequel vous avez rassemblé vos plus beaux souvenirs de vacances.


C’est une occasion de faire découvrir ce mode de vacances à votre entourage. Certaines personnes peuvent se montrer réticentes. Lorsqu'elles verront vos photos de vacances, elles pourraient bien changer d’avis. En outre, vous pouvez, avec cet album, créer une tradition, imaginez que chaque été, vous emmenez votre famille au camping. Puis, à chaque vacance, vous ferez une photo souvenir. Cela peut s’étaler sur plusieurs générations. Vous connaissez les arbres généalogiques ? Vous aurez la même chose, mais sous forme d’un album.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon