fermer

Imprimez vos plus belles photos de la grossesse jusqu'à la naissance de votre enfant sur un album photo

Publié le 07/11/2022 à 20:20 par Mathieu Clouté

wayhomestudio / freepik

wayhomestudio / freepik

La naissance d’un enfant est un moment particulièrement sacré. Il sera sûrement l’un des plus beaux jours de votre vie. Votre grossesse arrive à terme et vous aimeriez immortaliser ces moments ? Vous ne trouverez pas mieux que l’authenticité et le charme d’un album photo. Vous pourrez y retrouver et vous remémorer vos plus beaux souvenirs de grossesse jusqu’à la naissance de votre enfant.


Les différents types d’album photo

Il existe une diversité d'albums photo pour convenir à tous types d’événements. En effet, les albums photos peuvent être dédiés à n’importe quel événement. On peut les utiliser pour une grossesse, pour un mariage, pour un événement religieux ou encore un voyage en famille. Sur le site flexilivre, vous pouvez commander votre carnet photo en fonction de la catégorie de votre événement. Cependant, vous n'êtes pas obligé de les organiser en fonction des événements, vous pouvez tout simplement y disposer des photos du quotidien que vous appréciez. Faites comme il vous convient, car c’est votre album photo et il doit vous plaire.

Il existe plusieurs types d’album photo :

  • Les personnalisés : vous les réalisez généralement sur internet et réalisez la disposition vous-même. Les photos seront imprimées directement sur les feuilles du livret.
  • Les classiques : vous pouvez en retrouver en grande surface ou dans des boutiques spécialisées. Chaque page comporte majoritairement un ou deux emplacements spécialement conçus pour y ajouter vos photos que vous imprimerez au préalable.

Vous pouvez également choisir ce dernier en fonction de ses dimensions. Il existe plusieurs dimensions :

  • petit carré
  • grand carré
  • en format paysage
  • en format portrait

Vous en aurez pour tous les goûts ! En fonction des photos que vous y placerez, vous pourrez déterminer la dimension de ce dernier.


Comment organiser votre album de photo de grossesse jusqu’à la naissance

Nous vous proposons trois étapes pour constituer ce livret photo. En suivant ces conseils, soyez sûr d’avoir le plus bel album photo de la pédiatrie !


Les photos de grossesse

Dans un premier temps, il serait intéressant de commencer par voir l’évolution de votre grossesse. Prendre une photo chaque mois de l’évolution de votre ventre serait une bonne idée. Nous vous conseillons de toujours prendre les photos au même endroit, avec la même tenue, pour une esthétique d’enfer. Vous pourrez disposer ces 9 photos sur une double page.


L’accouchement

Neuf mois sont passés et il est temps pour vous d’accoucher. Vous redoutez sûrement ce moment en tant que future mère, mais l'apprécierez pour son côté unique. Après avoir accouché, vous ne pourrez plus vous passer de votre nourrisson. Vous voudrez le garder dans vos bras pour qu’il s’endorme dans vos bras. Alors messieurs, c’est votre moment de briller. Munissez-vous de votre appareil photo ou de votre téléphone portable et c’est parti ! Immortalisez les moments en prenant des photos de votre femme dans son lit d’hôpital avec l’enfant dans ses bras, lorsqu’il dort… Ce sont des moments de joie à ne jamais oublier.


La naissance

Vous êtes rentré chez vous, votre bébé a commencé à grandir et à se développer. Bientôt, il marchera sans vous tenir la main. Vous ne le reverrez plus jamais en tant que nouveau-né et ne verrez plus ses minuscules petons. Encore une fois, ce sont des souvenirs dont vous ne voulez pas vous séparer et une photo est très représentative de ces moments. Capturez l’instant en un seul clic pour des souvenirs durables. Prenez-le lorsqu’il dort, lorsqu’il mange, lorsqu’il s’amuse, prenez des clichés de famille…


Après avoir réalisé ces trois étapes, soyez sûr que votre album allie esthétique et émotion. Vous pourrez vous remémorer tous ces souvenirs en famille ou avec vos enfants. Ce sont des souvenirs personnels qui racontent votre histoire et votre grossesse. Cependant, faites bien attention à choisir la bonne sélection de photo. Sélectionnez des photos nettes et jolies. Messieurs, si vous souhaitez offrir un cadeau à votre femmes plusieurs mois après l’accouchement, c’est le cadeau parfait ! Soyez sûr qu’il fera plaisir à votre femme et cela lui rappellera des souvenirs uniques.


Pour peaufiner votre livret, vous pouvez séparer ces trois parties par des pages blanches ou vous écrirez les différentes étapes. Vous pouvez également vous munir d’un petit stylo pour y ajouter des commentaires. Vous trouverez dans les magasins de type papeterie, des petits stylos de différents styles. Des feutres métalliques, des marqueurs indélébiles…


Vous avez donc toutes les astuces pour faire un album photo de qualité, le site Flexilivre vous assure un service de qualité. De plus, vous pourrez recevoir rapidement votre joli objet souvenir chez vous en 48 h. Si vous avez un souci de qualité d’impression ou quelques problèmes, vous pouvez contacter le service client qui saura répondre à toutes vos questions.

Alors n’attendez plus et créez des souvenirs avec un joli livret qui se gardera toute votre vie.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon