fermer

Pour un cadeau romantique, offrez un album photo à votre moitié

Publié le 01/11/2022 à 19:23 par Mathieu Clouté

©Asier Romero / Shutterstock

©Asier Romero / Shutterstock

À l’instar d’un anniversaire, les évènements amoureux peuvent parfois s’avérer délicat, notamment dans le choix d’un cadeau pour son ou sa partenaire. En effet, il est parfois compliqué pour certaines personnes de savoir ce qui pourrait réellement faire plaisir à l’autre membre du couple. Il existe bien sûr plein de cadeaux ou d’attentions basiques qui fonctionnent toujours, mais pourquoi ne pas tenter des cadeaux plus originaux ? Aujourd’hui, nous vous présentons l’une de ces bonnes idées : la création d’un album photo personnalisé, cadeau idéal à offrir à sa moitié, et ce, peu importe votre âge.

L’avantage d’un cadeau comme un album photo

Les photos sont toujours, et ce, depuis très longtemps, perçues comme quelque chose de précieux. En effet, que ce soit l’évocation d’un souvenir, l’immortalisation d’un événement, ou encore l’image d’une belle histoire, la photo est un cadeau original qui fait souvent plaisir. Original, car ce n’est pas forcément la première idée qui nous vient en tête quand il faut offrir quelque chose. Un album photo est également un bel objet, qui peut ensuite être consulté à de nombreuses reprises, mais surtout, il peut être rangé à peu près n’importe où dans un logement.

Ce type de cadeau est également, en plus d’être original, très pratique. En effet, un album photo n’est pas un cadeau consommable, vu qu’il s’agit d’un objet. Tout ça pour dire qu’il est tout à fait pratique de faire un cadeau que votre amoureux ou amoureuse pourra garder pour toute la vie à ses côtés. De plus, l’album photo se range de manière similaire à un livre, il est donc très facile de lui trouver un rangement dans le logement.

La personnalisation de l’album

Contrairement à des albums photos plutôt classiques, au design assez limité, l’album photo que vous aurez personnalisé aura votre touche personnelle, ce qui fera plaisir à votre partenaire. À vous d’être malin en élaborant à votre guise. Pour cela, il est possible de faire plein de petits clins d’œil dans l’album, à des choses communes avec votre partenaire, et ce, que ce soit au niveau des photos à l’intérieur, mais également dans l’album en lui-même. Pour bien personnaliser son album photo, voici quelques conseils :

  • Bien choisir le format de l’album. En effet, il existe pour les albums photos en ligne, plusieurs formats possibles. Le format classique, appelé paysage, le format portrait qui s’apparente en réalité à une sorte de livre ou de cahier, et enfin le format carré qui, de par sa forme, remplit très bien la touche d’originalité de votre cadeau.
  • Choisir le thème de l’album. Beaucoup de sites proposent en effet différents thèmes d’albums en fonction de votre choix, que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou bien pour la Saint-Valentin, il existe toutes sortes d’albums à thèmes.
  •  Choisir également la matière de votre album. Il en existe de toutes formes, que ce soit souple, rigide, agrafé ou avec spirale, vous avez plein de choix disponibles.

La surprise procurée

Comme évoqué plus haut, votre partenaire sera dans tous les cas surpris par cette idée de cadeau, et ce, qu’il s’attende à ce que vous lui en offriez un ou pas. En effet, l’art de la photographie en général est un domaine qui, malheureusement, est de moins en moins populaire. La faute notamment aux réseaux sociaux. En effet, lorsqu’on pense à la photo, surtout pour la jeune génération, on s’apparente directement aux photos Instagram. Les jeunes ne prennent plus de temps pour apprécier de vraies photographies. Cela est également dû au fait que les smartphones sont désormais dotés d'un appareil photo intégré super puissant.

L’album photo pour la Saint-Valentin

Lorsque l’on pense à une bonne occasion pour faire un cadeau à son ou sa partenaire dont on est amoureux, difficile de ne pas penser à la traditionnelle fête de l’amour : la Saint-Valentin. En effet, le 14 février est une date parfaite pour offrir du romantisme à votre partenaire. L’un des gros avantages de l’album photo, est qu’il s’agit avant tout d’un objet que vous offrez, mais également que son coût n’est vraiment pas excessif (prévoyez un budget entre 20 et 30 euros). Cela permet également de sortir des cadeaux quelque peu clichés comme les roses ou bien aller au cinéma.

 Cela veut dire que l’album photo peut être un cadeau parmi d’autres. En effet, vous pouvez très bien opter pour une solution de « farandole » de petits cadeaux, avec en prime, un album photo. De plus, beaucoup de personnes sous-estiment le côté romantique d’une photo. Pourtant, la photographie et la création d’un album personnalisé est très touchant pour votre partenaire. Vous pouvez évidemment inclure, à l’intérieur de l’album, des références à votre histoire commune, ou bien tout simplement à la vie de votre partenaire, qui sera pour sûr très émue.

Cet article vous a-t-il aidé ?
UtileOui
Pas utileNon