fermer

Pas d'idée de cadeau pour votre mère ? Achetez-lui un album photo !

Publié le 05/11/2022 à 18:44 par Mathieu Clouté

©Krakenimages.com / shutterstock

©Krakenimages.com / shutterstock

Vous avez toujours pensé à offrir un cadeau différent et de manière originale à votre mère?? La création ou l’achat d’un album photo est une très bonne option pour offrir quelque chose sortant des sentiers battus. Un peu comme la situation dans laquelle vous devez offrir quelque chose à votre partenaire, offrir un cadeau à sa mère est une situation périlleuse. En effet, il existe beaucoup de cadeaux classiques à offrir à une maman, et peu de gens arrivent à bien cibler le cadeau idéal.

Cependant, de manière générale, les mamans sont très faciles à satisfaire, dans la mesure où tout, même une petite attention peut leur faire plaisir, si le cadeau provient de leurs enfants. Et oui, en effet, nous connaissons tous ces mamans qui ne sont pas très objectives, lorsque leurs enfants leur offrent des choses. Mais cela est une raison de plus pour ne pas vous contenter d’un petit cadeau anodin.


Quel type d’album offrir à votre mère ?

Avant de pouvoir faire plaisir à votre maman, il faut tout d’abord réfléchir à quel type d’album photo vous souhaitez lui offrir. Pour cela, il y a deux paramètres majeurs à prendre en compte, le modèle de l’album, ainsi que son thème. Il est tout à fait possible de faire personnaliser complètement son album photo. En effet, des sites comme Flexilivre proposent ce genre de services, très intéressants.


Choisir son modèle

Pour commencer à créer son album photo perso, vous devez établir sous quel format vous souhaitez avoir votre album. Il existe trois formats principaux pour les albums photo. Le format classique est le format paysage, beaucoup d’albums se retrouvent sous ce format-là. Il est assez pratique car on peut placer beaucoup de photos à l’horizontale. Le format opposé au format paysage est le portrait. Avec ce type de format ressemblant à un cahier A4, les photos sont davantage placées à la verticale. Enfin, il existe un format carré, qui rend votre album photo vraiment original.


Choisir son thème

Vous pouvez également choisir sur quel thème vous souhaitez axer véritablement votre album. Cette étape vous permettra d'encore mieux réussir à toucher la personne à qui vous offrez ce cadeau. S’agit-il d’un album retraçant de manière chronologique la vie de votre maman, ou bien peut-être les meilleurs moments que vous avez passés en famille ? Vous avez cette possibilité de concentrer l’album sur des aspects qui vous font envie. Il est d’ailleurs tout à fait possible de rajouter des petits éléments comme des stickers, des paillettes, ou par exemple des émojis dans son album.

Pour les mamans, une bonne occasion d’offrir ce genre de cadeau est la fête des Mères. Pour ce bel événement, notre site coup de cœur Flexilivre propose des albums spéciaux pour les mamans. Parmi les autres thèmes proposés, on retrouve également :

  • Les albums photo pour une naissance
  • Les albums photo pour un mariage
  • Les albums photo pour animaux, cependant votre animal de compagnie n’en profitera pas autant que vous
  • Les albums photos pour des vacances

Vous l’aurez compris, il est possible de réaliser ce type de cadeau en fonction de beaucoup d’occasions différentes.


Pourquoi offrir un album à sa mère ?

Comme évoqué plus haut, un album photo est l’idée cadeau idéale, et ce, pour plusieurs raisons. Déjà pour la nature du cadeau. Avec un album photo, vous n’offrez pas à votre mère un objet qui est consommable, comme un gâteau, ou bien tout simplement un parfum. C’est un cadeau durable, que la personne à qui vous l’offrez pourra garder longtemps en bon état. De plus, c’est un objet très facile à ranger dans une maison ou dans un appartement.

L’album photo est ainsi un cadeau qui fait plaisir sur le coup, mais que l’on apprécie consulter régulièrement plus tard. Il faut également préciser que les mamans sont très sensibles aux attentions de leurs enfants, mais également aux différents souvenirs qu’elles ont partagés avec eux. Cela montrera aussi que vous avez réellement cherché à faire quelque chose de manuel et de touchant pour votre mère.

Notez qu’il est possible également de la jouer de manière collective, et de confectionner un album photo à plusieurs avec vos frères et sœurs si vous en avez bien sûr. Notre conseil pour cela est de choisir des photos de vous avec votre mère, mais également de vous entre frères et sœurs.

Il faut noter également que la création d’album photo peut prendre un petit peu de temps. En effet, entre le choix des photos en elles-mêmes, la personnalisation de l’album ainsi que la mise en page de ce dernier, les étapes demandent du temps et de l’implication. Il vaut donc mieux s’y prendre quelque peu à l’avance, même si les délais de livraison, une fois l’album terminé, sont quant à eux très courts.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon